Ayé, c'est ouvert !

Par JMi
JMi

Bon moi j'y connais pas grand chose en sidecar, mais je compte sur les amateurs pour m'apprendre 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par eric-r1
eric-r1

salut JMi

c'est marrant de cree une rubrique side-car !!!!

j'en ai fait pendant 6 ans (2ans guzzi/gep et 4 ans goldwing/dbs)

A l'epoque (78 à 84) c'etait vraiment sympa et tres familiale, on était une 60taines des side-catiste à se balladés dans toute la france....bon j'ai l'air d'un vieux con!

ça du changer aujourd'hui, avec des ensembles à plus de 200 000 balles
ou autre Zeus....

en tout cas j'espere que cette rubrique va se dévellopée rapidement

http://papyrex.oldiblog.com/

Par JMi
JMi

c clair que faut etre américain today pour faire du side... 🙁

mé yen a pas mal qui s'y mettent justement pour le coté famille, je ne pense pas que ca n'existe plus cette ambiance, elle doit toujours etre la je pense 😃

mé non t'as pas l'air d'un vieu con 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

super super
merci JMi 😘
ji connai pas grand choze non plus mais je compte bien sur les side cariste pour aprendre 😉


R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ysabel
ysabel

moa je voudrais bien trouver kk1 ki me fasse faire"le singe"..........(le 1èr ki fé 1 blague fumante zle zigouille😃)


Par JMi
JMi

surtout qu'elle le fait bien, lé gars faut pas vous retenir, même dans un ptit panier elle fait bien le singe 😃

ouba ouba 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ysabel
ysabel


Par ysabel
ysabel

liste des féssées:

1- JMINI


Par ?yves?
?yves?

c'est bien ... de faire "vieux con" ou
"ancien combattant" ... justement, je suis à la recherche d'un side ... d'une autre époque ... je n'y connais rien, je vais donc allez d'abord faire un stage INISIDE au Mans. comme cela, je verrai si cela me plait vraiment.
après, soit ... je me bats comme un fou contre l'importateur, et l'administration pour atteler ma moto
actuelle ... (c'est pas gagné !), soit j'achète un side oural ou quelque chose dans le genre !!!
si quelqu'un peut me tuyauter ...


Par roco
roco

salut

les stages iniside sont tres bien fait . de la theorie , pas mal de pratiques , le tout sur circuit . ca te donnera deja une idée de ce drole d engin et de sa conduite .

pour ta moto , soit elle est attelable (attestation du constructeur ) , et la commence une longue histoire . soit , cest pas le cas , et a titre isolé , c est meme pas la peine d y penser .
ou alors , passer par un constructeur de side qui homologue ses attelages (panda, rds, bcs, etc ) mais la , faut aligner quelques zeuros .

pour un premier panier, c est mieux de prendre un truc tout fait , y aura moins de galeres .

va voir sur les sites de l asf et du sccf, tu auras quelques infos .
sur yahourt (yahoo) , y a un groupe de discussion sur le side .
et pour finir
http://dnepr.ural.free.fr/ l amicale dniepr

au fait c est quoi la moto que tu veux atteler

a+ roco


Par ggz900
ggz900

merci JMI ✌ d'avoir ouvert ce post

perso,je venu au side,comme beaucoup
a cause des jumeaux,ils montait dedans a 9 mois et ma foi,cela leurs deplaisait pas 🙂 😃
et puis pour les parents decouvrir,un autre mode de deplacement que la voiture
ou la moto solo,etait sympa.
maintenant j'ai le virus,mais pas les zeuros,eh 🙁 on peu pas tout avoir 😕
nous c'etait le side-bike,attellée a une FJ1200,tres bonne machine,mais boite de vitesse merdique,surtout,quand on commence a ouvrir avec la bete attellé,et facile a appendre.
apres c'etait le XJ900 attellée a un
NAJA de chez Produc-side,tres sympa aussi,mais plus physique a piloter,surtout dans les virages en BZH.
et pour l'instant queue dalle,pas de panier 😕 🙁 😠.

Mais si Ysa veut bien faire le singe dans le panier,ah promis aussitot que j'en ai un,alors là je l'emmene faire un tour et lever le panier,juste pour voir la reaction d'Ysa 😃 😛 🤡


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ysabel
ysabel

ouba ouba 😃 veu fer du side car piste!!! ki ki veu de moa pour essayééééééé 😃


Par ysabel
ysabel

pis gégé d ke t pré hop hop 😃


Par Le SLEECK
Le SLEECK

Si ça t'interesse je vend mon side de 1976 c'est un goldWing jaune attelé depuis 1979 je suis en train de le réviser de fond en comble , mais le prix n'a rien d'énorme contacte moi par mail je te ferais passer une photo ,@+ Le SLEECK


Par Z-eri-X
Z-eri-X

salut à tous
j'comprend Eric-R1.
l'aventure me titille depuis déjà quelques années : mais la région parisienne me préconisait de rester sur 2 roues. Maintenant, j'habite en province et cela me reprend de plus belle d'autant que tout les matins, je croise un side cariste à la sortie de mon bled,Baisieux (59) vers 8h15.

connais tu un club dans le nord ?
je pense que la meilleure méthode pour se faire une idée est de rencontrer les pratiquants.
as tu une préco pour commencer? type de side? moto ?
je vois pas mal d'annonces (bcq hors de prix) et dès que l'on vise des tarifs plus réglo en occas, les kms s'envolent ? et là encore une question : la fiabilité d'une moto à qui on rajoute 125kg mini à tracter sur 150 000km.
si qq1 peut partager son expérience.
bonne route à tous, tchuss
Z-eri-X


Dernier commentaire

Par asidebel
asidebel

Il y a les "sidecars du Detroit" ds le 62, le SCCF (Club national), l'ASF(egalement national mais peu representer ds le Nord) ou l'ASB en Belgique

Commenter « Ayé, c'est ouvert !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?