Et sur la neige ?

Par papoose
papoose

Ca y est je me suis jetté sur le verglas.
Le MZ a rien il etait au garage, a cause de la neige il a fait 10 m avant de partir en marche arriere, impossible d'avancer. Une neige grasse, collante, qui forme des cales de glace sous le pneu.
Je me suis jetté a pied. Attelle et 10j d'arret. Bon les savoyards pour ces conditions on fait quoi ? Chaines ? J ai entendu parler de mettre des vis a tole sur pneus trails, mais ces pneus derivent non ?

Ha oui le MZ a des grandes roues de bécane et c est un gros défaut. Heureux les 15", bienheureux les 14...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par ?zidekar?
?zidekar?

salut.

sur mon fj mega comete, j'ai des pneus neige, mais sur le mz, j'ai mis des pneus cross.

ca fait drole sur le bitume, les crans des pneus se font sentir, mais je passe presque partout dans la neige.

amities motardes

olivier


Par papoose
papoose

Merci. Tu confirmes mon analyse. Les crampons des pneus cross degagent la neige et leur grande rigidité est bénéfique. En plus si ça glisse on se récupére dans la boue du bas coté et la neige fond vite, la boue est presque pire.


Par ?michel?
?michel?

salut je me permet de vous donnez un petit conseil au niveau des pneus apres chacun fait ce qu'il veut,voila vous montez des pneus cross sur vos sides,attention c'est pneus sont non homologuées sur route ouverte a la circulation c'est ecrit dessus(en anglais) faite gaffe en cas d'accident si il y a un constat de police ou gendarmerie vous risquez d'avoir des ennuies,monter plutot des pneus enduro qui je pense vous rendrons les memes services en toute legalité.Pour experience personnel j'ai renversé un pieton en moto et quand la police est arrivé,en premier l'alcootest,et ensuite il on relevé l'etat et la marque des pneus et l'indice de vitesse pour voir ci cela conrespondait a la machine si j'avais pas eu les bon pneus j'aurais certainement eu des problemes.Amities side-cariste Michel


Par ?zidekar?
?zidekar?

bonjour.

merci michem pour ces precisions tres pertinentes.

pour ma part, je roule surtout avec mon fj mega comete en pneus neiges voitures homologués, et mon mz est equipé de pneus enduro et non cross, pardon pour l'erreur.

ces pneus se comportent tres bien dans la neige.

amities motardes

olivier


Par barbu
barbu

Salut !
C'est un double possesseur de MZ250 TS/1 side qui te répond sur le sujet du MZ dans la neige ;çà tient très bien du moment que tu n'as pas n'importe quoi comme pneus; prends des METZELLER BLOK "K"et tu verras !
J'ai fait les Eleph's plusieurs fois et j'ai pris mon pied !sur la neige , la glace , c'est fabuleux !
Dis-donc , est-ce toi le Papoose qui écrivait sur LE MONDE DE LA MOTO jadis ? Je suis " le "Basque " et j'écumais aussi les pages du MDLM .
Maintenant , je roule en HONDA VF1000F2+CHODA ( cherche pas cet attelage est unique ! )
sylvie.domeny@anadoo.fr

le Basque

Par W650S500
W650S500

Another possible method if there is much snow





bye !


Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

barbu a dit :
Salut !
C'est un double possesseur de MZ250 TS/1 side qui te répond sur le sujet du MZ dans la neige ;çà tient très bien du moment que tu n'as pas n'importe quoi comme pneus; prends des METZELLER BLOK "K"et tu verras !
J'ai fait les Eleph's plusieurs fois et j'ai pris mon pied !sur la neige , la glace , c'est fabuleux !
Dis-donc , est-ce toi le Papoose qui écrivait sur LE MONDE DE LA MOTO jadis ? Je suis " le "Basque " et j'écumais aussi les pages du MDLM .
Maintenant , je roule en HONDA VF1000F2+CHODA ( cherche pas cet attelage est unique ! )
sylvie.domeny@anadoo.fr




Mon side est passé aussi sur LMDLM


souvenirs, souvenirs.......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commenter « Et sur la neige ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?