Coup de gaz au rétrogradage sur SM

Par zorro
zorro

Mettez vous un coup de gaz au rétrogradage sur un SM ?

PS : pour info, ca sert à synchroniser la roue AR avec la boite de vitesse (avoir la même vitesse de rotation des 2 cotés)

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par lebiker
lebiker

C'est pas plutôt synchroniser le régime moteur avec la roue arrière?

Pour synchroniser la boite, il faudrait pouvoir faire un double débrayage comme certains le font en BAR (talon-pointe au freinage), et donc avoir un vrai point mort entre chaque rapport?


Ça m'est arrivé de le faire en 50 à boite, m'enfin vu la puissance du bouzin, ça n'avait rien à voir avec le dérapage de la roue arrière , c'était plus par "confort" qu'autre chose (ça me permettait de relâcher l'embrayage assez vite sans pour autant avoir trop d'accoup)

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Par supermotofan
supermotofan

moi perso je le fais toujours, quelle que soit la brêle, une habitude !
mais c'est vrai que sur un gros Bi ou un gros Mono, a l'arsouille (et sans anti drible !) si tu le mets pas ce p'tit coup de gaz, y'a moyen de faire de belles virgules de gomme ! (ce qui a un côté tout a fait sympa quand c'est contrôlé ! )

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vever
vever

supermotofan a dit :
moi perso je le fais toujours, quelle que soit la brêle, une habitude !
mais c'est vrai que sur un gros Bi ou un gros Mono, a l'arsouille (et sans anti drible !) si tu le mets pas ce p'tit coup de gaz, y'a moyen de faire de belles virgules de gomme ! (ce qui a un côté tout a fait sympa quand c'est contrôlé ! )

ce qui a un côté tout autre quand ça ne l'est pas aussi


Par nanard94
nanard94

yes un truc bien utile sur toutes les motos....encore un truc qui serait pas mal d'enseigner a la moto ecole!!!

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

vever a dit :
supermotofan a dit :
moi perso je le fais toujours, quelle que soit la brêle, une habitude !
mais c'est vrai que sur un gros Bi ou un gros Mono, a l'arsouille (et sans anti drible !) si tu le mets pas ce p'tit coup de gaz, y'a moyen de faire de belles virgules de gomme ! (ce qui a un côté tout a fait sympa quand c'est contrôlé ! )

ce qui a un côté tout autre quand ça ne l'est pas aussi


je ne te le fais pas dire !
(oui je sais tu l'as déja dit ! )

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « Coup de gaz au rétrogradage sur SM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?