Le prix dúne fourche à balancier

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Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Une fourche à balancier ne suffit pas.

Si tu passes au balancier, tu passes aussi aux roues automobiles (c'est le but) pour avoir des usures moins importantes des pneus et de meilleurs comportements de la partie cycle.

si tu ne mets qu'un pneu auto devant (plus petit que le pneu moto) la moto va pencher vers l'avant, donc logiquement il faut le même à l'arrière (en admettant qu'il passe dans le bras oscillant)

Donc:

Fourche à balancier
jantes (avant et arrière)
Pneus (avant arrière)
systemes de freinage à adapter.

Il y a pas mal de trucs à étudier rien que pour ça.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

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Par zaza1942
zaza1942

Toujours pour les couts, je pense garder la roue moto d'origine et dessiner une fourche en fonction du diamétre de cette roue. Peut-être changer le profil du pmeu par un profil carré. Mais surtout passer à la fourche à balancier, m'évitera de changer les ressorts de la fourche Honda d'origine par des plus longs et surtout avoir un guidon moins dur.
En effet tu as raison, une roue plus petite (de 13 pouces contre une de 16) va faire pencher vers l'avant la moto. Mais en ralongant la partie droite de la fourche de 3 pouces par exemple on va retrouver la moto à l'horizontal.
Alors combien cela vaut une fourche du commerce ?
A vous lire tous.
Merci.

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