galere de fourche ktm duke II

Voir la publication « galere de fourche ktm duke II ».

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par acromot
acromot

novys a dit :
bonjour à tous, je vien d'acheter un duke II et je galere avec les reglages... En fait j'ai les reglages d'origine mais je trouve qu'elle remue beaucoup de l'avant. je vai vérifier l'équilibrage de la roue avant dans un premier temps, j'ai deja essayé plusieur reglages de fourche mais en vain... que faire pour corriger ses louvoiement qui vraiment ne mettent pas en confiance... d'avance merci pour votre aide.


remet les réglages d'origine

compression, vis dans le bas de la fourche: tourne les vis à fond dand le sens des aiguille d'une montre et reviens dans l'autre sens en comptant 14 crans

détente, vis sur le dessus:
toune dans le sens des aiguille et reviens dans l'autre sens en comptant 16 crans et pression à 1.9

Autement redévise les 2 vis qui sont de chaque côté, c'elles qui bloquent ton axe de roue, devisse un peut ton axe de roue et pompe 3 à 4 fois ta fourche pour que la fourche se remette bien en place, revis ton axe de roue et tes 4 vis.

Autrement met ton duke sur une béquille d'atelier pour pas que ta roue avant touche
le sol et enlève l'air en dévissant un peut les 2 vis qui sont sur le dessus à l'aide un tounevis crusiforme,c'est juste pour que tes joints spy durent plus longtemps.


Par novys
novys

je te remercie pour ces conseils. pour la pression je descendu jusqu'a 1,8... les reglages sont remis d'origine et j'ai purgé l'air des tubes des le début... toujours ce probleme. je vais essayer de bidouiller l'axe comme tu me l'as dit et on véra bien.
je lache pas l'affaire parceque tous les comparos disent de cette bécane qu'elle est saine et stable alors je pense vraiment qu'il y a un souci...


Par shaftracing
shaftracing

un pb de l'av peut aussi provenir de l'ar, par ex un tarage de ressort trop dur pour ton poids, ou aussi une précharge trop sérrée déleste l'av a l'acceleration et provoque cess symptomes.

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

bonjour tu as pensé au réglage de suspension arrière à mon avis surement trop mou ce qui provoque des louvoiement de l'avant...je viens d'acheter un duke d'occase et je suis entrain de bien le régler ,je te tiendrais au courant si tu veux. pour la fourche je suis à 13 crans en compression et en rebon (détente je suis à 6 crans )pour arrière j'ai fait deux tours en précontrainte de ressort et 3 crans en compression
je manque encore de précontrainte je vais durcir...en sortie de virage à l'accel ça pompe encore manque de précision. je ne cherche pas à faire une bête de course mais une moto plus sympa et surtout plus efficace sur les petites routes.

novys a dit :
je te remercie pour ces conseils. pour la pression je descendu jusqu'a 1,8... les reglages sont remis d'origine et j'ai purgé l'air des tubes des le début... toujours ce probleme. je vais essayer de bidouiller l'axe comme tu me l'as dit et on véra bien.
je lache pas l'affaire parceque tous les comparos disent de cette bécane qu'elle est saine et stable alors je pense vraiment qu'il y a un souci...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pour info pression des pneus av 2.1
ar 2.2 ça va très bien .(pneus de route )
précontrainte du ressort deux tours
compression position 5
fourche 13 crans en compression
et 6 (8) en détente
ça va bien voilà.ya pas de galère ça roule

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « galere de fourche ktm duke II»

rester connecté

m'inscrire perdu ?