achat 1er side car

Voir la publication « achat 1er side car ».

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par sticmotard
sticmotard

Je ne connais pas ce side, mais le GS n'est pas fiable, il est INCREVABLE...


Par wilesco
wilesco

Bonjour
je viens de vendre ma Yam pour mettre tout un tas d'argent dans un atelage . Je me retrouve donc dans le mème cas que toi . Choix difficile . Pour ma part je pense m'orienter vers un 900 diversion atteler a au choix cobra gt , eml 2001 , kyrnos . Le choix se fera sur l'instant avec une préférence pour le Kyrnos et son coté incisif .
Le budget est relativement important (10000euros environ ) . Et quelque question me viennent concernant la conduite du bousin ?
Et toi quels sont tes interrogations?


Par marluche
marluche

avant de te lancer , fait un stage de conduite chez Iniside ou avec l'Amicale sidecariste de france. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout car le sidecar c'est un autre monde mais quel bonheur apres


Par wilesco
wilesco

J'ai le bulletin j'attends les dates 2007. Et je suis conscient d'entré dans un autre monde , impatient aussi , les enfants sont briffé ...;


Par sacharapra
sacharapra

salut
je roule en side depuis deux ans, et ne suis pas passer par un stage.
j'ai acheté un side leger, une place, relatevement saint à conduire.
je me suis pas mal renseigné, et j'ai passer des heures sur un parking vide, en fait celui utiliser la les moto écoles du coin.
j'ai fait les choses simplement, d'abords accelerer et freiner droit, puis des 8, puis des virages en me placant entre des cones, puis des lever, et toutes les situation a la con.
changement de direction en virage, freinage et accelération en virage. tous ce qui faut pas faire.
je ne suis sortis sur la route que lorsque c'était devenu relativement automatique.
et depuis quel pied.

descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

Par gaazzz56
gaazzz56

un stage doit etre pas mal en effet, j'y suis passé (au side) apres un carton, et je me suis lancé comme ca, sans essaie (aller 10mn de parking) et depuis 1 seul carton
faite gaffffffffffffffe

Gazzz en grand, tu vera après !

Par pattwin
pattwin

j'ai échangé ma calif2 contre un BMW r100s/EML de 1978 un peut fatigué.
Aprés une réfection moteur, un coup de peinture et quelques babioles (environ 1000 euros de frais), je posséde un attelage sympa pour un prix résonable (vu les prix demandé pour des attelages d'occase +ou- en état de rouler).Ne pas ce lancer dans cette entreprise si l'on est pas bricoleur, sinon bonjours l'addition.
Surtout ne pas se prendre pour un pilote au début..... et même aprés plusieurs dizaines de milliers de km, garde la tête froide. C'est quand tu crois avoir maitriser la bête que tu te plantes!!!!!
Sinon les gosses ne veulent plus en descendre, il n'y a que madame qui se plaind d'étre un peut malmenée, la place de passagé derrière la moto c'est la pire à mon avis.


Par CBR44
CBR44

Bonjour,
Je te conseil fortement le stage chez Iniside au Mans 72 cela dure un week-end complet (environ 100€ il y'a 3 ans sans les repas ni couchage) mais superbe ambiance.Meme si tu n'as pas encore ton ensemble pas de souci ils en ont plusieurs qu'il prete.Pour ma part je les fait avec le mien 1000 cbr beringer orion dont je ne regrette pas.
Appel de phare a tous.


Par michelside78
michelside78

Salut,pour le choix de ton side je te conseillerais de prendre un eml gt 2001,car le coté vraiment pratique de ce side est son accés pour les enfants,tu leve tout et tu instale tes enfants et tu les attaches sans soucis,j'en possede un et c'est vraiment pratique
Au debut je voulais un kyrnos,et apres avoir pesé le pour et le contre,le kyrnos n'est pas tres pratique pour un accés pour des enfant en bas ages qui ne savent pas s'attacher seul,j'ai preferé prendre un eml
Le cobras est un petit side leger,et le panier n'est pas tres grand,pour des enfants ça va encore,mais pour des adultes c'est petit,il faut penser a l'accés quand la capote est en place
J'ai un pote qui a un kyrnos et mis a part l'accés ça ce vaut avec l'eml,les coffres sont equivalent,la conso est la meme,il ni a que le panier de l'eml qui est plus profonds et qui sert de coffre pour y mettre du leger quand les enfants sont petit
La conduite du kyrnos est plus facile,mais l'eml n'est pas n'ont plus un char d'assaut!!!!!!!il ce conduit facilement,il est plus lourd,de ce faite il leve moins facile que le kyrnos qui lui est beaucoup plus leger,mais bon tout les sides levent la pate droite!!!!!!!
Si tu veux voir quelques photo va sur ce lien
http://michelside78.skyblog.com/
ou la
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/michelside78/my_photos

Tu y verras mon side et le kyrnos de mon pote
Je te conseille le stage ce n'est pas une obligation mais c'est plus rassurant et a iniside au Mans il y a une bonne ambiance et tu y aprends plein de chose interessant
Si tu a besoin de conseille n'hesite pas l'achat d'un side n'est pas toujours evident,il vaut mieux bient reflechir avant d'acheter
Amities side-cariste Michel


Par rafside
rafside

bonjour ,pour moi je roule en side depuis juin,j'ai troqué mon 900CBR POUR UN 1100FJ DE 84 au début tu te dis quel connerie ,je suis allé chercher mon side a 300 bornes de chez moi sans jamais en avoir conduit un;c'etait oser,pendant une semaine j'en avez les chiasse a chaque que je monter dessus ,trop bizareles réactions;mais maintenant que de bonheur,je regrette pas de tout ,il faut oser en roulent pépére (j'avais charger le pannier pour eviter de le lever )a + ET BONNE ROUTE RAF


Par jcklcr
jcklcr

sur les 6 sides de route que j'ai eu dans ma vie, les 3 derniers étaient des Panda et j'en ai toujours été content, et même en en essayant d'autres je n'ai jamais changé. Celui que j'ai encore actuellement doit avoir 17 ans et j'en suis fier et ne le revendrai jamais ( et pourtant celui qui me l'a vendu voudrait bien le racheter apres 13 ans de séparation )


Dernier commentaire

Par bugalearvor
bugalearvor

Salut, étant side cariste depuis plusieurs années, je te déconseille d'acheter un side Panda, ils ont arrêté la fabrication depuis plusieurs années, donc plus de piéces de rechange et en plus ce n'était pas les meilleurs, c'est comme toute les marques disparues, comme le side est marginal, chacun avait ses recettes de construction propre, acchete plustôt en side dont le constructeur existe encore.

Commenter « achat 1er side car»

rester connecté

m'inscrire perdu ?