cherche la difference entre monobike et sm?

Par dam954
dam954

Euuhh oui encore moi !!
quelle est la difference entre du monobike et du supermot ?
a ce que j'ai vu mobike c que du bitume et sm i a de la terre !
mais est ce la seul difference ?
si c juste pour faire des sorties piste sans compet sui je obliger de l'equiper quand meme comme un monobike ?
car apparament en mono fau le pot en dessous ! mais que en compete ?

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par jfc
jfc

en monobike y'a des resemblance mais les motos ne sont pas préparés de la meme facon
elles sont destinés a rouler plus vite le fait que ce soit que de la piste
en supermot on recherche beaucoup plus l'accélération car souvent pratiqué sur des tracé plus court
mais tu peux tout a fait rouler facon supermot sur des pistes bitumes exclusivement aprés c'est toi qui voit si ca vaut le coup de preparer te machine pour rouler exclusivement en monobike déja quand supermot ca coute deja un peu de sous


Par zoubrizo
zoubrizo

Garde boue avant raz la roue, démultiplication souvent plus longue en monobike et moto rabaissées


Par tekno
tekno

zoubrizo a dit :
Garde boue avant raz la roue, démultiplication souvent plus longue en monobike et moto rabaissées



la mienne a la hauteur d'origine, en SM tu cherche plus le couple et en monobike la puissance. Tu as les suspensions plus dur, pr la ligne tu as du voir les 500cr mais c'est pas obliger, il faut redurcir un peu la direction sinon sa a tendence a guidonner un peu a partir de 130km/h sachant que le circuit le + rapide est le mans avec 203km/h sinon c'est ds les 190km/h comme a ledenon.
tu peu effectivement mettre un garde boue AV en ras de roue qui evitera de prendre trop de vent ds le garde boue qui te fera bouger le guidon


Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

le monobike est préparé uniquement pour le bitume: c'est à dire avec des suspensions
rabaissées et réglées pour la piste.
le centre de gravité est assez bas
pour se rapprocher les plus d'une moto de vitesse pour plus d'éfficacité.
le pot sous le moteur est un peu une mode ,il reprend les cotes du pot millet spécial monobike (j'en ai un sur mon cr500).
tout le moteur est revu pour prendre des tours et de l'allonge pour une bonne vitesse de pointe,on y rajoute aussi un petit tête de fourche et un guidon racourci...
on prépare le cylindre le carbu avec sa boite à air,la culasse qui a son volume revu,
l'allumage et le boitier est changé...
la boite de vitesse a été modifié aussi avec des pignons de differentes années lol.
pour le freinage on voit aussi du double freinage à l'avant pas que pour le fun
les plaquettes s'usent beaucoup moins lol
voilà en gros.
pour info je pense que l'on peut dépasser largement 203 kms heures avec ce genre de moto,je vais remettre le miens en route et on verra bien.je compte bien reprendre du service après 10 ans d'absence ...

le supermot les suspensions ont des débattements proche de l'origine avec une suspension beaucoup plus souple pour aller dans la partie terre.
on recherche moins la vitesse de pointe sur les supermot,mais on cherche plus un compromis je pense pour plus de polyvalence.

VIVE LE 2TEMPS pour les quelques un encore en course ...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « cherche la difference entre monobike et sm?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?