Attention, la FMX n'a vraiment rien à voir avec un KTM LC4 ou un Husaberg FSE. C'est comme comparer un R6 et une 600 Diversion.
Le FMX a un moteur RFVC (XR 600 ou Dominator) mais sur ce modèle, il est étouffé à mort. Pour te donner une idée, un Husa 650 FSE sort environ 59 cv à la roue et le FMX moins de 40.
L'entretien d'un FMX est minimaliste et économique, le moteur dans cette configuration est super fiable (une distribution à 50000 km et c'est reparti pour un tour). Pour un LC4 ou un Husa, c'est plus contraignant et plus couteux, avec un max pour l'Husa. Sinon, les suspensions et le freinage, c'est bof sur le FMX et top sur les européennes.
Donc je dirai que le FMX est un trail monté en 17 pouces, le LC4 un vrai supermotard sportif et l'Husaberg un supermotard dédié à la piste mais homologué.
Voilà, tu sais presque tout.
Et je suis sûr qu'un 400 DRZ marche au moins aussi bien que le FMX avec un côté plus joueur.