Certains s'y connaissent en HIFI?


J'aimerais m'acheter une ancienne chaine Hifi, années 70/80, composée de plusieurs éléments, ampli, tuner, platine, j'ai déjà les enceintes, mais je n'y connais rien. Absolument rien. Je recherche du simple et du fiable, avec une préférence pour une façade couleur argent (grise). J'ai le souvenir d'une chaine Marantz chez une amie qui était très bien. Mais je remarque qu'il y a énormément de référence pour cette marque.
Des avis?
  page 1 / 2  

De ce que je me souviens, le plus important étaient l'ampli et les enceintes et que tout l'ensemble devait être de niveau qualitatif équivalent.

On nous conseillait de les essayer ensemble pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Chez tous les revendeurs tu avais un choix pas possible et tu pouvais passer de l'un à l'autre facilement, aujourd'hui, c'est nettement moins évident.

Marantz? surement, mais il y avait plein d'autres marques.

Aprés, il faut savoir quels sont tes souhaits: Si c'est faire chier tes voisins avec du Rap, l'important c'est la puissance. Si c'est de passer des vinyls, il faut privilégier une bonne platine et des filtres à l'ampli pour atténuer les craquements.

Et si tu es un vrai mélomane et que tu veux apprécier les vraies nuances et découvrir le vrai monde de la musique, je te suggère de t'acheter un casque AKG (comme tu vois sur les oreilles de tous les mecs qui enregistrent une disque).



j'en ai un et franchement tu changes de monde.....

Il faut pas oublier que bien des musiques qui semblent pourries sur un poste ou sur internet (notamment les MP3 qui sont des fichiers compressés) peuvent prendre un autre dimension et te transporter dans des univers méconnus avec un bon casque.

Internet et les medias modernes nous habituent à une certaine médiocrité visuelle et auditive.

Bon courage!


Si tes enceintes sont des années 70', Il faut aussi que tu vérifies que leur "impédance" est compatible avec l'ampli.

(L'impédance électrique mesure l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoïdal. La définition de l'impédance est une généralisation de la loi d'Ohm au courant alternatif.)

Si mes souvenirs sont exacts il y avait des impédance de 4 ou 8 Ohms et mettre des 8 Ohms sur un ampli prévu pour 4 Ohms ça sortait un son pas terrible et mettre 4 Ohms sur un truc prévu pour 8 Ohm, tu pouvais fumer l'ampli.

Je te dis tout ça en vrac, sans garantie, mais c'est le souvenir que j'en avais gardé, ça demande à être vérifié chez un vrai spécialiste......

Je pense que tu peux trouver des trucs supers même dans certaines brocantes parce que avoir une belle chaine dans les années 70' c'était avoir accés "au luxe" et tu étais fier de l’exhiber au même titre que tu achetais une Ford Capri pour impressionner tes potes et les gonzesses. Tu avais accés à la "puissance", tu pissais plus loin que tout le monde rien qu'à faire troner ce monument au milieu de ton salon....et si en plus tu sortais le dernier Deep Purple ou le dernier Jefferson Airplane importé des états unis, t'étais le roi du monde

Aujourd'hui, c'est plutot un machin volumineux qui prend trop de place et les jeunes veulent se débarrasser de ces truc encombrants ringards hérités des gens de ma génération.

C'est la télé à écran plat qui remplace tout ça maintenant, t'as l'image, la radio, les MP3 sur les télés et ça prend pas de place...mais encore une fois une bonne chaine c'est un autre monde tout comme lorsque tu montes dans une Ford Mustang des belles années.......Tu retrouves des sensations oubliée ou même inconnues....


Ca sent le vécu !
Je peux même pas dire que je suis nostalgique, à mon grand regret, je suis trop jeune pour avoir connu cette époque là. Probablement très influencé par la génération de mes parents, et entre autres par le 7ème art quand il existait encore , je reste quand même persuadé qu'elle était bien meilleure qu'aujourd'hui !

Etant pas mélomane, et sans prétention aucune, me verrais plutôt écouter du Miles Davis le soir en rentrant

Dans un premier temps, je vais mettre en service ces vieilles baffles, on verra plus tard pour le casque, mais j'ai noté la référence.
L'impédance…ma culture sur le sujet te remercie, à ce propos je viens de relever les informations de mes enceintes :

Puissance nominale 80 Watts
Crête 120 Watts
Impédance 8 Ohms
Rendement 95 DB 1W / 1M
Bornier 2 entrée
Marque Woodless

Si je comprends bien, il me faudra un ampli égale ou supérieur à la puissance nominale de mes enceintes ( 80 watts), de même qu'une impédance de 8 Ohms?

Des recommandations pour les câbles, là aussi j'ai vu qu'il y avait énormément de choix !
Est-ce qu'une platine moderne peut s'accoupler avec un vieil ampli?

Toujours un plaisir de te lire.

Là je peux pas t'en dire plus.

juste que les amplis modernes ont souvent des sécurités pour les surcharges ou les mauvais branchements.

Sur les anciens amplis, une mauvaise man½uvre et c'était les transistors qui fumaient.

Tes enceintes ont une puissance de 80W c'est déjà du truc de plein air, parce que 80w dans un appart ça ouvre les fenètres tout seul

En moyenne déjà à 30w tu faisais un beau boucan.

Il faut que ton ampli soit en dessous ou égal à ces 80W,sinon, ça risque de les endommager.

Pour les cables, sur les anciens amplis et enceintes c'était 2 fils. Rouge pour le plus, noir pour le moins et souvent des dominos pour les liaisons, c'était trés simpliste.


Excellent, c'est vrai qu'elles sont imposantes, mais j'étais loin de penser qu'elles paumaient ouvrir mes fenêtres !
Je comprends mieux pourquoi je les ai payé une modique somme…personne en veut !

Du simple fil (double) en cuivre suffirait?

Est-ce que le Tuner doit lui aussi avoir des particularités pour le joindre à cet ensemble 8 ohms?

Tu aurais jamais du me répondre

J'exagère un peu mais ouai 80w ça commence à déménager. Il faut savoir que ton meilleur son sera à mi puissance des enceintes.

il faut que tu vérifies que tes enceintes sont équipées de Boomers (gros haut parleurs pour les basses (d'où les boum boum)) mais aussi de Twitters (rien avoir avec les réseaux sociaux, ce sont de tous petits haut parleurs qui assurent les aigus (d'où les twit twit)). Si on te les a pas vendu cher, c'est peut être que tes haut parleurs sont simplement des basses. Si c'est le cas, ton son va pas être terrible dans une maison.

Du simple fil de cuivre convient
et le tuner, la platine et eventuellement le lecteur CD sont raccordés à l'ampli et pas sur les enceintes, donc ça n'a pas d'incidence sur l'impédance des enceintes. Seul l'ampli doit être en phase avec les enceintes.

En imaginant que ton ampli necessite des enceintes en 4 Ohms et que tu t’aperçoives que tu n'a pas de Twitters sur tes enceintes, il te suffirait de trouver des enceintes de 8 ohms avec des petits hauts parleurs (des trucs de récup sur une brocante) tu les branches en parallèle sur tes grosses enceintes et ça te donne une inpédance de 4 ohms (2 resistances de même valeur montées en parallèle se partagent la puissance en deux) .

Sur ce dernier point, si ce n'est pas clair, tu me le dis je te ferais un crobar.

Bon, mais tout ça c'est du bricolage, le mieux c'est peut être de trouver en ensemble équilibré et qui fonctionne bien. Tu gardes tes enceintes pour les jours où tu veux faire la teuf dans le jardin avec les potes autour d'un barbecue et faire chier les voisins. Ces jours là la qualité d'écoute c'est pas primordial, ce qui compte c'est d'assurer le rythme......


Si tu rachètes d'occase une platine de lecture vinyl, il faut savoir que le saphir qui pose sur les disque a une durée de vie limitée et que certains modèles sont introuvables, alors ne te fait pas enfler.

Si tu utilises un saphir usé, il va bousiller ton disque et sauter les sillons, c'est pas le top.

Si c'est un lecteur CD, tu n'as pas ce problème.


J'inviterai le voisinage

Bon, tout ça se présente bien, j'ai retrouvé un vieil ampli Toshiba SA-500 que j'avais stocké, aux dernières nouvelles il marchait, et par chance il est en impédance 8 ohms et d'une puissance de 50 Watts, donc bien inférieur aux enceintes.
Le lien : 252485909759
Pour les enceintes, elles semblent bien équipées de boomer.
Le lien : WB151628218_1.jpeg

Reste plus qu'à me trouver une platine vinyle se mariant avec l'ensemble et des câbles en cuivre et tester le tout.

Je note aussi pour le Saphir, merci.

Idéalement, j'aurai du me trouver un ensemble, en état d'usage, mais je vais quand même tester l'ensemble sans la platine et j'aviserais en fonction, ce serait dommage si tout ça marchait bien, je les avais testé à l'époque au moment de l'achat, et tout ça marchait.

Ah ouais, les enceintes t'as la totale, c'est du beau matos.

Pour les fils, tu vois que tu as un fil avec un filet rouge et un filet couleur bleu. Le rouge toujours sur la borne rouge et le bleu (ou noir) toujours sur la borne noire.


ampli: Denon , marantz, Nad
enceintes: Cabasse

Je sais qu'avec ca on a du bon matos... et le casque AKG,
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

yavait pas harman kardon aussi ?

autant pour la partie électronique on doit pouvoir conserver les qualités d'un bon ampli au travers du temps, autant pour les enceintes je suis dubitatif (j'adore la langue française) : les membranes sont très sensibles aux conditions environnantes.
twingame à tendances monomaniaque

eltarmo a dit :
ampli: Denon , marantz, Nad
enceintes: Cabasse

Je sais qu'avec ca on a du bon matos... et le casque AKG,

Il existe une multitude de référence, pas évident de faire son choix, doit y avoir des meilleurs crues d'une année à l'autre.

desmolo L'humidité probablement?

Des conseils en connexion?
Car il existe là aussi une multitude de calibre, de finition, d'isolation, et ça varie ferme aux niveaux des prix.

desmolo a dit :
yavait pas harman kardon aussi ?

autant pour la partie électronique on doit pouvoir conserver les qualités d'un bon ampli au travers du temps, autant pour les enceintes je suis dubitatif (j'adore la langue française) : les membranes sont très sensibles aux conditions environnantes.

Tu as raison, mais un simple examen visuel permet de voir si les membranes sont déchirées.

Par contre, les composants électroniques de cette époque pouvaient aussi vieillir et ça ne se voyait que lorsqu'ils fumaient.


en effet je pensais principalement à l'humidité, mais aussi aux rayons du soleil si elles étaient posée à la lumière directe, ou peut être d'autres facteurs comme pas assez d'humidité ou des températures extrêmes...
les membranes de ces époques étaient principalement en papier et latex, des matières qui perdent vite leurs caractéristiques si elles sont utilisées ou stocker de manière incorrectes.
après... un haut parleur c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à remplacer par un de qualité équivalente, si on a une boite bien dimensionnée.

édit : puisqu'on est dans le sujet, je vais bientôt avoir besoin d'enceintes pour un PC.
j'ai beau lire les comparos, j'arrive pas à trouver dans les descriptifs ce qui fait la différence entre tel ou tel modèle et surtout, je n'ai pas non plus une oreille super affutée pour différencier un rendu très haute fidélité d'un rendu juste bon.
ce qui m'insupporte avec tous les modèles que j'ai déjà utilisé, c'est une grande disparité entre les basses et les médiums : dans un film américain, je dois pousser le son pour comprendre les dialogues et dès qu'une scène un peu mouvementée débute, le baisser pour pas faire vibrer tout mon appartement.
je ne cherche pas un home ciné top moumoute, juste une bonne paire d'enceinte PC pour musique/film/jeux, or les marques communiquent plus sur la connectivité avec les téléphones, les liaisons sans fil ou le design de la télécommande qui m'importent vraiment pas du tout.
twingame à tendances monomaniaque

"Des conseils en connexion?
Car il existe là aussi une multitude de calibre, de finition, d'isolation, et ça varie ferme aux niveaux des prix".

même si on parle de fortes puissances pour la sono, l'ampérage reste faible et du 1mm2 ou 1,5 mm2 te pemet de faire tous tes branchements.

Si tu as une prise ou deux que tu n'as pas pour raccorder un élément, tu vas voir dans une boutique spécialisée dans la fourniture de composants électroniques ou sur le Web pour la trouver.

Si tu as un petit fer à souder l'électronique et un peu d'étain autodécapant, tu achètes des prise à souder et tu te sors de toutes les situations.

Si tu as un doute tu peux aussi poster ici une photo de ce qui te pose problème.


desmolo a dit :
en effet je pensais principalement à l'humidité, mais aussi aux rayons du soleil si elles étaient posée à la lumière directe, ou peut être d'autres facteurs comme pas assez d'humidité ou des températures extrêmes...
les membranes de ces époques étaient principalement en papier et latex, des matières qui perdent vite leurs caractéristiques si elles sont utilisées ou stocker de manière incorrectes.
après... un haut parleur c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à remplacer par un de qualité équivalente, si on a une boite bien dimensionnée.

édit : puisqu'on est dans le sujet, je vais bientôt avoir besoin d'enceintes pour un PC.
j'ai beau lire les comparos, j'arrive pas à trouver dans les descriptifs ce qui fait la différence entre tel ou tel modèle et surtout, je n'ai pas non plus une oreille super affutée pour différencier un rendu très haute fidélité d'un rendu juste bon.
ce qui m'insupporte avec tous les modèles que j'ai déjà utilisé, c'est une grande disparité entre les basses et les médiums : dans un film américain, je dois pousser le son pour comprendre les dialogues et dès qu'une scène un peu mouvementée débute, le baisser pour pas faire vibrer tout mon appartement.
je ne cherche pas un home ciné top moumoute, juste une bonne paire d'enceinte PC pour musique/film/jeux, or les marques communiquent plus sur la connectivité avec les téléphones, les liaisons sans fil ou le design de la télécommande qui m'importent vraiment pas du tout.

essaye déjà avec un bon casque pour juger de la qualité du signal qui t'es délivré par ton pc et tu pourras comparer avec des enceintes le rendu. Le problème de tout ce qui sort d'un ordi, c'est la compression et souvent tu t'aperçois que les rendus ne méritent pas qu'on depense une fortune dans des périphériques couteux.

Ce qui manque en général aux hauts parleurs des pc (même les rapportés en extérieure) ce sont les basses car justement les enceintes sont réduites et ne permettent pas d'y mettre une caisse de résonance

Des fois, le simple fait de récupérer les enceintes du vieux tourne disque de Papa qui "était pas si mauvais que ça" va te permettre d'écouter de la musique dans de bonnes conditions.


TOMS a dit :
"Des conseils en connexion?
Car il existe là aussi une multitude de calibre, de finition, d'isolation, et ça varie ferme aux niveaux des prix".

même si on parle de fortes puissances pour la sono, l'ampérage reste faible et du 1mm2 ou 1,5 mm2 te pemet de faire tous tes branchements.

Si tu as une prise ou deux que tu n'as pas pour raccorder un élément, tu vas voir dans une boutique spécialisée dans la fourniture de composants électroniques ou sur le Web pour la trouver.

Si tu as un petit fer à souder l'électronique et un peu d'étain autodécapant, tu achètes des prise à souder et tu te sors de toutes les situations.

Si tu as un doute tu peux aussi poster ici une photo de ce qui te pose problème.


Me suis mal exprimé !
Il s'agit des câbles, pour relier mes enceintes à l'ampli, ampli que j'ai testé plus d'une heure hier soir avec un casque.
Tout fonctionne, en dehors d'un bouton sur sa gauche, dont j'ignore la fonction. Il est marqué 2CH / 4CH Adpt ( 2 ou quatre voi(e)x ?)


desmolo a dit :
en effet je pensais principalement à l'humidité, mais aussi aux rayons du soleil si elles étaient posée à la lumière directe, ou peut être d'autres facteurs comme pas assez d'humidité ou des températures extrêmes...
les membranes de ces époques étaient principalement en papier et latex, des matières qui perdent vite leurs caractéristiques si elles sont utilisées ou stocker de manière incorrectes.
après... un haut parleur c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à remplacer par un de qualité équivalente, si on a une boite bien dimensionnée.

édit : puisqu'on est dans le sujet, je vais bientôt avoir besoin d'enceintes pour un PC.
j'ai beau lire les comparos, j'arrive pas à trouver dans les descriptifs ce qui fait la différence entre tel ou tel modèle et surtout, je n'ai pas non plus une oreille super affutée pour différencier un rendu très haute fidélité d'un rendu juste bon.
ce qui m'insupporte avec tous les modèles que j'ai déjà utilisé, c'est une grande disparité entre les basses et les médiums : dans un film américain, je dois pousser le son pour comprendre les dialogues et dès qu'une scène un peu mouvementée débute, le baisser pour pas faire vibrer tout mon appartement.
je ne cherche pas un home ciné top moumoute, juste une bonne paire d'enceinte PC pour musique/film/jeux, or les marques communiquent plus sur la connectivité avec les téléphones, les liaisons sans fil ou le design de la télécommande qui m'importent vraiment pas du tout.

Dans le cas où il s'agirait d'un montage perso, c'est surtout ta carte son qui va te permettre d'avoir un meilleur son.
Tu dois pouvoir atténuer ces grosses nuances avec des baffles de qualité?
Mais j'ai bien peur que la plus part des musiques, films, et jeux modernes soient fait pour voir de telle disparité. Même avec de simple ordinateurs portables j'ai le même effet! Que ce soient des vieux ou les neufs du boulot.

DOBERMAN92 a dit :
TOMS a dit :
"Des conseils en connexion?
Car il existe là aussi une multitude de calibre, de finition, d'isolation, et ça varie ferme aux niveaux des prix".

même si on parle de fortes puissances pour la sono, l'ampérage reste faible et du 1mm2 ou 1,5 mm2 te pemet de faire tous tes branchements.

Si tu as une prise ou deux que tu n'as pas pour raccorder un élément, tu vas voir dans une boutique spécialisée dans la fourniture de composants électroniques ou sur le Web pour la trouver.

Si tu as un petit fer à souder l'électronique et un peu d'étain autodécapant, tu achètes des prise à souder et tu te sors de toutes les situations.

Si tu as un doute tu peux aussi poster ici une photo de ce qui te pose problème.


Me suis mal exprimé !
Il s'agit des câbles, pour relier mes enceintes à l'ampli, ampli que j'ai testé plus d'une heure hier soir avec un casque.
Tout fonctionne, en dehors d'un bouton sur sa gauche, dont j'ignore la fonction. Il est marqué 2CH / 4CH Adpt ( 2 ou quatre voi(e)x ?)


Tes cables pour les enceintes, ce sont des fils 2 conducteurs comme cités plus haut tout cons qui doivent se brancher à l'arrière. Mets une photo de la partie arriere de ton tuner ampli.....


2CH/4CH, je pense que c'est 2 Channels/4channels, car tu peux mettre vraisemblablement 2 enceintes pour la stéréo ou 4 enceintes pour la quadriphonie (tu dois avoir 4 sorties derrière ton ampli pour les enceintes).

La Stéréo dans les années 70' c'était déjà le top (beaucoup de radios étaient en mono), mais si tu avais la Quadriphonie c'est comme si tu disais aujourd'hui " j'ai une piscine à débordement avec vue sur la mer". Rien qu'avec ça tu tombais les gonzesses.....

D'ailleurs le terme faisait tellement rever que le groupe mythique les WHO, créa un album appelé "QUADROPHENIA" qui fut décliné en un film du même nom.

"L'album a été enregistré aux studios "Thessally Road" à Battersea. Le mixage a eu lieu aux studios "Eel Pie", chez Pete Townshend. Dès le départ, Townshend tenta d'utiliser la quadriphonie d'un point de vue créatif. Mais le mixage fut très douloureux; les membres du groupe, surtout Roger Daltrey exprimèrent leur mécontentement à propos du résultat final. Cette querelle persista jusqu'à la remasterisation de 1996".



Trés peu de disques sont en quadriphonie (surtout dans la pop), mais le simple fait de diviser en 4 les deux pistes ça doit donner un son plus équilibré dans la pièce.


C'est un véritable cours d'histoire ! Ma culture en prend un coup, j'écouterais à l'occasion

Ce type de fils conteur irait bien?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1057738717.htm?ca=16_s

Effectivement, il y a la possibilité de brancher 4 enceintes.




Va pas prendre de risques sur le bon coin, "vas chez casto ya tout ce qu'il faut".....

Cable-Haut-parleur-2x075-mm-5-metres-prod7850011.html


Tes enceintes tu les brancheras sur les bornes A.

Tu dois avoir les bornes de même couleur repérées sur l'arrière de tes enceintes.

tu dénudes tes cables sur 1cm, tu torsades les fils pour les réunir, tu appuies vers le bas les boutons rouges ou noir en dessous de tes bornes. tu enfiles tes cables, tu relaches et miracle, ça tient!



superbe, magnifique la culture
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

TOMS a dit :
Va pas prendre de risques sur le bon coin, "vas chez casto ya tout ce qu'il faut".....

Cable-Haut-parleur-2x075-mm-5-metres-prod7850011.html


Ah oui quand même !

Il y a 5 mètres de plus pour quasiment le même prix à Brico Dépôt, avis aux amateurs, les enchères sont ouvertes !
prod11346

si tu veux tester la stéréo, ou la quadriphonie cet album est génial (sur la pochette y avait écrit "stereo") y a un passage a la batterie ou on a l'impression d'avoir un hélicoptère dans la pièce. (23 minutes 25 secondes)
En enceinte j ai eu des Celestion, c’était pas mal du tout. Il existait (je ne sais pas si ca se fait toujours) des petits cônes que l'on mettait sous les enceintes pour éviter que le son se disperse dans le sol.

Pour le câble, plus c'est loin de l'ampli, plus il faut de la grosse section, et je me demande s'il y en a pas avec différents matériaux car toutes les fréquences ne circulent pas a la même vitesse.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

ya ça aussi comme matos sinon
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Salut,
Les amplis anciens avaient un préamplis pour le signal reçu de la platine.
Les amplis récents n'en ont plus, de fait il faut brancher un préampli qui n'offre qu'un son très médiocre avec plein de ronflement.
J'ai eu du DUAL, rustique et fiable, du TECHNICS, vraiment top; à ce jour du DENON moyennement fiable; platine même marque qui permet de transcoder en numérique.
Des enceintes JBL, dont l'aimant s'est décolé.
J'ai des pottes qui se sont fait leurs enceintes avec de super résultats.

JMi a dit :
superbe, magnifique la culture

"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as, plus tu l'étales. (Pierre Desproges)"


Testé & approuvé
Reste à trouver une platine, avec les nombreuses marques citées ci-dessus ça devrait être assez facile.
MERCI

Il est quand même bien ce forum, on a un problème qui ne concerne pas la moto, on l'évoque, on arrive à le résoudre. C'est fort!

Ben moi, j'ai des problèmes de cholestérol. Il y a quelqu’un qui s'y connait en cholestérol????


un sucre ou 2 dans le café ?
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

JMi a dit :
un sucre ou 2 dans le café ?

2 gouttes de café dans ta tasse de sucre, tu veux dire?


Et tout ça à des centaines de kilomètres, sans réellement se connaitre.
Qu'est-ce qu'ils s'emmerdaient à l'époque avec le papier à lettre.

JMi a dit :
superbe, magnifique la culture

C'est le 21 ème siècle et l'emoto culture !
Trop fort pour des motards lol

TOMS a dit :
Il est quand même bien ce forum, on a un problème qui ne concerne pas la moto, on l'évoque, on arrive à le résoudre. C'est fort!

Ben moi, j'ai des problèmes de cholestérol. Il y a quelqu’un qui s'y connait en cholestérol????


A part faire attention a ton alimentation....
pas de graisse animale (beurre, crémé fraîche, bonbon,biscuit, lait...) pas de viande rouge, pas de jaune d’½uf, pas d'abats (y a pas pire), pas de chips, frites...

En gros il reste le lapin, le poulet, la dinde, beaucoup de poisson car c'est un anti oxydant (ca décolle la merde que t'as dans les veines) des fruits secs (noisettes, pistaches....), des céréales, des légumes,beaucoup de pommes, les yaourts a 0% ou a base de lait écrémé. Avec ce régime, j ai pu jeter les médocs qui me filaient des putains de crampes.
J avoue qu'aujourd'hui, je ne respecte plus trop ce régime, mais quand je fais des excès, j ai vite des fourmis dans le haut des cuisses.

Qd le médecin avait vu le résultat de ma première prise de sang il a pris peur, mais je reste persuadé que chaque individu peut avoir un seuil de tolérance au dessus le ce que dise les médecins. Nous n'avons pas tout 13 de tension et 37° de température...
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

eltarmo a dit :
Nous n'avons pas tout 13 de tension et 37° de température...
par contre le ricard est stable à 51
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

eltarmo a dit :
TOMS a dit :
Il est quand même bien ce forum, on a un problème qui ne concerne pas la moto, on l'évoque, on arrive à le résoudre. C'est fort!

Ben moi, j'ai des problèmes de cholestérol. Il y a quelqu’un qui s'y connait en cholestérol????


A part faire attention a ton alimentation....
pas de graisse animale (beurre, crémé fraîche, bonbon,biscuit, lait...) pas de viande rouge, pas de jaune d’½uf, pas d'abats (y a pas pire), pas de chips, frites...

...... Avec ce régime, j ai pu jeter les médocs qui me filaient des putains de crampes.
J avoue qu'aujourd'hui, je ne respecte plus trop ce régime, mais quand je fais des excès, j ai vite des fourmis dans le haut des cuisses.

Qd le médecin avait vu le résultat de ma première prise de sang il a pris peur, mais je reste persuadé que chaque individu peut avoir un seuil de tolérance au dessus le ce que dise les médecins. Nous n'avons pas tout 13 de tension et 37° de température...

Merde t'es venu voir dans mon frigo? Tu cites toute ma liste de courses

Comme toi j'ai pris des médocs produits par les empoisonneurs industriels et j'ai eu le même résultat.

Maintenant, je préfère claquer d'une crise cardiaque que d'un cancer produit par ces saloperies.....On te préconise des statines pour enlever la graisse de tes veine mais on te précise que ça va de bouffer le foie... Quel programme!


pappy a dit :
JMi a dit :
superbe, magnifique la culture

C'est le 21 ème siècle et l'emoto culture !
Trop fort pour des motards lol

C'est vrai que quand on connait le niveau général du milieu, on a de quoi s'étonner


TOMS a dit :
pappy a dit :
JMi a dit :
superbe, magnifique la culture

C'est le 21 ème siècle et l'emoto culture !
Trop fort pour des motards lol

C'est vrai que quand on connait le niveau général du milieu, on a de quoi s'étonner


Vous y allez un peu fort là !

Remarque, tous les niveaux sont à la même enseigne !

Encore ce matin, j'ai reçu un mail avec un compte à rebours , j'ai cru à un nouveau lancement de fusée depuis la base de lancement de Kourou, mais non , il s'agissait juste des prochaines soldes
Comme si nos vies en dépendaient...



J'aurai aussi pu poster une simple bagarre à l'assemblée nationale.

Les hommes sont des fous et pour l'éternité !

DOBERMAN92 a dit :





Toms

Est-ce que d'après les sorties auxiliaires à l'arrière, je peux relier cette ampli à mon ordinateur?
Il me semble qu'il existe des mini-jacks pour ça, mais j'ignore lequel fera l'affaire. Et surtout si l'ampli me le permet.
Accessoirement, j'ai qu'une seule sortie son sur mon ordinateur.

A priori tu dois pouvoir faire sortir le son du PC vers ton ampli en utilisant les fiches auxiliaire "IN" avec ca: prises RCA male sur l ampli et Mini jack sur ton pc sur la fiche son

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Ca semble correspondre à l'idée que je me faisais, reste que l'ampli est assez ancien, donc il y a aucune couleur disponible pour l'aide au branchement, mais bon, je devrais y arriver
Merci d'avoir pris le temps de répondre eltarmo

les couleurs servent a différencier l'enceinte gauche et droite. ca n'aura pas d'importance.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !


Et sinon, coté qualité d'écoute, ça donne quoi?

Tu t'éclates? T'as fait mourir ton chien?Tes voisins ne te parlent plus?


Disons qu'avec le Tuner j'ai pas vraiment trouvé le moment opportun, par ici, les radios sont avant tout des bandes publicitaire ou d'information. D'ou mon profond intérêt pour ce fameux cabre, en attendant de trouver une platine vinyle qui me plaise.
Mais j'ai quand même réussi à pousser le volume sur ./3 un soir! Toute la rue à du l'entendre!
Ca va jusqu'à ./10, par précaution j'ouvrirai les fenêtres !

DOBERMAN92 a dit :


Ca va jusqu'à ./10, par précaution j'ouvrirai les fenêtres !

Ce sera plus prudent ......et plus discret!


Cables RCA Males + mini Jack stéréo 3,5 mm testé & approuvé aussi !
Par contre il faudra encore attendre un peu pour pousser l'ampli, il fait déjà vibre mon ordinateur et ce à faible volume
Je perds en qualité sonore aussi, en comparaison du son stéréo. Probablement du à la médiocre carte son d'origine.

  page 1 / 2  

Commenter ce post

Vous devez être membre de emoto.com pour participer aux forums

rester connecté - m'inscrire - perdu