Besoin d'un conseil

Par Flashback
Flashback

Hello tout le monde, un petit poste pour des conseils.

Voilou je roule en roadster et j'aime bien le supermotard. Mon but ne serait pas de remplacer mon actuelle monture mais éventuellement d'avoir un SM en plus pour le fun.

Et c'est là où je demande conseils!!! Je ne suis pas un riche industriel donc il me faudrait une machine raisonnable au niveau achat et entretien (pas de Husbaberg FSE par exemple)

J'ai déjà possédé un XTX 660 et un KTM Duke 2.

En regardant un peu les annonces sur différents sites d'occasions j'ai pû voir des moto comme les yamaha XTE ou encore des Suzuki 400 DRZ SM et Kawa 650 KLX, est-ce que ça peut le faire niveau fun.

Ou sinon je regardais aussi des motos comme les Husqvarna TE 410, SMS 610, KTM SMC à des prix raisonnables. Des motos plus pointue aussi je pense.

Petite précision je roulerais sur route essentiellement. Le circuit en SM loisir je sais pas si c'est possible, je suis en mode renseignements.

Ouais ouais, d'accord!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par zoubrizo
zoubrizo

Salut,
le circuit SM loisir existe et c'est un vrai bonheur : motos avec puissance raisonnable et exploitable, coût de la chute ridicule comparé à une sportive, et bonne ambiance au rendez vous.
Une 450 sera plus fun sur piste et un 650 sera plus fun sur route.
Le 400 DRZ est un très bon choix, c'est un des monos les plus fiable et qui te coutera le moins cher en entretien, il faut choisir le E, avec carbu à pompe de reprise et le joint d'embase plus fin (48 cv vilo).
L'XT est très fiable mais pas la plus fun à piloter.
Le KLX 650 est une bonne moto, coupleuse, mais n'a pas la même fiabilité...Sinon, les européennes, si tu as un petit budget, c'est peut-être un peu risqué.


Par Flashback
Flashback

D'accord merci pour les conseils.

Et au niveau de la piste tu pourrais m'en dire plus? Y'a une fédé, des clubs qui existe?

Je pensais me renseigné auprès de concess comme KTM savoir si ils avaient des info.

Ouais ouais, d'accord!

Par JMi
JMi

faut pas prendre trop gros, sur route oui parce que tu ne roules pas tjs à fond et c'est sympa de pouvoir enrouler, sur piste, c'est trop pataud et t'utilises pas la moitié de la puissance, bref 450 je trouve ca bien sur piste.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par zoubrizo
zoubrizo

Flashback a dit :
D'accord merci pour les conseils.

Et au niveau de la piste tu pourrais m'en dire plus? Y'a une fédé, des clubs qui existe?

Je pensais me renseigné auprès de concess comme KTM savoir si ils avaient des info.

La fédé, c'est la FFM et il y a des clubs auprès desquels tu adhères pour avoir une licence entrainement ou compétition délivrée par la FFM...Une fois ta licence en poche, tu peux aller à tous les roulages que tu veux, moyennant une somme de 15 à 100 euros pour la journée selon les circuits .

Commenter « Besoin d'un conseil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?