sa vaut quoi une 2temps en SM ? (cross ou enduro)

Voir la publication « sa vaut quoi une 2temps en SM ? (cross ou enduro) ».

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

d'origine en 2 temps il n'y a pas (ou presque) de SM en dehors des 125 de monsieur tout le monde. Le souci du 2 temps c'est qu'il n'y a pas de frein moteur et que la remise des gaz est trop violente, tout ceci en comparaison d'un 4 temps de cylindrée "équivalente". si on n'en voit pas ou presque (il y a eu des 500CR ou 500KX en SM) c'est que c'est moins pratique à gérer sur un terrain mixte.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

par contre c'est le pied intégral pour s'amuser ! moi je roule avec un 250 kx en SM, c'est une machine a plaisir !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par killer-kill
killer-kill

merci bien de ces renseignement.


Par nidrey
nidrey

J'ai un 300 Gasgas supermotard, c'est très léger (103 Kgs à vide) et ça envoit très fort ; elle fait déjà 51 CV d'origine, mais avec la préparation et les pièces spéciales, ça a un très gros couple et une puissance impressionnante (au moins 55 CV je pense). Ce n'est peut-être pas "la" moto pour être champion de France, mais pour s'amuser sans se ruiner, c'est le pied.


Par JMi
JMi

c'est vrai que j'avais pas pensé à l'option 300 qui offre du couple aussi, le gasgas particulièrement

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

JMi a dit :
c'est vrai que j'avais pas pensé à l'option 300 qui offre du couple aussi, le gasgas particulièrement

y'a du couple, un peu plus d'inertie aussi sur les 300 que tu tapes chez TM, KTM ou GG, mais t'as toujours pas de frein moteur pour glisser !
moi mon 2 et d'mi il sort 54 chevaux au vilo je crois, pour 102 kg tout mouillé () et franchement a l'usage il m'arrache les bras, et je trouve ça pas mal coupleux quand même !

mais bon, j'y peux rien, je suis accro au 2 temps !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Dernier commentaire

Par nidrey
nidrey

Au fait, j'ai oublié de vous dire que ma 300 Gas Gas est à vendre !
Voilà, c'est fait !

Commenter « sa vaut quoi une 2temps en SM ? (cross ou enduro)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?