Side car passe partout!

Par venividivici
venividivici

Bonjour à tous,
je recherche un attelage pas cher qui puisse aller:
- à peu près partout
- à peu près tout le temps
- loin (environ 60.000km)
1) La machine que j'envisage serait un truc genre 900xj , ou même un 750. Qu'en pensez-vous?
2) Question subsidiaire: celle relative au panier. La plupart des paniers modernes ont une garde au sol vraiment limitée . Quel type de panier serait confortable pour ce type de cahier des charges pour un seul passager?
3) Si l'on se pointe chez un constructeur avec son panier et sa machine et qu'on lui demande avec un grand sourire "vous pouvez me l'atteler svp monsieur?" à quelle réaction a-t-on droit? Combien cela peut coûter?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés

http://www.terres-humaines.com

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par bricoural
bricoural

""La plupart des paniers modernes ont une garde au sol vraiment limitée ." sur un side moderne ( a petiteroue ) la garde au sol est en general inferieure à la valeur du rayon de la roue A moins de refabriquer le cadre du side et le rehausser la garde au sol ne sera que de 15 à 20 cm environ quand au confort ,il suffit de "suspendre" la caisse avec une suspension comme sur les vieux sides . pour info je vient de finir une caisse " utilitaire" sur un guzzi
Michel


Par michelside78
michelside78

Salut,si tu prends un xj 900(j'en vends une pas cher!!!)et que tu le laisse en roue d'origine avec un panier type velorex ou autre tu aurra une garde au sol superieur au side moderne,mais si tu passe en kit 14 ou 15 avec fourche et roues speciale tu aurra toujours ton soucis de garde au sol

Je te joins le parcour du combattant pour attelé toi meme une moto,mais c'est faisable c'est le recit d'un gars qui attele lui meme des 900 xj,justement et il n'en est pas a son coup d'essais:

La cg side est une chose introuvable car moi-même j'ai recherché ce carton si précieux sans réussite, j'ai donc homologué moi-même mon attelage.
Pour se faire, il faut:
-une fiche technique du véhicule(feuille des mines, je peux te faire une photocopie).
-fiche technique du side(j'en ai plusieurs en ma pocession, dis-moi quel side tu possède)
-certificat de vente du side(facile, tu peux en faire un sur papier vierge)
-Copie de la cg d'origine du véhicule.
-un ticket de pesé(tu vas à une sablière, gravière ou concession agricole qui ont des balances pour les camions.
-Certificat d'un montage d'un pro(il suffit qu'un garage te signe une fiche que tu auras complèté en disant que le side a été monté avec tels ou tels attaches et tirants et que la moto est resté d'origine, un petit garage automobile peu faire l'affaire )

Si tu as tout ça, il faut l'envoyer à Yamaha France pour une demande d'autorisation d'atteler qui ne vont pas te refuser et en plus c'est gratuit.

Une fois cette autorisation optenue tu te rend à ta préfecture et tu remets les photocopies du dossier, celle-ci remettra le dossier à la DRIRE qui t'enverra un rdv pour la présentation du véhicule.

A la DRIRE, vérification des numéros du cadre et plaquette de la moto, numéro du chassis, visualisation des fixations et attaches du side et controle des éclairages.

SURTOUT ne pas mettre de frein sur le panier sinon homologuation norme Utac qui est extrémement cher et laisser la moto d'origine(pas de roues de 15, ni de fourche triangulée).

A la fin de ce périple tu optiendra une cg solo/side en 3 places .

Voila donc si tu a du temps rien n'est impossible il faut juste du courage
Salut et bonne fete de fin d'année,Michel


Par venividivici
venividivici

ouahou. Si cela n'est pas le parcours du combattant... Ce ne semble pas être mission impossible, mais cela suppose de faire les emplettes sans être sûr de pouvoir faire aboutir la chose... Psychologiquement, il faut être solide (et très confiant)! Merci en tout cas pour toutes ces infos. Toute autre expérience est la bienvenue!

http://www.terres-humaines.com

Par michelside78
michelside78

Salut,c'est realisable car la personne qui decrit la demarche n'en est pas a son premier coup et tout les sides qu'il attele lui meme sont homologués,seulement je crois qu'il faut vraiment avoir envie de le faire
Apres il y a une 2eme solution c'est d'etre patient et de trouvé un xj900 attelé a pas cher il en passe quelquefois dans les annonces(internet ou revue troc moto ou autre)
Salut et bonne année a tous Michel


Par michelside78
michelside78

Salut,peut etre que cela ferrai ton affaire,et le prix reste correct:
Vends 6OO€ Jeaniel Lynx 1 place avec fixations 900 XJ 58L et capote ( le tout bon état).
Fourche à balancier Produc' Side avec roue avant 14 pouces : 6OO€ ( état neuf ).
Roue AR 15 pouces Beringer : 2OO€ (état neuf).
Dossier mine.
Indre et Loire.
ic37@hotmail.fr
Pour les xj,les partie cycle sont identique pour les attaches
Salut et bonne année a tous,Michel


Par phil2104
phil2104

oural , passe partout et même deux roue motrice, fiable.... demande de l'attention,
visionne ces quelques video et peut etre ton regard changera
http://www.imz-ural.com/downloads/movies.htm


Par JMi
JMi

en dehors de la pub militaire, jolies vidéos, celle en Australie est chouette

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par venividivici
venividivici

reste la fiabilité, surtout avec ce qu'ils font avec
et puis bon, aller faire la gueguerre, même en side, franchement, je préfère faire la moure (en side, faut voir..)

http://www.terres-humaines.com

Par sergioarsouille
sergioarsouille

slt j'ai un 900 kyrnos et c'est le panier passe parrout et fiable par excellence .

la garde au sol comme tous les ide est assez basse.

Et tu vas rire ..il est à vendre !!!https://www.emoto.com/img/04.gif


Dernier commentaire

Par venividivici
venividivici

Tu vas rire: mon baquier m'a suggéré une idée:

venividivici a dit :
je recherche un attelage pas cher

http://www.terres-humaines.com

Commenter « Side car passe partout!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?