Je me prepare pour la saison 2009

Par eltarmo
eltarmo

Je profite de l'inter saison pour faire qqs travaux sur mon side de rallye...

Objectifs: remplacement du moteur, démarreur, kit chaine,
amortisseur arrière, guidon, tête de fourche, selle (monoplace),
tableau de bord (mod7), roulements de direction, bras oscillant,
modification du support d'étrier ar.


Ceux qui m'ont apporté leur aide: Garage POWERBIKE à
Montpellier, Le Marluche, Vertical-Acces, Garage Folie Méricourt à
Paris, Guillaume alias Tsu, Paul alias Spol2 et Fabrice alias P-roz sur
Motos34.com.



L'atelier: Mon box dépourvu d'électricité et chez les uns et les autres qd je suis en galère.



Décapage et sablage du cadre, fourche et pièce de laison moto-side



Mise en peinture




habillage du nouveau moteur et remontage dans le cadre


Kit chaine et amortisseur EMC


Un peu de frottage pour que ça brille


Pour le moment j en suis la en gros

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.


Par TOMS
TOMS

J'espère qu'elle demarre pas trop tot la saison.....parce que le puzzle est encore éparpillé....!!!!

Bonne chance pour cette saison.


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Ça démarre le 14 et 15 mars, a Lavérune ds le 34, a moins de 10 km de chez moi !
Cette année je change de singe, ce sera Marluche Junior, en esperant qu'il tienne de son père

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
Ça démarre le 14 et 15 mars, a Lavérune ds le 34, a moins de 10 km de chez moi !
Cette année je change de singe, ce sera Marluche Junior, en esperant qu'il tienne de son père




Si il tient de son père, il va te virer du poste de pilotage!



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Ça y est, hier j'ai fait démarrer le side !



Non sans mal, j'avais un problème sur ma rampe de carbu que je n'ai tjs pas résolu, mais ce fait un moment que j avais des merdes de ce coté, mais ça démarrait qd même... Ça fait deux jours que je cherche le problème... J'ai fini par remplacer ma rampe par une autre, brancher les pinces sur la batterie de la Xantia et vroummm !

Bientôt ça roule

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ENGIE
ENGIE

Tu emmènes la xantia avec toi en rallye ?

lol

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par eltarmo
eltarmo



Pour le premier rallye, normalement j'y vais sans la remorque (le départ se fait ds le bled qui touche St Jean de Vedas), mais j'espère que la Xantia sera la... C'est pas la première fois qu'elle dépannerai un side cariste...

Le premier qu'elle a dépanné n est qu'autre que Marluche, ancien Champion de France des rallyes, vainqueur de la course des pikes speak 2008 et pourtant, malgré un beau palmarès, il a eu besoin que Carole (ma chérie) lui vienne en aide avec sa Xantia !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
J'espère qu'elle demarre pas trop tot la saison.....parce que le puzzle est encore éparpillé....!!!!

pour 2010, ca ira

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ppda
ppda

et bien jolie travail et avec les moyen du bord bravos . pas bete le casque pour le sablage je prend note
a petit conseil ne laisse pas tourner la moto avec les cables des baterie brancher sur la voiture , risque de flinguer l'alternateur l'aisse tourner la moto avec sa batterie . et pour boucher le tuyaux de depretion tu mais une vis de 6 dedant

la moto est une passion

Par guyguy_v
guyguy_v

super le kinder surprise de Gulliver !!

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par eltarmo
eltarmo

ppda a dit :
et bien jolie travail et avec les moyen du bord bravos . pas bete le casque pour le sablage je prend note
a petit conseil ne laisse pas tourner la moto avec les cables des baterie brancher sur la voiture , risque de flinguer l'alternateur l'aisse tourner la moto avec sa batterie . et pour boucher le tuyaux de depretion tu mais une vis de 6 dedant



Je prends note pour le coup de l'alternateur !
Le coup de la vis, je connais, mais la c'était un premier démarrage a l'arrache.
Qd je joue de la disqueuse il m arrive de mettre aussi le casque, par contre on prends le risque de faire fondre la visière... (c est du vécu) mais depuis que je me suis planté une merde ds l'œil malgré les lunettes de sécu, je reste super prudent.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

guyguy_v a dit :
super le kinder surprise de Gulliver !!



J ai pas saisi le sens de ta phrase... pourtant chuis pas blond !!

Ca y est, j ai pigé !!!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par guyguy_v
guyguy_v

eltarmo a dit :
guyguy_v a dit :
super le kinder surprise de Gulliver !!



J ai pas saisi le sens de ta phrase... pourtant chuis pas blond !!

Ca y est, j ai pigé !!!

cool !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par eltarmo
eltarmo

J ai pas le temps de faire tout ce que je voulais... ce sera une version alternative pour pouvoir rouler rapidement...



qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
J ai pas le temps de faire tout ce que je voulais... ce sera une version alternative pour pouvoir rouler rapidement...







Ah Eltarmo et le noir mat!!!!

Toute une histoire d'amour!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ppda
ppda

sa le fait bien bravos tiens nous au jus pour les dates ,on ne sais jamais si tu passe dans le coin

la moto est une passion

Par guyguy_v
guyguy_v

cool en plus il est noir j'aime bien en noir

comme je l'ai écrit sur un autre forum, ça serait sympatoche de créer une compète où par équipe, avec un bugdet bloqué un temps limité, construire une machine depuis une épave etc... puis remporter une course avec un jury aussi pour celle qui aurait le plus de gueule
ça serait rigolo et très amusant !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par eltarmo
eltarmo

Faut un minimum de budget (voir un maximum) pour monter qq chose de fiable en partant d'une épave. Puis après faut surtout un atelier sans avoir a courir a droite a gauche avec tes pièces, parce que la, j ai vraiment perdu du temps a être dépendant des autres pour emprunter du matos...

C est vrai, j ai un faible pour le noir mat, mais la prochaine fois il sera en noir brillant, je n ai pas le temps et l'endroit pour le peindre pour le moment.... C est con, parce que j ai la peinture et le matos de peinteur

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par guyguy_v
guyguy_v

Mouai ! même si j'ai l'impression d'avoir de bonnes idées parfois je suis souvent loin de penser à tout
c'est mon coté kinder sûrement
et une course de boite à savon ça va la le budget ?
toi c'est ton atelier qui est éparpillé, moi c'est ma moto qui est toujours trop loin de moi faute de garage...
Je me demande si la peinture c'est pas ce qu'il y a de plus dur : faire gaffe aux poussières et au tites bêtes qui se collent

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par V-broth
V-broth

dit eltarmo? Pourquoi y'a un harnais dans le panier, c'est pour ne pas perdre ton singe??

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par guyguy_v
guyguy_v

parce qu'avec un collier, il s'étranglerait à tirer sur la laisse !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par eltarmo
eltarmo

V-broth a dit :
dit eltarmo? Pourquoi y'a un harnais dans le panier, c'est pour ne pas perdre ton singe??


C est pour trimballer le fils de ma copine qui a 8 ans... Ca le rassure, et en cas de freinage violent, il passe pas par dessus bord. J adopte qd même une conduite cool qd il est la...
En rallye c'est interdit, il faut que le singe puisse être éjecter en cas d'accident. Puis si mon singe était immobile ds le panier, y aura pas besoin de lui.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

guyguy_v a dit :
Mouai ! même si j'ai l'impression d'avoir de bonnes idées parfois je suis souvent loin de penser à tout
c'est mon coté kinder sûrement
et une course de boite à savon ça va la le budget ?
toi c'est ton atelier qui est éparpillé, moi c'est ma moto qui est toujours trop loin de moi faute de garage...
Je me demande si la peinture c'est pas ce qu'il y a de plus dur : faire gaffe aux poussières et au tites bêtes qui se collent



Justement, je veux éviter les problemes avec la peinture, alors j'attends qu un pote est terminé d'installer son atelier ds lequel il y a une cabine de peinture de prevu...

Un p'tit lien pour te montrer ce que j ai fait l'an dernier... tu verra a koi ressemblait mon side et y a mon premier teste de peinture soben-team-t2301.htm

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par V-broth
V-broth

tien une autre question, les pneus?
C'est des pneus de bagnoles , mais comment fait tu? Toujours les mêmes, tu change suivant les courses et les condition météo,
a tu des choix de gommes + ou - dures suivant les marques et les modèles, si tu peut nous en dire plus, merci...

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par eltarmo
eltarmo

En fait j ai pas trop le choix, mon side car étant assez ancien, j'ai des jantes qui manquent un peu de largeur pour me permettre de monter des pneus tendres de rallye de chez Yokohama... au plus large j ai du 165 a l arrière, les autres side car de rallye disposent de jantes en 185 de large, et la y possibilité d'avoir de bons pneus...

Alors pour moi, c'est du pneu ordinaire, avec des grosses rainures pour évacuer la flotte et éviter l'aquaplaning.
Ca me permet aussi de rouler avec un budget abordable.
Je ne suis pas non plus a la recherche du podium, c'est avant tout pour me faire plaisir que je fais du rallye, alors quand ca dérape ou glisse en courbe, ca fait du spectacle !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par sidecar_83
sidecar_83

salut eltarmo

beau travail
pour te faire la main viens rouler a Ales avec nous en fevrier.

mon site http://sidecar-83.wifeo.com/

Par eltarmo
eltarmo

Merci !

Ca serait avec plaisir, mais il me reste un problème d'amortisseur a régler sur le panier...
Je viendrai peut être faire un tour et voir s'il y a une place dans un panier histoire de faire un tour...

A tout hasard, je recherche des photos ou plan d'un châssis tubulaire, le miens n'est pas un Choda, il a été modifié plusieurs fois et j'aimerai en refaire un qui soit correcte et plus bas.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ppda
ppda

salut et c'est quoi comme jantes que tu monte sur ton side ????? ( model pour auto )

la moto est une passion

Par eltarmo
eltarmo

A l'avant, je sais pas de quel voiture ca provient... 155/70/13, les roulements du moyeu sont ceux de la fiat 128, le freinage de la visa avec le moteur 2cv... y a meme des silenbloc d'utilitaire Mercedes ds la pièce cylindrique sur laquelle le disque de freins est fixé.

A l'arrière, c est le moyeu et les battons de la roue de moto qui sont boulonnées sur un cercle de roue de voiture 165/65/14 dur lequel sont soudés des petites pattes (on le voit sur une des photos en début de post)

et sur le panier, apparemment ca ressemble a une jante de clio 135/80/13

Tout ca fait qu'a chaque fois que j ai cherché a remplacer une pièce, il a fallu déterminer l'origine... Par exemple, le maitre cylindre est une pièce de 4L premier modèle...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par guyguy_v
guyguy_v

eltarmo a dit :
guyguy_v a dit :
Mouai ! même si j'ai l'impression d'avoir de bonnes idées parfois je suis souvent loin de penser à tout
c'est mon coté kinder sûrement
et une course de boite à savon ça va la le budget ?
toi c'est ton atelier qui est éparpillé, moi c'est ma moto qui est toujours trop loin de moi faute de garage...
Je me demande si la peinture c'est pas ce qu'il y a de plus dur : faire gaffe aux poussières et au tites bêtes qui se collent



Justement, je veux éviter les problemes avec la peinture, alors j'attends qu un pote est terminé d'installer son atelier ds lequel il y a une cabine de peinture de prevu...

Un p'tit lien pour te montrer ce que j ai fait l'an dernier... tu verra a koi ressemblait mon side et y a mon premier teste de peinture soben-team-t2301.htm

merci pour le lien
j'ai un pote qui avait aussi attelé un FJ (mais un 1200).
Par contre je ne me souviens plus de ce que c'était comme panier ... ça prend un peu de place pour moi sur la route, mais c'est cool !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par ppda
ppda

et bien sacré boulot je ne pensais pas a tous ce taf , il est vrais que je ne connais pas grand chose au side
bon courage pour la suite

la moto est une passion

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
A l'avant, je sais pas de quel voiture ca provient... 155/70/13, les roulements du moyeu sont ceux de la fiat 128, le freinage de la visa avec le moteur 2cv... y a meme des silenbloc d'utilitaire Mercedes ds la pièce cylindrique sur laquelle le disque de freins est fixé.

A l'arrière, c est le moyeu et les battons de la roue de moto qui sont boulonnées sur un cercle de roue de voiture 165/65/14 dur lequel sont soudés des petites pattes (on le voit sur une des photos en début de post)

et sur le panier, apparemment ca ressemble a une jante de clio 135/80/13

Tout ca fait qu'a chaque fois que j ai cherché a remplacer une pièce, il a fallu déterminer l'origine... Par exemple, le maitre cylindre est une pièce de 4L premier modèle...



Finalement, c'est une bagnole sans porte ni toit que tu as racheté....!!!!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

C est presque ca Toms !! et encore quand je l'ai acheté, le passager avait un pare brise et un toit démontable !! y avait même un attelage et une roue de secours !

Tu crois que je me serais fait eu ??

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

Ca y est, j ai enfin sorti le side du sous sol !! et tout va bien, reste la synchro carbu et faire une modif sur la fixation de l amorto du panier.
Dommage, la route était mouillée, j ai été obligé de faire des travers
Avec le guidon large et la transmission modifiée, c est terrible !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par side-car
side-car

salut pat
il parrait qu'il y a un roulage au luc bientôt?
t'es au courant

A deux c'est bien, à trois HUM!!

Par eltarmo
eltarmo

je sais que le 15 mars y a qq chose a Lurcy

http://side-car-course.conceptforum.net/evenements-f8/side-car-party-n

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par sidecar_83
sidecar_83

salut a tous
on roule a Ales le 22 février
on roule au Luc le 4 et 5 avril
Michel,passe chez moi avec ta nouvelle bête.
patrice

mon site http://sidecar-83.wifeo.com/

Par side-car
side-car

ok Patrice
je t'appelle dès que possible
Bye
Jean michel

A deux c'est bien, à trois HUM!!

Par sidecar_83
sidecar_83

Alors et cet amortisseur, c'est résolu ?

mon site http://sidecar-83.wifeo.com/

Par eltarmo
eltarmo

Les premiers essais ont eu lieu ce we avec Jéjé (mon nouveau passager pour 2009)
Il y a des petites modifs a faire sur le side, qqs finitions, et encore de l'entrainement pour être prêt pour le rallye des garrigues.
Avec une suspension sur le panier c'est vachement mieux !! On est réglé souple, trop souple pour de la belle route, mais sur les routes défoncées que nous auront au rallye, ca passe vraiment bien !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ENGIE
ENGIE

Superbes les photos.
Ca donne envie

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par ppda
ppda

salut . tu n'aurias pas oublier le siege du passager par hasard
non serieusement belle photos et il en jete grave ton side et bien continu a te faire plaisir et tiens nous au jus pour ta premiere course

la moto est une passion

Par eltarmo
eltarmo

Y a un siège pourtant, mais je crois que Jérémy a reçu une mauvaise éducation... c est le fils de Marluche !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
Y a un siège pourtant, mais je crois que Jérémy a reçu une mauvaise éducation... c est le fils de Marluche !



Les 3/4 ici ne savent pas qui est Marluche, tu pourrais le préciser, pour plus de clarté....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Pourtant on le connait jusqu'aux Etats Unis !!

rubrique.php3

y a meme un post ds la rubrique side car !

sidecar.php

C'est pas de la graine de champion mon Jéjé ?

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Juju_60
Juju_60

Beau Boulot Ben

Bonne route Ti Coeur

Par guyguy_v
guyguy_v

jolis clichés et bon boulot too !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par eltarmo
eltarmo

Auj, reco du routier, ça va pas être de la tarte , route défoncées en spéciales, liaisons avec une portion de 20km ou on ne peu pas se croiser, et surtout des graviers des fois gros comme le poing qui sont présent au milieu de la route (chemin goudronné) sur les 20km sans exception.

J'étais en solo pour cette reco, j ai failli me foutre au tas 5 fois, sans rouler vite, mais c est tellement defoncé !
Un rallye qui promet d'être très fatiguant, et va y avoir des chutes, c'est garanti

Jeudi aprem je repart en reco du routier avec mon singe, vendredi matin, on travaillera les 2 spéciales, et samedi matin départ pour deux boucles de 140km et deux boucles de 70km pour la nuit.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ENGIE
ENGIE

oh là ça n'a pas l'air facile.
Bonne chance tarmo.

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Dernier commentaire

Par Geebee-side
Geebee-side

Qu'il est beau en noir mat, snif...

Même les montagnes finissent par se rencontrées...
Ce n'est ni un proverbe, ni un dicton...mais de la tectonique lol

page 1 / 2

Commenter « Je me prepare pour la saison 2009»

rester connecté

m'inscrire perdu ?