moto électrique

Voir la publication « moto électrique ».

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par sebil
sebil

faut voir

sebilvert mad max

Par JMi
JMi

oué, tu peux mettre du liquide dans les freins

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

question design, c'est très moche.

par contre pour l'aspect utile du bouzin, yapas photo.
50km d'autonomie en péri urbain pour 50 cents d'électricité, ça remplacerai bien mon utilitaire actuel (un vélo )
par contre le prix des batteries *tousse*
'faut faire 50km quotidien 5 jours par semaine pour les amortir.

côté perf, sur un moteur à courant continu, le couple maxi est disponible dès les premiers tours par minute, c'est le régulateur qui limite l'intensité sinon ça serait cabane sur le chien à chaque coup de gaz.
ce qui explique que le premier véhicule à franchir le cap des 100 km/h était équipé d'un moteur ... électrique !
avec 1 tonne de batteries placées à l'avant, elle n'allait pas se retourner la jamais contente lol
au quotidien, l'énergie contenue dans les batteries = l'autonomie divisée par la rotation de la poignée de droite ; donc perf de 125cc anémique CQFD.

twingame à tendances monomaniaque

Par vever
vever

desmolo a dit :
question design, c'est très moche.

par contre pour l'aspect utile du bouzin, yapas photo.
50km d'autonomie en péri urbain pour 50 cents d'électricité, ça remplacerai bien mon utilitaire actuel (un vélo )
par contre le prix des batteries *tousse*
'faut faire 50km quotidien 5 jours par semaine pour les amortir.

côté perf, sur un moteur à courant continu, le couple maxi est disponible dès les premiers tours par minute, c'est le régulateur qui limite l'intensité sinon ça serait cabane sur le chien à chaque coup de gaz.
ce qui explique que le premier véhicule à franchir le cap des 100 km/h était équipé d'un moteur ... électrique !
avec 1 tonne de batteries placées à l'avant, elle n'allait pas se retourner la jamais contente lol
au quotidien, l'énergie contenue dans les batteries = l'autonomie divisée par la rotation de la poignée de droite ; donc perf de 125cc anémique CQFD.


Tu viens de résumer tout ce que je pense des motos électriques


Par ichibanosaure
ichibanosaure

La "Jamais contente" ne connaissait pas les bienfaits des batteries modernes , sinon , elle aurait atteint les 300 km/h , avec une tonne de batteries lithium.
J'ai vu un reportage sur la TESLA , en Californie , avec la maison couverte de panneaux solaires...(sur M6 ?):
La proprio roulait gratos avec une caisse qui a les accélérations d'une Porsche Carrera .

Un petit monstre. Première révision : 300 000 km. Adieu cambouis , huile , bougies ,vannes EGR et autres pots catalytiques à la con.

L'investissement est énorme , mais le concept est intéressant.

Dans quelques années , nos 1000 CBR feront figure de machines rétro et amusantes , comme nos platines vinyle.

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

ichibanosaure a dit :
Dans quelques années , nos 1000 CBR feront figure de machines rétro et amusantes , comme nos platines vinyle.

oui, comme la calèche qd la Ford T est sortie, tout avance... d'ailleurs zero-double-l-autonomie-de-ses-motos-electriques-7519.php

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un possesseur de moto électrique peut-il s'aligner à une compétition ? (trial , cross ...)

Ichi liebe dich

Commenter « moto électrique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?