cherche singe side car


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billette445 a dit :


Dis moi, pourquoi tu as deux maitres cylindres ? tu freines les 3 roues ? c'est reparti comment ?

si t as d'autres photos (plutôt de profil parce que par dessus tout n'est pas clair)


J'aimerai en voir plus
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Pareil, j'aimerais voir d"autres photos, moi ce qui m'intrigue c'est la colonne de direction qui semble sur le coté du cadre....mais je ne vois pas bien?



il y a deux maître cylindre , un pour l'avant et l’arrière , il y a pas de frein sur la roue du panier.

j'esseyerais de faire des photos de meilleure qualité , oui la colonne est décalé sur le coté

billette445 a dit :
j'esseyerais de faire des photos de meilleure qualité , oui la colonne est décalé sur le coté


Si ta roue arrière est en ligne, par rapport au chassis, ça veut dire que ton side roule en crabe.

C'est un choix personnel ou tous les autres sides sont conçus de même?

Cette solution doit te faire perdre un peu de puissance et le réglement des sides était assez précis sur ce sujet: 3 Roues mais seulement 2 traces au sol.

Ceci pour éviter les dérives techniques qu'on a connu ou les sides commencaient à ressembler à des bagnoles à 3 roues.

Est ce toujours le cas?


je croit bien que l'on a un peu dériver du post
mais pour une fois on reste sérieux
en tous cas belle belle , a voir sur piste
la moto est une passion

j'irai bien faire un saut à la finale à Magny-Cours, ce n'est pas trop loin de chez moi
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

JMi a dit :
j'irai bien faire un saut à la finale à Magny-Cours, ce n'est pas trop loin de chez moi
oui ça serais sympas juste après le superbike
la moto est une passion

ppda a dit :
je croit bien que l'on a un peu dériver du post
mais pour une fois on reste sérieux
en tous cas belle belle , a voir sur piste


Ouai, PPDA a raison le post a un peu dérivé mais ça prouve qu'il est interessant sur plusieurs points.

Pour en revenir à ton problème de singe, je serais à ta place je ferais quelques affiches avec des photos et je les placarderais chez les concessionnaires autour de chez moi et dans les Halls des universités (Il y a plein de jeunes qui sont prets à découvrir ce sport, je suis sur...) ainsi que les lycées techniques. Ca te ferait connaitre et surement que certains seront prés à t'apporter leur aide et pas seulement en tant que singe...


oui, les lycées techniques, c'est une bonne idée je trouve
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

billette445 a dit :
il y a deux maître cylindre , un pour l'avant et l’arrière , il y a pas de frein sur la roue du panier.

Ca vaudrait presque le coup d'en avoir un seul pour freiner les 2 roues...
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

eltarmo a dit :
billette445 a dit :
il y a deux maître cylindre , un pour l'avant et l’arrière , il y a pas de frein sur la roue du panier.

Ca vaudrait presque le coup d'en avoir un seul pour freiner les 2 roues...


Ah surtout pas Tarmo, tu ne pourrais plus provoquer un eventuel travers de l'arrière, ni doser ta répartition de freinage avant-arrière.



Oui c'est une bonne idée pour les lycée,je garde l'idée
C'est pas grave si le poste par un peu à la dérive sa vous permet de découvrir un peu
Je fait les autres photos du châssis aujourd'hui.

Mettre un seul maître cylindre pour la roue ar et le panier ?

voila d'autre photos



puree une usine a gaz
le châssis est fait maison ??
sinon sais tu si sur la region de lyon il Ya des course de side car 50 cc ,car j'en trouve pas sur le net
la moto est une passion

ah ça y est, au vu de tes photos, je pige le pourquoi de la colonne de direction décalée.

C'est dommage que tes épreuves ne soient pas en même temps que les 24H ou le Bol, je serais venu faire des photos avec plaisir.


Au fait, sur les photos tu as un singe, pourquoi il veut plus?
Tu l'as largué en route???Il s'est fait dessus???



non je ne pense pas qu'il y en est sur Lyon , on fait les courses que dans l'ouest.
Oui c'est un châssis maison mais c'est pas moi qui l'est fait.
C'était moi le singe avant sur les photo . c'est juste le pilote qui est parti,maintenant il roule dans une autre catégorie c'est pourquoi je cherche un singe


merci pour les infos
la moto est une passion

TOMS a dit :
eltarmo a dit :
billette445 a dit :
il y a deux maître cylindre , un pour l'avant et l’arrière , il y a pas de frein sur la roue du panier.

Ca vaudrait presque le coup d'en avoir un seul pour freiner les 2 roues...


Ah surtout pas Tarmo, tu ne pourrais plus provoquer un eventuel travers de l'arrière, ni doser ta répartition de freinage avant-arrière.




Provoquer un éventuel travers ?
Que veux tu dire par la ? a quel moment c'est nécessaire ? Les travers que j'ai l'occasion de faire c'est a l’accélération en courbe

Il existe aussi des répartiteurs de freinage qui sont réglables. Bien sur, je ne prends pas en compte l’aspect financier sinon j'en aurai monté un sur mon side...

Autrement, avec ces nouvelles photos c'est plus clair.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Mon cher Tarmo, l'utilisation du frein arrière est un des éléments du pilotage du side.

Il te permet par exemple de faire ce que j'appelle un "virage au frein à main" pour faire un demi tour sur route quand tu n'as pas la place en largeur.

Comme sur un Kart, tu crées un mouvement droite gauche rapide pour amorcer ton virage sur le plan dynamique et tu donnes un coup de guidon sec à gauche pour obliger le side à faire pivoter l'attelage en t'aidant du frein arrière. C'est évidement assez violent et il faut juste faire gaffe de ne pas le faire trop vite sur une route trop adhérante sinon tu risques l'ejection par dessus le side.

Un side en travers freine plus court que s'il est droit (sauf s'il a l'ABS).

Cette technique m'a sauvé la mise notamment un matin sur le boulevard principal de Toulon ou j'arrivais un peu vite et quand un feu est passé au rouge, je n'ai pas pu freiner car il devait y avoir des grosses traces de gas-oil. Le side se comportait comme sur du verglas et je fonçais vers la foule qui traversait.

J'ai filé un grand coup de guidon, avec le frein arrière et ça m'a permis de m'arreter juste limite sans faire de strike.......

Sur un attelage en course, si tu fais le freinage d'un courbe à droite à l'interieur d'un de tes adversaires, ça peut te permettre de commencer à faire pivoter l'attelage pour être mieux placé pour la réaccélaration (et comme tu prends plus de place en pivotant, ça oblige ton adversaire à écarter, mais chut!!! faut faire semblant de pas l'avoir fait exprés.....)

Tu vois, moi je ne préconise pas le couplage des freinages, qui t'enlèvent des possibilités de moduler ton pilotage....

J'ai eu une Guzzi avec couplage du freinage, j'ai trouvé ça nul en cas de freinage en catastrophe sur un virage trop fermé.

Tu n'as plus les moyens de tenter un ralentissement sur l'angle et tu es obligé de freiner de l'avant (avec les conséquences qu'on connait tous)....!!!!


Je n'ai encore jamais essayé de side avec plusieurs freins.
Jusqu’à présent, les sides que j ai essayé avaient tous un freinage intégral. (3 roues)
Sur le mien c'est pareil, par contre je suis loin d'avoir des super freins. Je suis en train d'y remédier petit a petit.

Actuellement, si je freine a fond, je vais bloquer l’arrière, et si je sens que ca ne va pas passer, je freine aussi du frein avant qui me sert en secours ou pour m'aider dans les gauches serrés.
Pour faire un demi tour serré, je met juste les gaz, et pour le mettre en glisse, petit coup de guidon et gaz.
Je freine également en virage quand le side commence a sortir de la trajectoire désirée, ca permet de le plaquer a la route et bien sur, je reste gaz en grand pendant le freinage.

Je pense que chaque machine se pilote d'une certaine manière. Si tu passes dans le coin, c'est avec plaisir que je te ferai essayer ma machine
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

As tu demandé aux autres pilotes de rallyes si leurs freins étaient tous couplés?


Tous, je ne sais pas, mais la plupart oui.
Ils ont un freinage intégral + frein a mains pour la roue avant et panier.

side.html

Marluche aussi est en integral.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

eltarmo a dit :
Tous, je ne sais pas, mais la plupart oui.
Ils ont un freinage intégral + frein a mains pour la roue avant et panier.

side.html

Marluche aussi est en integral.


OK! dont acte!

Merci de l'info.


Un gonz comme moi , ferait peut être encore éclat ?
toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

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