question pneus d'un newbie

Par spi
spi

voilà je viens de trouver des jantes en 3.5x17 et 4.25x17 pour mon 360 husky. Quelle serait selon vous la meilleure monte en terme de taille, et quel pneu sachant que je veut pas mettre une fortune non plus... moins de 200€ le train ca c'est sur!
une autre question, je suppose que ces pneus sont des tubless, peut on monter ca tout seul ou faut passer par un monteur pro?

merci par avance.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par supermotofan
supermotofan

spi a dit :
voilà je viens de trouver des jantes en 3.5x17 et 4.25x17 pour mon 360 husky. Quelle serait selon vous la meilleure monte en terme de taille, et quel pneu sachant que je veut pas mettre une fortune non plus... moins de 200€ le train ca c'est sur!
une autre question, je suppose que ces pneus sont des tubless, peut on monter ca tout seul ou faut passer par un monteur pro?

merci par avance.



salut !
pour les tailles de pneu, pour moi ça serait
120/60/17 pour devant
150/60/17 pour derrière

pour 200 euros t'as une monte de BT016 bridgestone dans ces dimensions
privilégie des gommes asses tendres etant donné que tu vas surement pas faire enormément de km avec, le plaisir sera bien meilleur

et pour les jantes, des tubeless y'en a pas beeaucoup, tout depend de ce que tu as trouvé ! mais la pluspart se montent avec des chambres, même si le pneu est tubeless au depart, comme ja jante n'est pas étanche

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par spi
spi

merci pour l'info, super precise nikel!


Par supermotofan
supermotofan

spi a dit :
merci pour l'info, super precise nikel!


si je peux aider, c'est avec plaisir !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Sushi
Sushi

+1 sauf que pour l'avant je prendrais du
120/70 à la limite 120/65. La direction a moins tendance à "tomber"


Par spi
spi

qu'entends tu par tomber?


Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

spi a dit :
qu'entends tu par tomber?


c'est vrai que le 120/60 c'est aussi un choix perso !

en fait, un 120/60 est plus bas qu'un 120/70, du coup ça donne une moto beaucoup plus vive, qui se met sur l'angle au moindre p'tit bout de volonté de ta part !
c'est des pneus utilisés sur les supersport, alors que le 70 est souvent monté sur les roadsters, ton train avant engage moins, un peu plus de volonté pour mettre sur l'angle !
moi perso en supermot je préfère le 60, je trouve que sur les changements d'angle c'est plus nerveux, même si quelle que soit ta monte, au bout de quelques bornes tu t'y fait

voilà pourquoi je préfère les 60, a toi de juger, et si tu veux des infos pas de soucis

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « question pneus d'un newbie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?