Pneus conseils changement de taille/Supermotard

Par cloklo
cloklo

Bonjour,

Je suis nouvelle et je dois changer mes pneus seulement j'ai besoin de conseils pour la taille...

J'ai deja choisi le modèle (après une longue hésitation!) Michelin Pilot Road 2CT. Ma moto est une Yamaha TT 600 supermot.

J'ai actuellement du 150/60 - 17 à l'arrière et 120/60- 17 à l'avant.

Je pensais passer en 150/70 et 120/70, est ce un bon choix? Quelles vont être les différences?

Puis je mettre du 150/70 à l'arrière avec du 120/60 à l'avant? Quels vont être les effets...? Plus de maniabilité? ou danger...?

Merci de m'éclairer je me permets de demander votre aide car je n'ai pas trouver de sujet relatif a cela.

Aussi concernant le choix du modèle je pense que les pilot Road 2 sont bien pour moi car rond (je suis pas encore trop experimentée) et je fais pas mal de ville (pavé, montée, descente, mauvais état de la chaussée) que pensez vous de mon choix? Opteriez vous plutot pour les Pilot Power 2CT? Je ne fais pas beaucoup de km (10/15 jours)

Merci beaucoup par avance!

Clo

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par Sushi
Sushi

J'ai eu en 2000 un 600 ttr SM.
Pour l'arriere le top était du 150/60. J'avais une jante de 4.25 pouces. j'avais essayé en 160/60 pour le look, mais le pneu était trop pincé et la tenue de route pas top. Rien ne t'empeche de mettre du 150/70, tu tireras juste un peu + long. Devant sur cette moto, j'ai essayé le 120/60 et 120/70 , et la moto allait bp mieux avec ce dernier. (mais certains ne sont pas d'accord avec moi sur ce forum) . En 120/60 la moto etait trop rective et tombait vers l'interieur du virage. J'avais les pneu à la mode du moment, pirelli diablo ou super corsa je crois. Si tu traine un peu sur les circuits, regarde les SM en roue de 17 devant (je sais ils sont de + en plus rare) ils roulent souvent en slick 120 (ou 125)/80.
Si tu hesites, tu peux prendre du 120/65, c'est ce que j'ai aujourd'hui sur mon 400 exc, avec du 160/60 derriere en pilot power. Mais ds ce cas il te faut du 5" derriere. Laisse tomber les road, leur principal avntage est la longévité, si en + tu ne roules pas beaucoup.... Moi je suis tres content des pilot power. Super grip. ils chauffent vite.Qd viendra l'heure de changer, je reprendrais les mêmes. Je ne vois pas trop l'interet d'un 2 CT, avec un TT, tu ne va pas non + bouffer la bande de roulement comme sur un gex.....


Par cloklo
cloklo

Merci !!!! Tu m'aides vraiment beaucoup car en plus j'ai vraiment du mal à trouver des avis...


Je pense donc opter pour les pilot power en 150/60 pour l'arrière (les road n'existe pas dans cette taille de tte façon) et à l'avant...j'hésite encore un peu...

je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si les 120/60 vont me plaire ou non donc je pensais opter pour les 120/65...

Qu'en penses tu? ou qu en pensez vous? (si quelqu'un d'autre à sa petite idée...

Pour l'avant j'ai le choix en pilot power ttes les tailles sont dispo 120/60, 120/65 , 120/70!

Merci beaucoup de votre aide!

Clo


Par Sushi
Sushi

Pour faire simple:

- le premier nombre (120) correspond à la largeur du pneu en mm

- le 2ème (60 ; 65 ou 70) est le % de la hauteur du pneu par rapport à la largeur. Dans notre cas, la hauteur du pneu (le flan) est = à 60 ; 65 ou 70 % de 120mm. Soit respectivement 72 ; 78 ou 84 mm.

- Le 3eme nombre correspond au diametre de la jante en pouces.

Donc avec un 60, ta moto sera:
- plus basse de l'avant
- moins confortable
- plus (trop?) vive
- plus maniable
- moins stable

Apres ca depend des motos. Sur mon TTR de l'epoque (c'était encore les modeles sans demarreur), j'ai eu les 2 et je preferais le 70 sans hesitation. Mais peut être que d'autres auraient préférés le 70....


Dernier commentaire

Par cloklo
cloklo

Encore merci pour ton aide !

Ça y'est j'ai passé commande...

Pilot Power 150/60 et 120/65 pour l'avant.

Le tout pour 182€ frais de livraison (25€) compris vers le Portugal. (Bonnes promos chez Cardy sur pas mal de pneus!)

J'espère avoir fait le bon choix... J'ai hâte de les monter!!!

Merci encore!

A bientôt

Clo

Commenter « Pneus conseils changement de taille/Supermotard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?