J'ai une troisième roue qui a poussé!

Voir la publication « J'ai une troisième roue qui a poussé! ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par bricoural
bricoural

bien venu au club pour info la conduite du side-car il y a (env )30 ans m'a appris a conduire correctement cad sans risque de gamelle . En 1° anticiper car on cumule les defauts des voitures ( largeur ) et ceux des motos. et deviner le type de virage qui va venir ( droite qui referme ou en devers !!)attention à la periode " j'ai bien assimilé " "zi va a donf" c'est la qu'on risque la gamelle


Par SERVAL
SERVAL

venividivici a dit :
Bonjour à tous!
Je crois que je ressentais le besoin d'exprimer le fait que je viens de rejoindre la communauté side-cariste, avec un 900XJ attelé à une base Goliath. J'ai donc lu, avant de partir, tous les conseils glanés sur le site, afin de mieux les ignorer et apprendre par moi même .
Car la théorie c'est une chose, la pratique en est une autre, et la pratique a des vertus que la théorie jamais n'aura.
Donc oui, oui, re-oui, je savais que ça tournait à droite à l'accélération, et à gauche au rétrogradage...N'empêche...Il faut y penser pendant que l'on conduit, et c'est chaud chaud chaud, surtout sur les dépassements (que je n'ai toujours pas compris comment faire ). Oui, oui et re-oui, je savais que lors d'une phase d'optimisme excessif dans un virage à droite, il fallait freiner de l'arrière et remettre un coup de gaz....N'empêche... J'ai réussi à me rapprocher d'un talus bien aimé (sans pour autant toutefois le saluer ). Par contre, il y avait tout un tas de choses que je ne savais pas, comme le fait de pouvoir difficilement éviter une conduite d'alcoholique patenté, en zigzagant indigemment sur la chaussée.. Le fait qu'il n'y a décidemment pas besoin de poser les pieds aux feux (chose que je n'ai pu m'empêcher de faire)... et que finalement, il y avait un sacré côté ludique et sympathique, ainsi qu'un aspect totalement décalé à conduire une machine réellement atypique.
Merci à tous en tout cas pour les réponses aux quelques posts précédents que j'avais mis, qui m'ont permis de me rendre compte que si d'autres pouvaient faire du side et aimer ça, il n'y avait pas de raison pour que je ne puisse moi-même m'y mettre!!!
Longue route à tous


plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ppda
ppda

et serval comment ça ce fais que tu a ses photos ??????????????

la moto est une passion

Par JMi
JMi

ca panier à tout du cockpit d'avion

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ppda
ppda

JMi a dit :
ca panier à tout du cockpit d'avion

oui tu a raison . j'ais fais la connaisence de VENIVIDIVICI ce vendredi ,
pour voir sont petit souci avec sa machine .
c'est une personne tres bien et qui a un grand proget avec sa moto mais la se n'ais pas a moi d'en parler

mais comment serval a ses photos

la moto est une passion

Par SERVAL
SERVAL

quan quelqun es dans la panade je donne un coup de main

il savais pas poser les fotos il me les ha envoyer et HOP les voila.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ppda
ppda

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

Pour éviter que ça parte sur la droite à l'accélération et à gauche au rétrogradage, y a pas moyen de mettre un panier de l'autre côté?
Bon, OK....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commenter « J'ai une troisième roue qui a poussé!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?