P'tites questions pour un débutant.

Voir la publication « P'tites questions pour un débutant. ».

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par Gege25
Gege25

Salut Heero.
Vrai que les supermot ne sont pas faits pour les longues distances, d'une part en raison de leurs moteurs la plupart du temps monocylindre, d'autre part parce que les selles ne sont pas super confortables. Par contre aucun problème pour l'utilisation quotidienne, au contraire. Je roule en Husqvarna 610 Sm et c'est que du bonheur.
Pour ce qui est des abréviations Sm évidemment c'est SuperMotard. En général les lettres R font référence à la compétition. Pour le reste, c'est comme 304, 207, 806 chez Peugeot par exemple. Chaque modèle a ses lettres.
Enfin oui tu peux avoir certains modèle qui sont dérivés du cross et sur lesquelles tu peux monter des roues supermot en 17 pouces ou des roues pour le cross. Attention elles ne sont pas homologuées pour la route ouverte. Il y a aussi des modèles enduros qui eux sont homologués.
Bonne route


Dernier commentaire

Par heero
heero

Un grand merci pour tes réponses, c'est vraiment sympa !
Donc si j'ai bien compris, pour une utilisation hors piste, donc de route, une Husqvarna SMR 510, sur la quelle j'ai flasher, ne serait pas adéquate ?

C'est presque dommage, j'me voyais déjà aller dans les montagnes à quelque centaines de km de chez moi

Encore merci !

Commenter « P'tites questions pour un débutant.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?