KTM 690 SMC OU KTM 690 Supermoto / R ? (k8/k9)

Voir la publication « KTM 690 SMC OU KTM 690 Supermoto / R ? (k8/k9) ».

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

DOBERMAN92 a dit :
Je découvre aussi le KTM 690 Duke dans la catégorie ? Est-ce vraiment différent que les deux précédents modèles ?

autant je ne te donnerai pas mon avis sur l'entretien car j'en ai pas, autant je les ai toutes essayées sur des sorties de bien plus de 200km, la moto le fait sans souci, pour ton croupion, ca dépendra de toi

la Duke est un roadster et pas un supermotard, ca tranche totalement avec les Duke précédents, c'est vraiment différent à rouler et plus civilisé que la SM et que la SMC, la plus sportive du lot. La SM est la plus étrange esthétiquement avec son bec de canard et la plus déroutante de part sa forme et la position qu'on a. Sinon le moteur 690 est fabuleux, bien sur t'auras pas 200cv, mais il a de l'allonge et sur les petites routes, c'est un régal.

Jette un oeil dans la rubrique Essais, tu les trouveras toutes.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Je découvre aussi le KTM 690 Duke dans la catégorie ? Est-ce vraiment différent que les deux précédents modèles ?

autant je ne te donnerai pas mon avis sur l'entretien car j'en ai pas, autant je les ai toutes essayées sur des sorties de bien plus de 200km, la moto le fait sans souci, pour ton croupion, ca dépendra de toi

la Duke est un roadster et pas un supermotard, ca tranche totalement avec les Duke précédents, c'est vraiment différent à rouler et plus civilisé que la SM et que la SMC, la plus sportive du lot. La SM est la plus étrange esthétiquement avec son bec de canard et la plus déroutante de part sa forme et la position qu'on a. Sinon le moteur 690 est fabuleux, bien sur t'auras pas 200cv, mais il a de l'allonge et sur les petites routes, c'est un régal.

Jette un oeil dans la rubrique Essais, tu les trouveras toutes.



Salut JMI

je te remercie d'avoir pris soin de me répondre.
Je m'aperçois que c'est trois versions de 690, avec le même moteur, je trouve çà un peu déroutant. C'est clair que question look grâce a tes remarques, je commence a m'y retrouver, la SMC est la plus sportive avec moins de confort derrière et un réservoir un plus petit( 1 litre 5 ) surtout de quelque kilo en moins mais avec une meilleure gueule.

Par contre j'ai vraiment peur du moulin dans le temps. J'ai pas vu de moto en vente d'occase avec beaucoup de kilomètre...
Le 690 ne va t-il pas trop souffrir des relancent, c'est que 650 cm3 sa fait pas beaucoup au fond.

Puis dans mes recherches, je découvre un 990 SM avec là aussi trois versions mais là le budget n'est plus le même.

A savoir le quel conviendrai mieux a ma personne, j'en n'ai aucune idée. Surtout qu'il ne me sera pas facile de toutes les essayées.

J'ai aussi repéré le 750 DORSODURO de chez Aprilia qui devrai être plus poussif pour un bi (92 cv). Mais je reste septique a la marque et au BI, réaction peut être conne de ma part car la finition semble être au rendez vous.

D'autre avis, ou d'autre remarque de ta part JIM seront les bien bienvenus.

Tchuss ++


Par nanard94
nanard94

le 990 sm a injection ou 950 a carbus tu commences a entrouver a 7500 euros -
sortant d'une mille c'est peut être moins déroutant le bi 950 que le mono 690-
tout depend de ton usage- exclusivement urbain ou autres
a L'exception de la roue libre de demarreur je n'ai pas entendu parler de faiblesse de ce bi-

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

à mon avis t'en trouves pas bcp parce qu'ils n'en vendent pas beaucoup à la base. Des Duke 690 j'en vois qq unes mais des 690SM j'en ai jamais vu et des SMC très très peu. La Duke 690 quitte un peu le monde du TT pour s'orienter plus vers la route. C'est très efficace aussi et ne vibre pas comme les anciens gros monos. L'avantage d'une telle machine est son poids, sa partie cycle et ses freins. T'as moins de chevaux mais tu ne coupe jamais

Le 990 a bien sur plus d'allonge et de pêche. ce n'est pas non plus le même budget ni le même poids des machines même si le bi est hyper léger.

Tu peux peut-être en essayer une, il n'y a pas de grosses différences entre tous les 690. même chose pour les 990. Le 950 est par contre très différent du 990, ce n'est pas qu'un simple réalésage.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
à mon avis t'en trouves pas bcp parce qu'ils n'en vendent pas beaucoup à la base. Des Duke 690 j'en vois qq unes mais des 690SM j'en ai jamais vu et des SMC très très peu. La Duke 690 quitte un peu le monde du TT pour s'orienter plus vers la route. C'est très efficace aussi et ne vibre pas comme les anciens gros monos. L'avantage d'une telle machine est son poids, sa partie cycle et ses freins. T'as moins de chevaux mais tu ne coupe jamais

Le 990 a bien sur plus d'allonge et de pêche. ce n'est pas non plus le même budget ni le même poids des machines même si le bi est hyper léger.

Tu peux peut-être en essayer une, il n'y a pas de grosses différences entre tous les 690. même chose pour les 990. Le 950 est par contre très différent du 990, ce n'est pas qu'un simple réalésage.


Salut JMI, désolé pour le retard de réponse boulot oblige.

Je me me suis rendu chez mon concessionnaire KTM.
J'ai pu y observer un peu toutes les références du 690 sm au 990 smr en passant par le Duke.

Au premier abords les KTM semblent vraiment bien finis, j'accroche pas du tout par contre sur la 690 SM, SMR, juste une question de look !
La duke (690 ) est plus belle que je ne le pensais mais comme tu me la souligné on s'éloigne du SM.
La 990 SMR, c'est the moto, vraiment magnifique dans tout les sens du termes. Puis 115 cv sur un BI sa dois bien remuer.
Trop onéreuse a l'heure actuelle.
Le 950, j'ai aucun recul dessus, je sais pas ce que sa donne en comportement routier ni en agrément de conduite et mécanique.
Ton avis sur la question m'intéresserai fortement.

Alors grosse surprise, entre SM et roadodster la super duke (990) ! Elle est pas si menu qu'elle le parait..Elle a vraiment de belle ligne, C'est quelle pourrai accueillir la carcasse que je suis, dommage que l'on puisse la croisé trop souvent !

A mon grand regret pas de 690 smc...SNIF. Trop exclusive d'après mon concessionnaire pour devoir la stocker en magasin.
Même en occase, je cherche, y a na pas beaucoup en effet ! Va falloir encore attendre un peu je pense. Je vais guetter les fins de stock, cela peu être une alternative pour ne pas trop perdre a la revente.

Après avoir regardé aussi un peu sur le net et dans la presse, j'ai découvert aussi le 610 Husqvarna (2007), je me demande qu'est ce que sa vaut, on a fait beaucoup d'éloge dans le temps et encore aujourd'hui du modèle a Carbu..Qu'en est-t-il de l'injection aujourd'hui ?
L'entretien est-il le même qu'une KTM ou bien plus pointu ?
Sachant qu'un KTM, c'est tout les 5000 km constructeur.

Tchuss ++


Par JMi
JMi

le SM610 à injection, tu le trouveras en essai ici, si tu cherches un truc violent, vaut mieux se tourner vers un SMR450, mais l'entretien n'est pas le même.


sinon le 950 est moins vif et plus lourd que le 990, son comportement est plus "rond", par contre la partie est terrible, tu roules sur la moquette du salon, on retrouve un peu ca avec le dernier SMT. T'as tout ca dans le rubrique Essais.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
le SM610 à injection, tu le trouveras en essai ici, si tu cherches un truc violent, vaut mieux se tourner vers un SMR450, mais l'entretien n'est pas le même.


sinon le 950 est moins vif et plus lourd que le 990, son comportement est plus "rond", par contre la partie est terrible, tu roules sur la moquette du salon, on retrouve un peu ca avec le dernier SMT. T'as tout ca dans le rubrique Essais.


Je te remercie pour tes renseignements complémentaires
La rubrique essai est vraiment bien sympa ! Sa rend pas mal de service.
Y a un point négatif mais c'est pour chipoter grandement...Le top serait d'avoir plus de renseignement sur l'entretient, la période kilométrique surtout (1000/6000/12000 etc..) !

Pour information KTM déstocke leur modèle SM une aubaine pour moi....

Je vais tenté de faire un essai du 610 husqvarna, c'est que çà ce trouve a un super bon tarep alors pourquoi s'en priver, je viendrai donner mon avis perso.
C'est sur çà dois pas envoyer comme une SMC. Ça me permettra de les comparé un petit peu.

Au plaisir d'avoir des avis complémentaires.

Tchuss ++


Par zoubrizo
zoubrizo

Perds pas ton temps avec les 610 Husquy récents, ces derniers modèles marchent pas des masses, le 510 husquy SMR marche plus fort (Eh oui, l'époque des 610 du début des années 90 est révolue et ce sont ceux qui marchaient le mieux mais bonjour les bielles).
Le 690 est un bon choix pout ton programme mais quitte a perdre des chevaux par rapport à ta sportive, choisis le plus léger et le plus sportif donc le SMC. C'est actuellement le mono homologué avec un entretien normal le plus puissant du marché et KTM le garanti 2 ans ! et ils ont l'air d'avoir un SAV efficace...


Par JMi
JMi

voilà zoubrizo résume parfaitement

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Une très belle occase ce présente a moi, on me propose un 610 husqvarna, Modèle 2008 mais immatriculé en 2009 garantie jusq'en 2012 même pas 4000 km..


le problème c'est que j'ai pas la possibilité d'en essayer avant la vente. Je voudrai pas faire des kilomètres pour être dessus le jour-j..

Vous feriez quoi a ma place, c'est une belle offre, le problème c'est que je vais surement être marié avec la moto ensuite, c'est pas très recherché visiblement.

Merci de votre aide..

Tchuss ++


Par JMi
JMi

DOBERMAN92 a dit :
Une très belle occase ce présente a moi, on me propose un 610 husqvarna, Modèle 2008 mais immatriculé en 2009 garantie jusq'en 2012 même pas 4000 km..

je suivrai l'avis de zoubrizo moi, le 610 est trop mou et linéaire pour en faire un truc rigolo à conduire. Le temps où c'était une référence pour sa gnack est passé depuis longtemps, il est surement plus fiable par contre.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Une très belle occase ce présente a moi, on me propose un 610 husqvarna, Modèle 2008 mais immatriculé en 2009 garantie jusq'en 2012 même pas 4000 km..

je suivrai l'avis de zoubrizo moi, le 610 est trop mou et linéaire pour en faire un truc rigolo à conduire. Le temps où c'était une référence pour sa gnack est passé depuis longtemps, il est surement plus fiable par contre.


Même en terme de look je ne suis pas trop fan, je vais vous écoutez, même si l'offre est très alléchante, je vais attendre le smc 2010, devrait pas trop tardé a montrer le bout de son nez.
Étant donné que le salon approche..et que l'hiver arrive, je vais avoir de quoi patienter..

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Tchuss ++

Commenter « KTM 690 SMC OU KTM 690 Supermoto / R ? (k8/k9)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?