500 cr c'est bon ou c'est pas bon

Par Gui Gui
Gui Gui

J'ai vu un 500 cr homologué en super bon etat de 96 pour 25 000 balles, moi ça serait pour faire du supermot route, bourre entre potes et eventuellement cross enduro(de temps en temps), seulement il ai homologué mais sans les pieces d'homologation ( alternateur phares etc etc) je voudrais savoir ce que ça donne en fiabilité (pour un 2 temps) et si c'est dure de retrouver ses fameuses pieces d'homologation (et pour combien)

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par jeje
jeje

Ca sent pas bon ton affaire... un 500 CR homologué sans les pièces d'homologation...

Pour le reste, pas très dur de trouver une plaque phare et un feu arr.

Pour l'alternateur ca va être autre chose...

Vérifie avant tout les numéros de cadre auprès de l'importateur pour être certain qu'elle est homologuée.

A+


Par GuiGui
GuiGui

en faite c'est une homologation de 250


Par Taz
Taz

si elle est pas homologuée pour une cr 500 ,en cas d'accident c'est pour ta pomme....pour moi c'est pas a faire.


Par GuiGui
GuiGui

c'est vrai merci à Taz et jeje


Par Anonyme
Anonyme

laisse tomber c est une carte grise achete qui ne vient pas de la meme moto .C est un gros plan foireux en plus c est une moto que tu ne garderas pas plus de 2 semaines c est hyper volé


Par evil
evil

j'ai vu cette annonce sur un autre forum...il il semblerait aussi que la moto soit volée.............


Par Taz
Taz

vous avez pas une photo..j'ai un pote garagiste a qui on a volé deux cr 500!!


Par GuiGui
GuiGui

j'ai pas de photo mais j'ai vu la brele dans un depot vente de pierre benite(a coté de lyon)
j'ai un pote qui connait le gars qui vent, il a tourner en supermot avec, et le 250(de la carte grise) il l'a explosé en cross (je crois qu'il a encore des pieces d'ailleurs)


Par GuiGui
GuiGui

mais sinon qu'est que vous pensez du 500 cr alors (meme si c'est pas celui la)


Par kpm
kpm

je pense pas que ce soit une bonne idée
d' acheter un 500cr pour faire de la route, meme si de temps en temps tu veux faire un peu de cross ou enduro ça implike en + d'acheter une autre paire de jantes si ta pas celle d origine, pese bien le pour et le contre, la 500 va pas aimer le regime constant (route) c un 2T compet' ki tourne avec tres peu d huile et pour 25000 balles tu peux trouver un mono en super etat (tt,xt,dr,husky,etc..)certe c moins pechu mais la sensation est radicalement differente et pis quand t aura gouté (p-etre l as tu deja vecu)au joie du mono en supermot' t aura du mal à t en passer ;) et là j ai des doutes sur la fiabilité du moteur.
@ bientot.

mazingaracing.free.fr

Par kpm
kpm

je voulais dire "au joie du supermot" :)

mazingaracing.free.fr

Par GuiGui
GuiGui

j'ai vu que la XR avait l'air pas mal en SM, mais on m'a parler de problemes avec la pompe a huile (desamorsage qui donne casse haut moteur)


Par el barto
el barto

je m'apprête à acheter un cr500: la fiabilité est un faux pb si tu roule pas à donf sur 100kms tous les jours! la preuve les bécannes à vendre datent de 91 parfois !!!! en plus le prix des pièces est ridicule par rapport à du 4Tps, la mécanique est ultra basique, et y'a


Par el barto
el barto

plein de pièces d'occase à bon prix...j'ai trouvé des jantes complètes av+ar+syst de freinage+amorto pour 500 € pour pouvoir passer d'une utilisation route à une utilisation TT facilement!
Le 500 ça "arrache les poils à ta grand mère" (hé! hé!) et quand tu y auras goûté, tu pleureras le jour où tu pourras recommencer !!!!


Par MOMOS-1
MOMOS-1

et pour une utilisation piste du 500 sa vaut quoi en terme de fiabilite et d entretien

god save the stunt
MAX# forever

Par lulu1
lulu1

salut je cherche des radiateurs de 500 cr de 1999


Par ?fabfue?
?fabfue?

Un 500 cr en tout terrain,cros coeur conseiller et surtout bras enorme !!
Sur le bitume sa va bien,sur un terrain pas une moto de pd !!!


Par foksaarach
foksaarach

j'en ai un ... c est de la balle ...!!!j'ai essayé un 500 CR monobike demul 16x33...!!! l'allonge t'y croit pas ...sur piste c est l'outil pour pas cher qui degoute les keke en sportives...tu fais vomir de rage les posseseurs de husky et de katoche tellement tu les deposes à l'acceleration et en vitesse max...ben ouais n'en deplaise au posseseurs de mono 4 temps poussif tre chers et tres cassants...j'en ai eu aussi je sais ...


Par ?toine?
?toine?

salut j ai un 500 CR monté dans un 250, ce moteur pousse terrriblement, et encore il a été assoupli !
j 'ai deja tourné sur salon avec un 4 t mais pour vous dire j hesite à y aller avec le 2 t !
toine


Par stratocaster
stratocaster

el barto :
plein de pièces d'occase à bon prix...j'ai trouvé des jantes complètes av+ar+syst de freinage+amorto pour 500 € pour pouvoir passer d'une utilisation route à une utilisation TT facilement!
Le 500 ça "arrache les poils à ta grand mère" (hé! hé!) et quand tu y auras goûté, tu pleureras le jour où tu pourras recommencer !!!!


je confirme la cr500 ça arrache de sa mere !
😎


Par broapbroap
broapbroap

stratocaster :
el barto :
plein de pièces d'occase à bon prix...j'ai trouvé des jantes complètes av+ar+syst de freinage+amorto pour 500 € pour pouvoir passer d'une utilisation route à une utilisation TT facilement!
Le 500 ça "arrache les poils à ta grand mère" (hé! hé!) et quand tu y auras goûté, tu pleureras le jour où tu pourras recommencer !!!!


je confirme la cr500 ça arrache de sa mere !
😎


Oh ! Strato ! t'as perdu 30 ans quand tu écris ! C'est pour parler Djeunss ? N'oublies pas de faire des fautes quand même 😃


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

C'est bon si tu fais de la piste avec un 500cr non homologué ,because/pour l'homologation tu perds des watts et ça l'alourdi,et puis t'auras jamais une
moto bien réglée en usage quoidien.
je connaissais un pote qui roulais sur
route avec un 500cr homologué:c'était
uniquement pour frimer,sur piste sa moto n'allait pas du tout.
un jours je le revois'alors et ton cr
ben je me le suis fait braquer'
et je me suis prit un coût de couteau
au feu tricolore.
Je ne suis pas la mitho du rer.
cette histoire est hélas vraie.
Maintenant en occasion regarde bien ce que tu achétes:des 500cr y'en plein en épave.Sur route vaut mieux se tourner
vers le 4 temps(et ça marche).
bye bye 😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?max?
?max?

une plaque phare et un alternateur ca se trouve.....le plus important c est la plaque d homologuation (avec ses numeros) et bien evidemment sa carte grise.question tarif,les mecs s emportent un peu (tu me diras ils ont raison,le modele n est plus importe en france depuis 2000 ou 2001 je crois et l homologuation ne se fais plus depuis 1995 ,d ou l elevation et la rarification)mais tu peux en trouver a environ 750 ou 900 euros.apres il y a des moyens detourne pour la faire homologuer mais il ne faut pas avoir de problemes....en terme de fiabilite ,pour une utilisation cross ou enduro ,(a moins que tu ne sois le clone de smet )prevoit 1 fois par an piston segments.maintenant pour une utilisation route tu vas forcement exploiter d avantage son moteur (attention aux sur regimes )donc le fatiguer prematurement,a toi de voir mais ca resteb malgres tout tres fiable.(pour un 2 temps ) bon courage dans tes recherches et fais tres attention a ce que tu vas acheter .by


Par ?max?
?max?

pour le 600 xr en supermot pas de problemes vive les bornes mais effectivement pour le 650 ......


Par loseilor24
loseilor24

ola pour homologuer un 500 cr tu peux compter 1200 euros mini pour les frais administratifs et l'achat des clignots,bequilles...etc...sans oublier les imprevus. Par contre le prix affiché est 2fois trop elevé. Un modele CR 500 R de 96 en bon etat vaut pas plus de 2000 euros avec sont kit piéces complet qui comprend piston, bouquin joint, echappement.....
Au niveau entretien ca reste un gros 2 temps, si tu l'utilise normalement comptes sur un piston et un realésage (ou traitement de surface) par an au mini.
En tout cas c une becane peut ou pas exploitable et qui ne se revend vraiment pas facilement. Franchement reflechis a 2 fois avant de l'acheter surtout a ce prix la car beaucoup trop cher et risque de grosses surprises pas forcement agréables.a+


Par ?toine?
?toine?

salut, moi il me semble que c 'est un peu dommage de "brider" une telle machine du fait d'une homologation route, c'est vrai que c'est pour frimer (je sais j'y avais pensé moi même) mais même fiable ça reste un gros 2t qui consomme le diable, fume et fait du bordel, sur piste c'est le coeur, mais sur un usage routier (quotidien ou pas, je m interroge) à moins d'avoir une super affaire, c'est vrai que l'homologation affaiblit un peu la bête. c'est une becanne qui va bien dans ton atelier, que tu bichonne et que tu sors de temps à autre sur le circuit pour crever de la hornet ou autre ... en SM faut vraiment être costaud pour maitriser ça, surtout qd tu tournes sur des circuits de karting (la cas à salon)
Le 500 CR un rêve d'adolescent qu'on s'offre à la trentaine !!!
salut à tous et prudence le clone de sarko veille au grain


Par ?bud?
?bud?

quoi le 650;;;; c'est pas fiable ou quoi par raport au 650 xr


Par DRMAN
DRMAN

500 CR, c top, il faut juste savoir ce que tu achètes et en faire ce qu'il faut en faite ;-). Poue l'homoloation le mien vais juste un silencieux, l'alternateur et des phares (carte frise et palque des mines sur le cadre of course)..Mais c t jusqu'en 1994 seulement après fini !


Par tectoteam
tectoteam

🙁

moi ca me soule...
les gens qui parle en mal..alors qu'ils n'en on jamais eu.

encore des tromatisés du 103 mvl...

faut arreter... ! c'est certes obsolete, je vous l'accorde; les 4temps 650 sont extremment proche(meme quasiment pareil) en terme de performance); mais a quel prix ?? !!

le 500 cr dispose d'un rapport plaisir/fiabilité/prix imbattable !

ca fume pas du tout a l'echapppement...y'a ben longtemps qu'on met plus 4 % d'huile dans le moteur !
ca consomme 8L sans se priver.
c'est capable de monter a 200.
c'est tout a fait capable de faire de l'autoroute !! je voit pas le probleme de rester a un regime constant...!!!ca a jamais niké de moteur!
avec des bonnes transmission on peut avoir une vitesse de croisiere de 130!
et on as un bruit tout a fait typique et inimitable !

vraiment...ca vaut le coup de se trimbaler avec son bidon d'huile car cela est et demeure bien le seul inconvenient !


Par DRMAN
DRMAN

tout a fait dac' avec toi tectoteam, le plaisir de rouler sur un tel engin est unique ;-). Après il y a ceux qui préfèrent être à la mode et claquer 50000 balles pour un mono...


Par ?JULIEN?
?JULIEN?

N OUBLIEZ PAS LE 500 KX 64 CV ORIGINE
IL MARCHE FORT AUSSI


Par gui92
gui92

avantage du deux temps:
-la puissance par rapport a la cylindrée
(du au fait qu'il y a une explosion a chaque tour de vilo)
-le poid du moteur largement inferieur au 4 temps a puissance egale pour deux raison:la cylindrée inferieur(donc piston cylindre etc de plus petite dimension) et l'absence d'arbres a cames,distribution,soupapes etc.....
-un entretien beaucoup plus facile et beaucoup moin chere
-le prix des machines est beaucoup moin important parceque plus simple
-pas de vidange moteur a faire(a part la boite)donc pas de filtre a huile
-le comportement moteur est jouissif(c'est mon avis)

inconvenient du deux temps:
-la fiabilité(et encore ca depend,certain 4 temps sont pire...)
-il faut ce trimbaler l'huile partout(j'avoue c'est casse couille et puis faut doser le melange a la pompe....)
-difficilement exploitable en course dans certaine categories(supermot par exemple)
-le barouffe que ca fait(par contre le bruit est magnifique)
-les problemes de pollution(c'est d'ailleurs ca qui a surtout tué le deux temps)

le top c'est d'avoir les deux
je possede un 640 prestige et un ktm 360 EXC 2 temps prepa supermot et bien entre les deux mon coeur va au cylindre a trou mais si je dois faire des bornes c'est vrai je prends le 640.
je pense que l'on sera tous a peu pres d'accord...
salut a tous


Par laurentD
laurentD

tectoteam a dit :


moi ca me soule...
les gens qui parle en mal..alors qu'ils n'en on jamais eu.
Moi ce qui me saoul ,ce sont les gens qui disent savoir ,mais raconte n importe quoi!
encore des tromatisés du 103 mvl...

faut arreter... ! c'est certes obsolete, je vous l'accorde; les 4temps 650 sont extremment proche(meme quasiment pareil) en terme de performance); mais a quel prix ?? !!

le 500 cr dispose d'un rapport plaisir/fiabilité/prix imbattable !

ca fume pas du tout a l'echapppement...y'a ben longtemps qu'on met plus 4 % d'huile dans le moteur !

Ceux qui roulent a 2% font n importe quoi ,c est exaspérant de lire des choses pareilles !
Un cr ,c est 4 % si tu ceux lubrifier correctement les roulements de vilo ,point barre .De plus ,sachez une chose ,les 64cv sont obtenu a 5 % d huile (optimal)-service course Honda .
Rouler a 2% ,si tu paies pas les vilo ,pourquoi pas ..
Tous les pilotes que je connais roule a 4.
Les team de pointe Kart a 7% (et pas avec une huile moyenne type motul 800OR ..)

Le seul "petit" problème de rouler a 4 ,c est que sur une routière tu dois décalaminer plus souvent ,sur un compé-client qui doit être par définition démonté souvent le problème ne se pose même pas (piston 500cr = 7,5H ,même si l on peux faire un peu plus si ton cyl est bien lubrifié qualitativement ,et quantitativement .le jeu choisi et adapté a l usage (il faut plus de jeu sur un cr supermot qu un cross .) Barrette échappement et chanfreins aux transferes repris dans les règles de l art etc..





ca consomme 8L sans se priver.
8/100 sur un 500cr ?? laisses moi rire ..
c'est capable de monter a 200.
(ce n est pas avec n importe quelle moto ,préparé en monobike et pas par un manche !)

c'est tout a fait capable de faire de l'autoroute !! je voit pas le probleme de rester a un regime constant...!!!ca a jamais niké de moteur!
(encore une légende urbaine !! T as déjà vu la denture des pignons de boite d un cr ? De toute évidence non ..
Un régime constant c est le meilleur moyen de détruire ton moteur ,qui doit toujours être en charge (en accel quoi ,)


avec des bonnes transmission on peut avoir une vitesse de croisiere de 130!
(de croisière ..bah voyons ..avec passagers et bagages ?)

et on as un bruit tout a fait typique et inimitable !

vraiment...ca vaut le coup de se trimbaler avec son bidon d'huile car cela est et demeure bien le seul inconvenient !

(oh que non !)
Ce qui me gonfle ,c est de voir ce genre de conseils au risque que les jeunes les suivent !
La moindre des choses est de veiller a ne pas laisser passer ce genre de conseils qui ne permettent que 2 choses :
-1 Aller droit dans l mur
-2 perpétrer la légende urbaine

C est lamentable ,car non seulement tu n as aucune idée de ce qu est un 500cr ,et aucune notion de mécanique .

T auras au moins réussi a prouver a tlm ces 2 points

++


Par vever
vever

ceci dit, depuis le 3 août 2004, y'a prescription.


Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

vever a dit :
ceci dit, depuis le 3 août 2004, y'a prescription.

puis le jeune qui attaque avec un 500 CR, en principe il a pas le temps de s'approcher des arbres, il est sur le dos direct
et chacun assume ses choix
moi un 500 CR, j'aime !! à

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « 500 cr c'est bon ou c'est pas bon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?