JMi a dit :
à mon avis t'en trouves pas bcp parce qu'ils n'en vendent pas beaucoup à la base. Des Duke 690 j'en vois qq unes mais des 690SM j'en ai jamais vu et des SMC très très peu. La Duke 690 quitte un peu le monde du TT pour s'orienter plus vers la route. C'est très efficace aussi et ne vibre pas comme les anciens gros monos. L'avantage d'une telle machine est son poids, sa partie cycle et ses freins. T'as moins de chevaux mais tu ne coupe jamais
Le 990 a bien sur plus d'allonge et de pêche. ce n'est pas non plus le même budget ni le même poids des machines même si le bi est hyper léger.
Tu peux peut-être en essayer une, il n'y a pas de grosses différences entre tous les 690. même chose pour les 990. Le 950 est par contre très différent du 990, ce n'est pas qu'un simple réalésage.
Salut JMI, désolé pour le retard de réponse boulot oblige.
Je me me suis rendu chez mon concessionnaire KTM.
J'ai pu y observer un peu toutes les références du 690 sm au 990 smr en passant par le Duke.
Au premier abords les KTM semblent vraiment bien finis, j'accroche pas du tout par contre sur la 690 SM, SMR, juste une question de look !
La duke (690 ) est plus belle que je ne le pensais mais comme tu me la souligné on s'éloigne du SM.
La 990 SMR, c'est the moto, vraiment magnifique dans tout les sens du termes. Puis 115 cv sur un BI sa dois bien remuer.
Trop onéreuse a l'heure actuelle.
Le 950, j'ai aucun recul dessus, je sais pas ce que sa donne en comportement routier ni en agrément de conduite et mécanique.
Ton avis sur la question m'intéresserai fortement.
Alors grosse surprise, entre SM et roadodster la super duke (990) ! Elle est pas si menu qu'elle le parait..Elle a vraiment de belle ligne, C'est quelle pourrai accueillir la carcasse que je suis, dommage que l'on puisse la croisé trop souvent !
A mon grand regret pas de 690 smc...SNIF. Trop exclusive d'après mon concessionnaire pour devoir la stocker en magasin.
Même en occase, je cherche, y a na pas beaucoup en effet ! Va falloir encore attendre un peu je pense. Je vais guetter les fins de stock, cela peu être une alternative pour ne pas trop perdre a la revente.
Après avoir regardé aussi un peu sur le net et dans la presse, j'ai découvert aussi le 610 Husqvarna (2007), je me demande qu'est ce que sa vaut, on a fait beaucoup d'éloge dans le temps et encore aujourd'hui du modèle a Carbu..Qu'en est-t-il de l'injection aujourd'hui ?
L'entretien est-il le même qu'une KTM ou bien plus pointu ?
Sachant qu'un KTM, c'est tout les 5000 km constructeur.
Tchuss ++