Cligno ou pas cligno ?

Par jimini38
jimini38

Salut,
qui peux me dire si la 540 SXC de 98 est HOMOLOGUEE AVEC OU SANS CLIGNOTANT?
Merci!
Sportivement.
Jérôme

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,
Oui l'homologation comprends, clignots, compteur, 2 rétros, bavette avec plaque street légal,klaxon.
En bref tout ce qu'on vire pour faire du TT.
Guy


Par jimini38
jimini38

OK..OK..Guy, je m'incline!
donc: Supermotard Street Legal = La Totale!
Merci, à plus!
Jérôme


Par JMi
JMi

oui sinon c'est pas homologuée, il y a longtemps (bien avant 1998), une moto pouvait être homologuée car tu indiquais avec le bras tes changements de direction... ya longtemps

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jimini38
jimini38

Salut,
Je viens de recevoir un message sur un autre forum :
"j'ai eu cette moto ya qq années, et elle est bien homologuée sans les clignos.
A partir ou une moto est sortie avec clignos, tu ne peux plus les enlever (enfin plus le droit...)
en revanche, si elle n'en a jamais eu, pas d'obligation d'en installer. C'est comme les voiture type 2cv ou 4L
qui passent le CT sans problème alors qu'il n'y a pas de ceintures derriere."

Qu'en pensez-vous?
A plus!
Jérôme


Par guy57
guy57

Pour être sûr, se munir de la feuille d'homologation qui est barrée d'un trait route en diagonale.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

De toute manière que tu les ai ou pas si tu a des roues super motard, elle ne le sera pas a moins de la faire passé au mine.

Tchuss ++


Par JMi
JMi

exact, pour l'histoire de savoir si elle a été homologuée ou pas avec les clignos, mais c'est aussi vrai pour les roues 17 pouces à la place des 21/18 d'enduro etc... en fait, la machine doit être la même qu'à l'achat (le premier donc neuve)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par killer-kill
killer-kill

tu n'est pas obliger d'avoir les clignotants si ta moto n'en était pas équiper d'origine.

mais sache que les flic n'hésiteront pas a t'arrêter a chaque fois,et qu'il te faudra batailler sévère pour leur faire comprendre que tu ai dans ton bon droit.

cela m'est déjà arriver,et il m'on quant même foutu l'amande...
...que j'ai réussie a faire sauter ensuite.

alors voila,a toi de voir


Par jimini38
jimini38

Merci pour tous vos témoignages...!
Je pense que vous avez parfaitement raison, peut-être homologuée initialement sans cligno, mais de toute façon certainement pas en roues de 17''... Bon ben, et pis m...e, y'aura donc un "voyou" de plus sur les routes!
A plus!
Jérôme


Par phanphan
phanphan

<

jimini38 a dit :
Salut,
Je viens de recevoir un message sur un autre forum :
"j'ai eu cette moto ya qq années, et elle est bien homologuée sans les clignos.
A partir ou une moto est sortie avec clignos, tu ne peux plus les enlever (enfin plus le droit...)
en revanche, si elle n'en a jamais eu, pas d'obligation d'en installer. C'est comme les voiture type 2cv ou 4L
qui passent le CT sans problème alors qu'il n'y a pas de ceintures derriere."

Qu'en pensez-vous?
A plus!
Jérôme

j'en pense que celui qui a écrit ça est un gros menteur car le décret n°79-315 du 9 avril 1979 a, par modification de l'article R89 de l'ancien code de la route, rendu les clignotants obligatoires.
donc n'ont été homologués sans clignotants que des véhicules antérieurs au 20 avril 1979 ( date de parution du décret au Journal Officiel )

P.S.: même si c'est "un peu" ardu à lire, légifrance est ton ami
.


Dernier commentaire

Par bt1
bt1


j'en pense que celui qui a écrit ça est un gros menteur )
.



Eh oh doucement mon gars, c'est moi qui ai écrit ça sur un forum KTM, et je ne suis pas un menteur, ça n'avancerais personne que je raconte des conneries.

tu peu sortir des articles si tu veux, mais je pense qu'il doit y en avoir un que tu as "oublié" de mentionner.
Tous les 2 roues homologués sortis depuis 1978 non pas forcement de clignos exemples: 103 vogue, scooter Peugot Ludix, certains enduro ( les WRF je crois) et surement plein d'autres, je n'ai pas eu le temps de faire une recherche.

Et je peu te dire que les flics qui m'ont arretés ne m'ont jamais emmerdé pour les clignos, car je suis tombé sur des amateurs d'enduro qui EUX connaissent les lois.


Alors avant de "tailler" les gens, on se renseigne jusqu'au bout.

Commenter « Cligno ou pas cligno ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?