supermotard sur circuit

Voir la publication « supermotard sur circuit ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par zoubrizo
zoubrizo

Ben rien d'étonnant. Une machine de 110 Kg pour 60-70 cv pour les plus performants, c'est bien plus facile à exploiter qu'une sportive pour le motard lambda (plus puissant mais plus lourd et moins maniable), et les enchainements de virages pas trop rapides et freinages sont vraiment facilités. Après, c'est sûr que dans les bouts droits, on se fait fumer sévère mais on peut se rattraper ailleurs si le circuit n'est pas trop rapide...


Par calio07
calio07


salut

connaissant une personne qui roule en 690 ktm ex VDB, c est clair qu il n a rien a envier a certains
1,32 a ledenon, par contre ca frotte de partout, il s est essaye a une moto sportive pour une premiere fois et il a un peu rame


Par panis
panis

c pas trop rapide LEDENON pour un supermotard?

car le bourbonnais est bien pour un supermotard
il y a des videos sur you tube pour voir le circuit.


Par calio07
calio07


la preuve que non ca en a surpris plus d un surtout ceux qui se sont fait doubler.
de gros freinage et un peu de glisse, cela fait, il faut dire, 25 ans qu il roule en supermotard!


Par zoubrizo
zoubrizo

Les supermot les plus performants sont gonflés jusqu'à près de 700 cc. Le champion de France monobike a un XR (base 650) qui développe plus de 90 cv pour moins de 120 Kg et ses chronos lui permetterai de se qualifier en 2° ou 3° ligne des 1000 promosport...même à ledenon.


Par zorro
zorro

zoubrizo a dit :
Les supermot les plus performants sont gonflés jusqu'à près de 700 cc. Le champion de France monobike a un XR (base 650) qui développe plus de 90 cv pour moins de 120 Kg et ses chronos lui permetterai de se qualifier en 2° ou 3° ligne des 1000 promosport...même à ledenon.


Par contre je suis pas sur que son moteur de 90 ch il va le garder plusieurs saisons.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zoubrizo
zoubrizo

zorro a dit :
zoubrizo a dit :
Les supermot les plus performants sont gonflés jusqu'à près de 700 cc. Le champion de France monobike a un XR (base 650) qui développe plus de 90 cv pour moins de 120 Kg et ses chronos lui permetterai de se qualifier en 2° ou 3° ligne des 1000 promosport...même à ledenon.


Par contre je suis pas sur que son moteur de 90 ch il va le garder plusieurs saisons.

Exact, c'est même pire, le vilo ne tient que 10 heures !!!
donc obligé d'ouvrir le moteur tous les 2 à 3 WE de course mais cette année, il devait récupérer un vilo sur mesure plus endurant et plus fiable...
C'est sûr que sur un monocylindre, on est pas loin de la limite...


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

zoubrizo a dit :
Ben rien d'étonnant. Une machine de 110 Kg pour 60-70 cv pour les plus performants, c'est bien plus facile à exploiter qu'une sportive pour le motard lambda (plus puissant mais plus lourd et moins maniable), et les enchainements de virages pas trop rapides et freinages sont vraiment facilités. Après, c'est sûr que dans les bouts droits, on se fait fumer sévère mais on peut se rattraper ailleurs si le circuit n'est pas trop rapide...

tout pareil que notre expert

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « supermotard sur circuit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?