personne connait le mode d'emploi d'un super mot ici???
Voir la publication « début pilotage supermot' ».
Les 6 commentaires de cette publication.
vais te dire ce que m'a expliqué un pilote, je ne sais pas si ca peut s'appliquer a sa petite moto par contre.
Tu t'assois devant, c'est à dire proche du réservoir dans le creu et pas plus loin même s'il faut plus plier les jambes. le milieu du pied sur le repose-pied (et pas la pointe) ce qui te permet de facilement basculer d'avant en arrière sur la partie terre. bras écartés (ca t'es un peu obligé) et coudes relevés. Le buste un peu vers l'avant.
Même si c'est joli sur les photos, inutile de sortir le pied tant que t'es pas en limite de faire frotter le repose-pied.
Pour faire glisser l'arrière, c'est simple, tu rentres un ou deux rapports (ca dépend de ta vitesse du rapport engagé etc) et t'embrayes, ca va glisser tout seul sur la phase de freinage. Tu commences par le faire en ligne droite, puis a aller plus loin dans l'entrée de la courbe etc. C'est "simple". La difficulté ensuite, c'est de maintenir du gaz pour continuer la glisse. Sur la terre, c'est plus simple à appréhender que sur le bitume. Tu peux doser avec l'embrayage un peu pour garder du moteur. Le frein arrière assoit la machine en courbe et donc tu peux l'utiliser même en accélérant pour limiter les "rebonds". Ca se fait en TT aussi.
Voili voilà, le maintien de la glisse ben c'est pas simple sans bcp s'entrainer.
JMi a dit :
vais te dire ce que m'a expliqué un pilote, je ne sais pas si ca peut s'appliquer a sa petite moto par contre.
Tu t'assois devant, c'est à dire proche du réservoir dans le creu et pas plus loin même s'il faut plus plier les jambes. le milieu du pied sur le repose-pied (et pas la pointe) ce qui te permet de facilement basculer d'avant en arrière sur la partie terre. bras écartés (ca t'es un peu obligé) et coudes relevés. Le buste un peu vers l'avant.
Même si c'est joli sur les photos, inutile de sortir le pied tant que t'es pas en limite de faire frotter le repose-pied.
Pour faire glisser l'arrière, c'est simple, tu rentres un ou deux rapports (ca dépend de ta vitesse du rapport engagé etc) et t'embrayes, ca va glisser tout seul sur la phase de freinage. Tu commences par le faire en ligne droite, puis a aller plus loin dans l'entrée de la courbe etc. C'est "simple". La difficulté ensuite, c'est de maintenir du gaz pour continuer la glisse. Sur la terre, c'est plus simple à appréhender que sur le bitume. Tu peux doser avec l'embrayage un peu pour garder du moteur. Le frein arrière assoit la machine en courbe et donc tu peux l'utiliser même en accélérant pour limiter les "rebonds". Ca se fait en TT aussi.
Voili voilà, le maintien de la glisse ben c'est pas simple sans bcp s'entrainer.
joel_cbr a dit :
il ne va pas glisser de suite je pense