guidonnage


bonjour
ma partie cycle et moteur sont enfin complet (presque) et démarre.
mais j'ai un monstrueux probleme de guidonnage.
je n'ai pas encore remonté l'ammorto de direction, mais avec ma fourche préceente, sans amortisseur, ca allait. pas la.
je cherche dans quelle direction?
a votre avis?
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

sacharapra a dit :
bonjour
ma partie cycle et moteur sont enfin complet (presque) et démarre.
mais j'ai un monstrueux probleme de guidonnage.
je n'ai pas encore remonté l'ammorto de direction, mais avec ma fourche préceente, sans amortisseur, ca allait. pas la.
je cherche dans quelle direction?
a votre avis?


Vers l'est!


Un guidonnage ça peut venir de pas mal de choses:

Des pneus qui ne sont pas adaptés, des pneus pas gonflés comme il faut, des amortos mal reglés.

Essaie de gonfler tes pneus à 3Bars pour qu'ils soient un peu raides et tes amortos tu les regles aussi au plus dur pour eviter les louvoiements caoutchouc ensuite tu vas voir si ça continue....


Ta meule, c'est quoi?

Tu as quoi comme fourche?

T'es gonflé à combien?

bonjour
la moto est un kawa Gt avec un watsonian GP 1 place.
la fourche est une échard, avec ses koni d'origine, monté en 155 14
l'arrière est monté en 145 15, avec des hagon tous neufs, un peu plus ferme que l'origine.
au début les pneus étaint à 2, puis à 1.8
c'est un peu mieux.
le panier a été démonté et remonté.
je pensais un problème au niveau de la précession ou du pincement. il tourne plus facilement à droite qu'à gauche, nettement différent de son comportement avant la fourche à balancier.
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

sacharapra a dit :
bonjour
la moto est un kawa Gt avec un watsonian GP 1 place.
la fourche est une échard, avec ses koni d'origine, monté en 155 14
l'arrière est monté en 145 15, avec des hagon tous neufs, un peu plus ferme que l'origine.
au début les pneus étaint à 2, puis à 1.8
c'est un peu mieux.
le panier a été démonté et remonté.
je pensais un problème au niveau de la précession ou du pincement. il tourne plus facilement à droite qu'à gauche, nettement différent de son comportement avant la fourche à balancier.

C'est un peu normal qu'il soit mieux à droite qu'à gauche, maintenat si tu as changé de fourche, il faut retrouver les bons reglages de précession et de pincement, effectivement.

En principe à 80/100 Km/h il devrait aller droit sans forcer sur le guidon, ça voudrait dire que le pincement est pas mal.

t'as essayé de les mettre à 3 bars?


salut
non j'ai ssayé 2.3 et 1.8
je vais déja tenter de réduire le pincement.
et j'essayerais...
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

sacharapra a dit :
salut
non j'ai ssayé 2.3 et 1.8
je vais déja tenter de réduire le pincement.
et j'essayerais...



Je serais toi, je commencerais par les essais de gonflage, ça demande 5mn et il y a pas besoin de cles à molette....



J'ai le même pb avec non SIDE de transport. Si t'as une réponse ne m'oublie pas. ZAZA1942

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