Avis: Husqvarna SM 510 2010 ou KTM EXC 530 2008

Par HUG0
HUG0

Bonjour,

Voilà après beaucoup de lecture à l'intérieur du forum, je n'arrive pas à faire mon choix entre ces deux machines.

Les deux bêtes..... Husqvarna SM 510 2010 et KTM EXC 530 2008 (neuf) modifié SM.

J'ai l'intention d'acheter une de ces deux machines dans les semaines à venir et j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui les connaissent bien. Mon utilisation serait 80% route et 20% track. 0% de hors-routes donc les roues MX de la ktm seraient revendus.

Le choix de ces machines plutôt qu'une 690 smc est pour le 20% track. Je veux une moto la + légère possible. Je sais que ce sont des motos plutôt puissante pour leurs cylindré, donc qui demandant plus d'entretien qu'une 690, mais laquelle des deux selon, vos expériences, est la moins capricieuse pour mon 80% de route ?

Merci à l'avance de vos conseils

Smoke Tires....Not Drugs !!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par zoubrizo
zoubrizo

Le 510 SM Husquy sans hésiter. Tout est pensé dessus pour en faire un vrai SM efficace :finesse du réservoir, suspensions, bras oscillant court, freinage au top...
Le 530 reste une base enduro donc pour arriver à une partie cycle du niveau de l'Husquy, il y a un peu de boulot...


Par HUG0
HUG0

J'ai une deuxième question: Pour les gens qui ont roulé des SMR, recommandez-vous plus là 450 ou la 510 ?
Comme les deux ont la même base, le même piston que ce n'est que la course du piston qui change... et que le 510 développe plus de HP que la 450, le 450 serait-il plus fiable et durable mécaniquement ?

Smoke Tires....Not Drugs !!

Dernier commentaire

Par zoubrizo
zoubrizo

Oublie la 450, je peux en parler puisque j'ai essayé celle d'un pote, ça marche pas terrible, par contre la 510 (que je n'ai pas essayé) a l'air de combler les critiques...surtout avec une bonne ligne...

Commenter « Avis: Husqvarna SM 510 2010 ou KTM EXC 530 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?