question

Par spilo
spilo

Bonjour a tous


nouveau sur le site

je suis en train de voir pour me prendre un side
car bébé est la et a 16 mois
je suis sur un Flexit avec un pan st1100
dite moi ce que vous en pensez
et ne connaissant pas du tout le side
si vous pouviez me dirigé sur un modele
sachant que ma femme conduit aussi
j'ai eu plusieurs st1100 pan european
et dernierement un Burg650

a oui je suis sur carcassonne
je ne sais pas si il y a des side caristes dans le coin
se serais sympa de faire connaissance

merci

Bonne route a tous

David

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par michelside78
michelside78

Salut David,pour ce qui est de la pan 1100 attelé je pense que c'est une bonne machine,tu dit en avoir eu plusieurs donc tu doit voir par toi meme,et au niveau de l'entretien aussi tu doit connaitre.Pour ce qui est du flexit moi perso j'aime pas la ligne,mais les gouts et les couleurs c'est bien connue!!!!!!!!!je ne pourrais te deconseillé cette attelage pour tel ou tel raison,car je ne connais personne qui en est eu un,mais je crois qu'un attelage comme cela n'est pas facile a la revente a mon avis car sur les petites annonces il y en a certain qui on trainé pas mal de temps.Le flexit est un 1 place donc si tu compte avoir un 2eme enfants un jour il te faudrat changer,moi je te conseillerai de prendre un attelage classique deux places,apres il faut voir ton budget et des fois c'est la que ça bloque un peu.Je te joins des adresses de forum side ou tu pourrat y poser tes questions: http://sidecarclubfrancais.free.fr/forum/index.php http://forumdesmotards.hostonet.org/index.php http://fr.groups.yahoo.com/group/side-car/ http://fr.groups.yahoo.com/group/zeuspassion/ sur tous ces liens il te faut t'inscrire en temps que membres.Salut Michel


Par ?thierry24?
?thierry24?

Salut,
Le flexit je connais un peu pour y avoir fait une virée en tant que passager et 100 ou 200 kms en tant que pilote.
C'est spécial. la roue du panier est au milieu du side (tu ne la vois pas bien sur, ce qui fait que sur la route, tu joues les montagnes russes, de plus l'aération intérieure du side est minimalisée.
Je n'ai pas vomi parce que je sais me tenir, mais c'est plus hard pour l'estomac qu'à l'arrière d'une bonne vieille DS.
A conduire c'est super en revanche, tu ne le sent pas du tout, par contre gaffe au gabarit....
Il n'est pas modulable à l'intérieur, bien qu'il existe une option 2 places tandem mais le second siège est très très petit....
Moi j'ai opté pour un side AJF Axion GT, qui lui aussi est articulé, mais est d'un autre classe. Le ou les passagers ne sont pas du tout ballotés, il a un vrai coffre et il est décapotable lui...
Je sais qu'AJF, le constructeur situé dans les Vosges, attelait les PAN (il fabriquait également des flan de carénage Droit, pour cacher les tringlerie. Mais je crains qu'il est arrêté la fabrication de ce side pour se consacrer à d'autres produits. A voir.
Mois je vends mon attelage (HD Dyna 1450 + Ajf Axion 2 places) mais je pourrais peut être vendre que le side. C'est à voir
Enfin quelque soit ton choix, sache qu'un side articulé n'a pas la même conduite qu'un fixe. Tu n'as pas besoin de faire un stage, et tu peux dételler ta moto (toujours un CG solo-side) à ta convenance, tu ne changes rien sur la moto car tout reste d'origine(pneus, freins, etc...) donc tu économises l'achat d'une triangulée, de suspensions renforcées, de jantes de 14 ou 15 pouces, le changement des roulements de lcolonnes de direction et surtout une CG Side-car)


Par michelside78
michelside78

Salut sur un articulé quelle est la conso de pneu sur la moto et surtout sur le side?Car je crois que sur le TDM+Toro le side avait tendance a etre gourmand coté pneu est ce vrai?Pour ce qui est des cartes grise,sur mon side 900xjs+EML bien que je sois en side fixe je conserve une carte grise sol-side,le fait d'avoir une cg solo-side n'est pas specifique au side articulé.Pour avoir roulé un peu en TDM+Toro c'est vrai que c'est pas mal a conduire,pour la conduite je comparerais ça a une moto large!!!!Salut Michel ✌


Par ?thierry24?
?thierry24?

Tu as raison Michel, la largeur est conséquente (mon attelage fait 1.99m)

En ce qui concerne les pneus, tout dépend de la moto tracteur. Lorsque j'avais ma 900 Div et un Axion, je changait mon pneu AR tous les 18000 (Macadam 90) et AV tous les 24000, le pneu du side faisait 40000 (Dunlop BT je ne sais plus quoi)
Avec ma HD Dyna et l'Axion, le pneu AR fait 22000 et l'Avant sera changé ce mois, il a 38000 (les pneus sont ceux d'origine, soit des DUNLOP spécial HD), celui du side vient d'être changé à 37800 km
Tu vois la conso de pneus est presque identique à celle en solo.
Il est vrai que les pneus de taille auto (14 ou 15 pouce)d'un side fixe, vont faire un kilometrage bien plus important que des pneus de moto. Mais cette monte t'empechera de rouler en solo si tu dételles (ou alors il faut être équilibriste...)
Concernant la CG en solo-side ce type d'homologation est systématique sur les sides ARTICULES et certains sides fixes ayant reçu peu de modifications (roues, freins, chassis...) peuvent obtenir également cette homologation.
Je tenais à éclaircir mes propos


Par dubrunfaut jo
dubrunfaut jo

salut je roule envmax et cobra et 750xlv oural et j'habite le pays de sault au sud de carca et je pense que pour la famille c'est mieux un panier (traditionnel) salut peut etre a plus


Par ?maxor34?
?maxor34?

j'ai aussi un vmax avec rds je suis a coté de beziers peut etre une ballade bientot,pour info je fais parti des rail ders et on organise un rassemblement a gruissan mi fevrier


Par dubrunfaut
dubrunfaut

ça peut m 'interresser mais quel date exactement et quel genre merci


Par ?maxor34?
?maxor34?

c'est le 11/12 fevrier a gruissan concentre bon enfant on n'est plus des jeunot,couchage en dur normalement inscription clause mais en ce pressant je pense que ça peut le faire s'en ça contact moi


Par ?dub?
?dub?

j'ai bien envie du detour je vois ça avec princesses dont une de quinze jours a+


Par ?dub?
?dub?

j'ai lautorisation des princessee si encore possible contacte moi jodub@wanadoo.fr


Par spilo
spilo

Salut a tous

merci a tous pour ces reponces
désolé de ce retard

mais je n'ais pas pris le side car
je suis passer 2 fois sur billard
et mon histoire pas terminé

mais je regarde les side du coin de l'oeil
afin de savoir quoi prendre des que .....

je pense que vous avez raison un fixe est beaucoup plus sur et stable

j'aimerais bien resté avec un pan european

ayant deja eu plusieurs modele avec ou sans ABS

un mamba de produc'side ou un serval de herchard

si quelqu"un a des infos voir même des photos detaillé de c'est panier je suis preneur

Bonne route a vous

David


Dernier commentaire

Par michelside78
michelside78

Salut,pour les deux side que tu site j'achete en premier

LE MAMBA,pour sont acces au panier a ne pas negliger

et en deux

LE HECHARD,pour la qualité de finition de l'ensemble
attention je ne dit pas que les side produc-side sont mal fait,mais a mon avis Hechard,est un ton au dessus
Ceci dit ces deux paniers sont tip-top,et si j'avais le budget!!!!!!!!
Salut Michel

Commenter « question»

rester connecté

m'inscrire perdu ?