Nouveau venu

Voir la publication « Nouveau venu ».

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par Lyderic
Lyderic

Salut,
J'ai un héchard "couvert", le casque est obligatoire.
Le tien doit ressembler au mien:
http://lmservices.free.fr/deport%20fouche%20ajf/DSC00389.JPG
Au cas ou, je préte les moules de pare chocs pour moderniser la bête.
Seul le Zeus déroge au casque dans le panier..

http://luca.over-blog.org/
Prête moules de pare-chocs pour Héchard . Cherche custom pas cher plus de 125 pour rat's

Par Oliv78
Oliv78

Merci lyderic,
Non pas tout à fait le même, j'ai deux optique rond sur le side et si mes souvenirs sont bons, le pare brise doit être plus incliné.


Par Lyderic
Lyderic

S'il est completemtn fermé, c'st celui-là.
T'as un toit ouvrant?
Le mien est copieusment modifié, plus d'optiques moches, et pare chocs modernes.

http://luca.over-blog.org/
Prête moules de pare-chocs pour Héchard . Cherche custom pas cher plus de 125 pour rat's

Par michelside78
michelside78

Salut Oliv,le casque est obligatoire dans un side meme fermé,car le type carte grise est toujours mtte pour moto
Dans le zeus tu n'a pas besoin de casque lorsque tu attache la ceintures de securité,car seul le zeus a des ceintures de SECURITE homologuer dans tout les autre side ce sont des ceintures de maintien
Sinon mes filles sont dans des rehausseurs avec leur ceintures et souvent je leur mets un casque de velo
Salut Michel


Par Oliv78
Oliv78

Merci pour tout,
Je vais aller voir ce week pour un casque pour la petite de 5 ans, j'ai vu qu'ils faisaient maintenant des casques pour enfant.


Par Lyderic
Lyderic

Oliv78 a dit :
Merci pour tout,
Je vais aller voir ce week pour un casque pour la petite de 5 ans, j'ai vu qu'ils faisaient maintenant des casques pour enfant.



Un peu lourd à mon gout.
Mon fils a un casque de ski.
T'es dans le 78?

http://luca.over-blog.org/
Prête moules de pare-chocs pour Héchard . Cherche custom pas cher plus de 125 pour rat's

Par Oliv78
Oliv78

Effectivement, je crains que ce soit un peu lourd. Je vais voir et en fonction...
Effectivement, je suis dans le 78 pour travailler et dans le 17 pour me reposer.


Par dl77
dl77

Pour partir en ballade avec mes petits enfants et les baptèmes, j'utilise des casques Jet Caberg de 900 g seulement, en taille XXXS (50-51), XXS et XS, au delà on trouve dans les casques adultes des petites tailles, de plus les Caberg sont homologués.

Pour les enfants j'adopte :
- derrière soit jet avec écran soit intégral, mais là attention au poids, les enfants fatiguent plus vite que nous des cervicales.
- dans le side où ils sont déjà protégés, l'intérêt du Jet est que les enfants n'aiment pas être "clos" (encore plus dans les sides fermés ou capotables), que c'est plus léger qu'un intégral, que ça protège mieux que le casque VTT, et que c'est homologué.

J'ai trouvé beaucoup plus de choix de jet en Belgique et en Allemagne qu'en France, et l'homologation Européenne est la même.

Mais avec les enfants mon premier réflexe est "encore plus prudent et anticiper les autres".


Par Oliv78
Oliv78

Effectivement, je pense me diriger sur un jet pour la petite, d'une part pour le poids et d'autre par pour faciliter la communication. Je ne compte pas faire de longs trajets non plus. Tout au moins pour le moment car je vais découvrir le side. Il restera à la maison de campagne dans le 17 et servira principalement pour aller à la plage, petite course, ballades bord de mer... De plus, la moto a 27 ans, 178000 kms (moteur ~ 60000), certe elle est en bon état mais je ne vais pas prendre trop de risques non plus. C'est surtout la découverte du side qui me tente, j'ai franchi le pas car j'ai trouvé cet ensemble pour 1500€. Mais bon, peut-être que je vais adorer et finirai par investir dans quelque chose de plus récent ou j'attelerai mon MT01 qui hormis la conso doit tracter sans soucis... A voir avec le temps, d'ailleurs je ne manquerai pas de vous transmettre mes impréssions...
Amicalement,
Olivier qui s'impatient de le récupérer


Par Oliv78
Oliv78

J' ai finalement pris la solution casque de roller (il descend plus bas au niveau de la nuque). Les casques moto pour enfants étaient trop petit et les casques adultes trop lourd...J'aurais pu lui mettre son casque de ski (même forme) mais j'ai peur qu'elle est un peu trop chaud.
Amicalement,


Par wilesco
wilesco

Le casque est obligatoire et l'ensemble ne compte que trois places après chacun voit midi a sa porte.


Par Oliv78
Oliv78

wilesco a dit :
Le casque est obligatoire et l'ensemble ne compte que trois places après chacun voit midi a sa porte.


Oui et alors ??? où est le problème...


Par butterfly
butterfly

Salut Oliv

Moi aussi je débute dans le monde merveilleux du side ! ça fait maintenant 15 jours que j'ai le mien après m'être posé pas mal de questions et m'être renseignée !
Pour le casque moi aussi j'ai adopté le "type" skateboard car l'une de mes filles n'a que 3 ans et pas moyen de trouver des petites tailles et comme le disent certains les casques sont lourd ! d'ailleurs la deuxième (bientôt 5 ans) a un intégral et je sens que c'est un peu dur sur les longs trajets !
pour le reste ce n'est que du bonheur ....


Par motard955
motard955

Si tu es nouveau dans le monde du side-car je me permet de te parler des stages iniside sur le circuit du Mans car si tu veux conduire un piége(sidecar), tu comprendras un jour ce doux surnom.
Bonne route et reste humble avec ta machine.

Je ne mord pas encore
Vive les motos à sensations à bas les moulins à café

Par butterfly
butterfly

motard955 a dit :
Si tu es nouveau dans le monde du side-car je me permet de te parler des stages iniside sur le circuit du Mans car si tu veux conduire un piége(sidecar), tu comprendras un jour ce doux surnom.
Bonne route et reste humble avec ta machine.


Oui moi je l'ai fait et c'est vraiment super !! n'hésite pas !!

Amicalement


Dernier commentaire

Par Oliv78
Oliv78

Merci pour toutes ces précieuses info.

Concernant le stage, j'y réfléchi mais mon arrivée dans le side va se faire tout doucement. C'est un vielle ensemble, donc je ne vais pas le bousculer et il va principalement servir en vacance pour les petites promenades. Je veux dans un premier temps voir si celà me plait et correspond à mes attentes. Maintenant si je suis emballer et décidait d'atteler par exemple mon MT01, je ne réfléchi même pas au stage et j'y vais directe.

Commenter « Nouveau venu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?