novis

Voir la publication « novis ».

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Oliv78
Oliv78

C'est avec plaisir que je t'aurai renseigné, mais je récupère le miens le 19 mai donc je suis exactement dans la même situation que toi
Amicalement,
Olivier


Par bricoural83
bricoural83

salut , il est vrai que la conduite du side est speciale et le risque c'est l'exces de confiance alors qu'on pense avoir acqui les bases . plus que sur tout autre vehicule , il faut anticiper
Il n'est pas norma qu'il tire à gauche ou à droite ; a verifier bien sur les pressions et au final le pincement de la roue du side , en supposant que les autres roues soient alignées


Par sticmotard
sticmotard

Il devrait plutôt tirer a droite, coté poids mort du panier??!!
A voir le pincement??
A mon avis, les stages ne sont pas indispensables, si tu roules tranquile, et que tu te donnes le temps "d'apprendre" ou plutot comprendre!
Bonne route!


Par wilesco
wilesco

Salut
je possède depuis octobre 2006 un 900 div et speed'r , j'ai fait iniside au Mans et franchement pas déçu . De toute façon c'est la prudence qui doit l'emporté .


Dernier commentaire

Par saturnin
saturnin

Bienvenue dans le milieu sidecariste. tu vera c'est très chouette
deux ans de side et on apprend toujours.
j'ai fais aussi un stage et cela m'a appris plusieurs choses que je juge essentielles pour ma part
- conduire plusieurs sides en stage te donne une expérience et une connaissance accrue des sides.
- tu peut poser des questions précises et avoir des réponses fiablesimmédiatement.
- tu peut venir avec ton side.
- Cela m'a permit de me rendre compte que mes amortos arières était morts et que ma chasse était réglèe trop courte.

pneus -----
les pressions sur des michelin exalto étaient assz basses av 1.7 ar 2.5 et panier 1.6 c'était le meilleur compromis pour la tenue de route.
après avoir changé pour des goodrich je suis revenu à des valeurs classiques av, ar et panier 2.1 et c'est mieux. la qualité du pneu me semble vraiment important.
amortos-----
je suis en fournales av et ar ( deux sur l'ar) et en koni sur le side.
pression av 10 ar 14 et panier à fond. soit raide mais pas trop .
en général ---
chaque side est différent et c'est toi qui trouvera ce qui te convient.
deux ans de side et mon premier béret la semaine dernière. on apprend toujours

Commenter « novis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?