Je suis passé au salon de la moto de Paris ...

Voir la publication « Je suis passé au salon de la moto de Paris ... ».

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

disons que la tendance Japon / Europe s'est inversée par rapport à une vingtaine d'année, trop de repos sur leurs lauriers je pense

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par oldbean
oldbean

JMi a dit :
disons que la tendance Japon / Europe s'est inversée par rapport à une vingtaine d'année, trop de repos sur leurs lauriers je pense

p'tre bien que c'est çà, mais le toujours plus à une fin quand même. Bien que ne faisant pas partie de l'élite des grands bouffeurs de bitume citée dans un autre post j'ai toutefois remarqué que le partage motos sport/motos tourisme semble se lisser.
En clair, de moins en moins de fans d'un côté et de plus en plus cool de l'autre. Est-ce une impression ou bien une illusion ?
Les outils du lissage sont-ils la répression,les prix,une certaine désaffection pour le paraître,ou tout bonnement l'assagissement d'une génération de motards? Wat and see


Par vever
vever

C'est exactement pour pour cette raison que je me suis acheté une daytona


Par JMi
JMi

oldbean a dit :
Les outils du lissage sont-ils la répression,les prix,une certaine désaffection pour le paraître,ou tout bonnement l'assagissement d'une génération de motards? Wat and see

Une chose est sûre, la population motarde à pris 10 ans en 10 ans, c'est à dire que ca n'intéresse plus les jeunes.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par oldbean
oldbean

JMi a dit :
Une chose est sûre, la population motarde à pris 10 ans en 10 ans, c'est à dire que ca n'intéresse plus les jeunes.


Tu veux dire que nous allons continuer nous autres à rouler et qu'il n'y aura pas de relève ?? Alors elles servent à quoi toutes ces motos qui se vendent en france chaque année ??
M.... j'ai dû rater un épisode moi là dans l'histoire.


Par Australopistard
Australopistard

JMi a dit :
la population motarde à pris 10 ans en 10 ans


Celle là il faut la garder pour l'election de la plus belle phrase de l'année

Et en 15 ans le motard il prendra combien?

JMi en force

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par oldbean
oldbean

Australopistard a dit :
JMi a dit :
la population motarde à pris 10 ans en 10 ans

Celle là il faut la garder pour l'election de la plus belle phrase de l'année
Et en 15 ans le motard il prendra combien?
JMi en force

Bin, chacun son truc, à toi la première moitié de la phrase et à moi la deuxieme moitié
toujours garder les phrases dans leur intégralité


Par vever
vever

JMi a dit :
oldbean a dit :
Les outils du lissage sont-ils la répression,les prix,une certaine désaffection pour le paraître,ou tout bonnement l'assagissement d'une génération de motards? Wat and see

Une chose est sûre, la population motarde à pris 10 ans en 10 ans, c'est à dire que ca n'intéresse plus les jeunes.


énorme de perspicacité ce JMi !!

et sinon, je ne comprend pas le truc du «l'assagissement d'une génération de motards». En 10 ans, y'a pas eu de jeune ayant obtenu leur permis ? ils n'ont pas acheté de moto ? il visent tous des routières européennes comparés aux "vieux" qui eux ne jugeaient que par les missiles sol-sol nippon lorsqu'ils avaient cet âge là ?


Par oldbean
oldbean

vever a dit :
et sinon, je ne comprend pas le truc du «l'assagissement d'une génération de motards». En 10 ans, y'a pas eu de jeune ayant obtenu leur permis ? ils n'ont pas acheté de moto ? il visent tous des routières européennes comparés aux "vieux" qui eux ne jugeaient que par les missiles sol-sol nippon lorsqu'ils avaient cet âge là ?

Un missile sol-sol limité à 90/130 çà ressemble vraiment à une moto de vieux ne crois-tu pas ?
Et puis le tourisme c'est pas si mal que çà somme toute non? La période "rouler pour rouler" n'est peut-être plus de mode vu les conditions actuelles.

il n'empêche que le JMI quand il fait des phrases drôles cela se remarque vraiment


Par pat42
pat42

Oui, je confirme les impressions laissées par Davcbr à propos de ce salon.

Je modulerai juste en précisant que l'espace kawa était le moins mauvais du côté des stands nippons.

C'est sûr, les Européennes et les Américaines ont remporté un vif succès et c'était justifié !

Un coup de coeur pour les Italiennes et ............... les Anglaises

Je ne suis pas friand des Américaines, mais il faut bien reconnaitre que l'expo Victory était bien sympa.

L'achat d'une bécane, son entretien, les assurances représentent un budget assez conséquent. On constate par ailleurs de plus en plus de jeunes demeurent assez souvent au domicile de leurs parents jusqu'à .............. 30 ans quelquefois, faute d'argent. Alors la moto, cela devient le cas échéant un objet d'illusion, inaccessible. Ils se sentiraient exclus de cet accès aux loisirs et sports mécaniques, consécutif à ce facteur économique. C'est un point de vue perso.

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par TOMS
TOMS

Putain JMI tu fais fort sur ce coup là. Tu vas bientot atteindre un niveau de philosophe equivalent à Johnny au Paris-Dakar: ("Tu te rends compte, si on avait pas perdu une heure et demi, on serais arrivé depuis une heure et demi...")



Pour le reste, je partage pas trop l'analyse vieux jeunes que vous faites. La seule donne qui a changé c'est le matraquage repressif qui fait qu'on voit moins de mecs tirer à fond sur la poignée, alors forcemment on a une autre impression, mais est ce vraiment un assagissement que de craindre la répresssion????


je sais pas?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

Australopistard a dit :
JMi a dit :
la population motarde à pris 10 ans en 10 ans


Celle là il faut la garder pour l'election de la plus belle phrase de l'année

Et en 15 ans le motard il prendra combien?

JMi en force


L'age moyen de la population motarde est longtemps resté autour de 35 ans, c'est à dire que les jeunes qui arrivaient compensaient les vieux qui raccrochaient. Actuellement peu de jeunes arrivent donc l'age moyen de la population motarde augmente, et c'est 10 dernières années, il a pris 10. Le marché moto à fait -20% cette année, pareil l'année dernière, à ce rythme dans 20 ans il n'y a plus de moto en France.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
Australopistard a dit :
JMi a dit :
la population motarde à pris 10 ans en 10 ans


Celle là il faut la garder pour l'election de la plus belle phrase de l'année

Et en 15 ans le motard il prendra combien?

JMi en force


L'age moyen de la population motarde est longtemps resté autour de 35 ans, c'est à dire que les jeunes qui arrivaient compensaient les vieux qui raccrochaient. Actuellement peu de jeunes arrivent donc l'age moyen de la population motarde augmente, et c'est 10 dernières années, il a pris 10. Le marché moto à fait -20% cette année, pareil l'année dernière, à ce rythme dans 20 ans il n'y a plus de moto en France.


Chouette on se retrouvera comme à nos 20ans à se croiser et s'arreter dés qu'on se verra.....

....bon d'un autre coté j'aurais 75 piges c'est pas sur que mon médecin m'autorise encore la bécane....

....j'serais même surement mort d'ici là.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par oldbean
oldbean

JMi a dit :
L'age moyen de la population motarde est longtemps resté autour de 35 ans, c'est à dire que les jeunes qui arrivaient compensaient les vieux qui raccrochaient. Actuellement peu de jeunes arrivent donc l'age moyen de la population motarde augmente, et c'est 10 dernières années, il a pris 10. Le marché moto à fait -20% cette année, pareil l'année dernière, à ce rythme dans 20 ans il n'y a plus de moto en France.

entièrement d'accord. Vu le prix du permis, de l'assurance, de la bécane et de son entretien, reste plus bézef pour l'essence et les sorties, même en habitant chez papa.
P'tre que les 25/35 ans ont envie d'autre chose. Une copine, des moufflets, une maison et autres petites choses, après tout chacun sa vie.
C'est sûr que ce WE aux 1000 vaches la moyenne d'âge sera plus proche de 50ans que de 30
La moto ?? un loisir en voie de disparition j'vous dit


Par oldbean
oldbean

TOMS a dit :
Chouette on se retrouvera comme à nos 20ans à se croiser et s'arreter dés qu'on se verra.....
....bon d'un autre coté j'aurais 75 piges c'est pas sur que mon médecin m'autorise encore la bécane....
....j'serais même surement mort d'ici là.....

faut pas l'dire au toubib que tu fais de la moto. Moi y a que ma cardiologue qui le sait pour la bonne raison qu'en allant chez elle j'ai garé ma meule en même temps qu'elle sur le parking
Elle me dit " bon, on va faire ce qu'il faut pour que vous en profitiez encore quelque temps"
La vache, elle m'a collé sur le vélo avec des fils partout sur le haut du corps et va-z-y que je pédale. Bon, çà s'est bien passé mais j'ai eu droit au p'tit régime qui va bien ( - 5 kgs en 1 an avec défense de les reprendre pendant l'hiver).
Et c'est reparti pour 100.000 kms avec la guzzi


Par vever
vever

oldbean a dit :
TOMS a dit :
Chouette on se retrouvera comme à nos 20ans à se croiser et s'arreter dés qu'on se verra.....
....bon d'un autre coté j'aurais 75 piges c'est pas sur que mon médecin m'autorise encore la bécane....
....j'serais même surement mort d'ici là.....

faut pas l'dire au toubib que tu fais de la moto. Moi y a que ma cardiologue qui le sait pour la bonne raison qu'en allant chez elle j'ai garé ma meule en même temps qu'elle sur le parking
Elle me dit " bon, on va faire ce qu'il faut pour que vous en profitiez encore quelque temps"
La vache, elle m'a collé sur le vélo avec des fils partout sur le haut du corps et va-z-y que je pédale. Bon, çà s'est bien passé mais j'ai eu droit au p'tit régime qui va bien ( - 5 kgs en 1 an avec défense de les reprendre pendant l'hiver).
Et c'est reparti pour 100.000 kms avec la guzzi


tu t'es fait avoir ! le régime Dukan promet une perte de poids plus rapide !


Par TOMS
TOMS

oldbean a dit :
TOMS a dit :
Chouette on se retrouvera comme à nos 20ans à se croiser et s'arreter dés qu'on se verra.....
....bon d'un autre coté j'aurais 75 piges c'est pas sur que mon médecin m'autorise encore la bécane....
....j'serais même surement mort d'ici là.....

faut pas l'dire au toubib que tu fais de la moto. Moi y a que ma cardiologue qui le sait pour la bonne raison qu'en allant chez elle j'ai garé ma meule en même temps qu'elle sur le parking
Elle me dit " bon, on va faire ce qu'il faut pour que vous en profitiez encore quelque temps"
La vache, elle m'a collé sur le vélo avec des fils partout sur le haut du corps et va-z-y que je pédale. Bon, çà s'est bien passé mais j'ai eu droit au p'tit régime qui va bien ( - 5 kgs en 1 an avec défense de les reprendre pendant l'hiver).
Et c'est reparti pour 100.000 kms avec la guzzi


Franchement, aller chez ta cardio en moto pour faire du vélo, faut etre fou?

Moi chez mon cardio, je fais le test d'effort AVEC la moto,c'est plus facile....

Les toubibs pour l'instant je les ai envoyé chier, chaque fois que j'y allais pour un truc qui m'inquiète ils me trouvent rien mais avec leurs examens, ils trouvent d'autres trucs que je savais pas.

Alors pour pas m'ulcerer avec ça, j'y vais plus....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par oldbean
oldbean

vever a dit :
tu t'es fait avoir ! le régime Dukan promet une perte de poids plus rapide !

pourquoi Weichtwachter aussi?? non merci


Par Calio11
Calio11



Pour prendre un peu le sujet en route , j ai songe a vendre ma moto pour une plus joueuse et une gueule qui sorte de l ordinaire, sans oublier le caractere. Que ce soit dans les japonaises ou les italiennes rien me fait tilter et c est bien la le soucis. Alors il y a plus qu une solution prendre un modele et le modifier a sa personnalite. Quand au cout de revient roadster sportif ou sportive a mon avis il est le meme de nos jours, juste l assurance changerait a ce qui me concerne!!!


Par JMi
JMi

TOMS a dit :
bon d'un autre coté j'aurais 75 piges c'est pas sur que mon médecin m'autorise encore la bécane....

le mieux, ne lui demande pas son avis !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

Calio11 a dit :
Quand au cout de revient roadster sportif ou sportive a mon avis il est le meme de nos jours, juste l assurance changerait a ce qui me concerne!!!

il y a des chances oui...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
TOMS a dit :
bon d'un autre coté j'aurais 75 piges c'est pas sur que mon médecin m'autorise encore la bécane....

le mieux, ne lui demande pas son avis !



Tu as raison, en plus il sera peut être mort avant moi....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

les cordonniers sont les plus mal chaussés !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Je suis passé au salon de la moto de Paris ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?