Quellle SM choisir??

Voir la publication « Quellle SM choisir?? ».

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par lebiker
lebiker

Tu cherche un peu le supermotard idéal...

Regarde du coté des Hypermotard et autres Dorsoduro mais si ça convient pas, je vois pas trop ce que tu pourra trouver de mieux


"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Par nanard94
nanard94

un 990 katoche

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par supermotofan
supermotofan

nanard94 a dit :
un 990 katoche


tout dépend du budget, mais j'suis assez d'accord !

ou des breles comme le 690 duke, même si elle a l'appellation "roadster" ça reste l'esprit SM !

sinon, 650 XR !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par tuningb
tuningb

J'ai un budjet de maximum 5000€ donc je cherche deja du coté des occasions.
Autre point, c'est que ce sera ma premiere "grosse cylindrée", jusque maintenant je n'ai roulé que sur 50cc donc une 990 je le sent pas trop pour un début. Je m'était fixer max 650-700cc.
Donc y aurait-il une qui entre dans ces critères?
Merci déja pour vos réponses!!


Par supermotofan
supermotofan

tuningb a dit :
J'ai un budjet de maximum 5000€ donc je cherche deja du coté des occasions.
Autre point, c'est que ce sera ma premiere "grosse cylindrée", jusque maintenant je n'ai roulé que sur 50cc donc une 990 je le sent pas trop pour un début. Je m'était fixer max 650-700cc.
Donc y aurait-il une qui entre dans ces critères?
Merci déja pour vos réponses!!


ah bin la c'est sur, pour commencer le 990 ça va etre un peu violent !
pour 5000 euros, moi je chercherais du côté des XR 650/duke II du coup, 640LC4 supermoto, ou même un 400 DR sm, qui est une super machine !
perso je serais toi, je prendrais pas quelque chose de trop violent non plus pour faire mes premieres armes, j'ai attaqué le supermot' par un 250 kx homologué, mais j'avais deja qq années ou j'avais roulé avec des trucs qui envoient, j'aurais pas voulu attaquer vraiment la moto avec ça

mais ça reste un avis, l'important c'est de se faire plaisir !
moi ce serait 400 DRZ E dans ton cas !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par zoubrizo
zoubrizo

Le 400 DRZ risque d'être un peu juste sur autoroute, un LC4 semblerai plus polyvalent vu ce que tu veux en faire...


Par supermotofan
supermotofan

zoubrizo a dit :
Le 400 DRZ risque d'être un peu juste sur autoroute, un LC4 semblerai plus polyvalent vu ce que tu veux en faire...


zut, j'avais zappé l'autoroute ...
pas l'habitude de parler autoroute en SM
d'accord avec zoubrizo !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par zoubrizo
zoubrizo

supermotofan a dit :
zoubrizo a dit :
Le 400 DRZ risque d'être un peu juste sur autoroute, un LC4 semblerai plus polyvalent vu ce que tu veux en faire...


zut, j'avais zappé l'autoroute ...
pas l'habitude de parler autoroute en SM
d'accord avec zoubrizo !!

un 640 LC4, performante, confortable, 2 places, fiable et aspects pratiques pour le quotidien


Par tuningb
tuningb

Merci pour vos réponses. ca m'éclaire deja un peu plus.
Si vous avez d'autres avis encore je suis preneur.
Merci


Par JMi
JMi

oui enfin confortable, faut pas trop s'emballer non plus, mais en comparaison d'un modèle plus sportif, c'est mieux c'est vrai

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zoubrizo
zoubrizo

JMi a dit :
oui enfin confortable, faut pas trop s'emballer non plus, mais en comparaison d'un modèle plus sportif, c'est mieux c'est vrai

Comparé au 660 SMC ou à une Husaberg, y a pas photo


Par JMi
JMi

ça c'est clair, ya pas photo

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zorro
zorro

J'ai u KTM Duke 2 et je pense que ca pourrait te convenir. C'est un SM qui n'est pas typé racing, aussi tu ne seras pas embêté avec un entretien couteux et une fiabilité hasardeuse. On peut faire 150 km sans avoir mal au cul, et ca prend 150 km/h sur autoroute sans que ca vibre de trop. C'est une moto idéale de tous les jours pour la ville et la montagne.

Ca se trouve à moins de 5000 Euros d'occasion, et souvent elles ont peu de km.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par tuningb
tuningb

Voila, hier, j'ai passé ma journée au salon de l'auto et de la moto à Bruxelles. et je suis resté sur 2 moto. La dorsoduro et la XTX660. que pensez vous de cette dernière? Je n'en ai pas encore entendu parler ici.
En ce qui concerne la duke, je me suis assi sur les 2. la 660 et la 990. Pour ce que je trouve la 990 tres confortable, je n'ai pas du tout aimé l'assise sur la 660. Beaucoup trop "en avant" et pas du tout à l'aise dessus.
Pour la 640 LC4, je ne suis pas plus avancé parce qu'elle n'y était pas... modele plus fabriqué si je ne m'abuse.
par contre la 640 SMC, superbe moto comme mais rien qu'à s'asseoir dessus 2min, tu comprend que tu feras pas 100 bornes la dessus.
donc voila mes impressions.

Pou vous quel serait avantage et inconvénient entre dorsoduro et XTX660 (conduite, entretiens,...)

Merci


Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

tuningb a dit :
Voila, hier, j'ai passé ma journée au salon de l'auto et de la moto à Bruxelles. et je suis resté sur 2 moto. La dorsoduro et la XTX660. que pensez vous de cette dernière? Je n'en ai pas encore entendu parler ici.
En ce qui concerne la duke, je me suis assi sur les 2. la 660 et la 990. Pour ce que je trouve la 990 tres confortable, je n'ai pas du tout aimé l'assise sur la 660. Beaucoup trop "en avant" et pas du tout à l'aise dessus.
Pour la 640 LC4, je ne suis pas plus avancé parce qu'elle n'y était pas... modele plus fabriqué si je ne m'abuse.
par contre la 640 SMC, superbe moto comme mais rien qu'à s'asseoir dessus 2min, tu comprend que tu feras pas 100 bornes la dessus.
donc voila mes impressions.

Pou vous quel serait avantage et inconvénient entre dorsoduro et XTX660 (conduite, entretiens,...)

Merci


t'as du t'asseoir sur les dernieres generations de duke, les 690, et pour les SMC pareil ! les duke I et II sont pas foutues pareil, bcp plus confortables a mon gout, mais tu les trouve qu'en occase, plus en concession ! de toute façon a 5000 euros, tu trouveras pas de 690, et les dorsoduro me paraissent un peu compromises aussi ...
pour ce qui est du xtx, là t'auras pas de soucis pour en trouver ! ça coute rien en entretien, ça accepte l'autoroute sans broncher a allure modérée, par contre c'est pas ce qu'il y a de plus fun a mon gout, un peu pataud, mou en suspentions, et un peu creux niveau moteur ! mais un pote roule avec ça et il s'eclate (une paire d'echappement et elle tourne mieux, tout en gagnant vraiment du poids haut perché !)
le dorsoduro c'est un bicylindre, donc pas le meme comportement, plus de chevaux dans ce cas là, accepte beaucoup plus facilement les longs trajet (meme si ce genre de moto reste pas fait pour l'autoroute), mais en sensations je sais pas, jamais essayé ! enfin il parait que c'est une très bonne machine, reste a voir si tu en trouves a 5000€ !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « Quellle SM choisir??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?