Mais où sont les sides caristes en île de france ?

Par butterfly
butterfly

Bonsoir à tous
Premier pas sur le net (récèmment équipée)pour une question sur l'environnement side car. Après avoir lu a peu près tous les forums, 1ere constatation, le stage de pilotage semble conseillé ! j'envisage le saut depuis 1 an déjà mais l'unique prise en main d'un attelage pan european chez Héchard sur un parking me fait douté encore de mes capacités ! très lourd à diriger et avant tout impréssionnant ! Difficile de rentrer en contact avec des sides caristes sans le net (j'espère que ce message va m'aider !) Y'a t-il beaucoup de femmes pilotes y'a t-il des rassemblements dans les environs ? En espérant que quelqu'un m'encourage dans cette voie ---:-

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Nouvelle sur le net, nouvelle dans le side, chapeau c'est une nouvelle vie qui commence!!!

c'est vrai que le side n'est pas un truc facile au début (et même aprés!) il faut une initiation progressive et beaucoup de prudence, toutefois les pliasirs qu'il procure ensuite en sont la récompense. Ca ce mérite, en fait.

Il faut que tu en essaies plusieurs car il n'y en a pas un qui se ressemble aussi bien en esthetique qu'en réaction.

si tu n'es pas trés bricoleuse et si tu ne te sens pas une ame de méteuse au point, il vaut mieux que tu évites de racheter un side de bricolo (la moitié des sides qui roulent sont des bricolages monstrueux). L'investissement sera lourd mais ça t'évitera des galères et peut etre des accidents dus au mauvais réglages. T'as des gamines, t'as pas le droit de jouer avec le feu.....

Tu devras aussi prendre un side avec une fourche spéciale à balancier qui te permettra de conduire d'une main sans avoir des épaules de camionneurs car par exemple une goldwing en fourche d'origine avec un héchard peut être un tres beau side, mais pas forcément facile à conduire.

Rapproche toi des vrais constructeurs et fais un stage iniside au Mans, c'est plus prudent...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

J'ai pas répondu sur les femmes pilotes, oui évidement il y en a et ce n'est pas vraiment exceptionnel.

Tu pourras aussi te rapprocher du Side Car Club de France (SCCF) qui a un site et qui edite une revue pour avoir les lieux et dates des rassemblements au lien ci dessous.

side-car-club-francais.com

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par dl77
dl77

Bonjour,

Si tu recherches des infos pour te mettre au side et des femmes sidecaristes pour bénéficier de leur avis et de leur expérience, en plus du SCCF il y a également l'amicale sidecariste de France ASF <url>aside.freesurf.fr<url> mais commence par ce site emoto ou tu trouveras des femmes sidecaristes, ainsi que sur le groupe sidecar Yahoo <url>side-car<url> et enfin en te rapprochant des Chevaliers de la Route auprès du Journal des Motards <url>journaldesmotards.com<url>.
Va faire également un tour dans les autres pays européens tu verra qu'il y a des femmes sidecaristes partout et qu'elles son prêtes a te donner leur point de vue.

Pour le choix de ton attelage mon premier conseil est simple, regarde ce qui existe, élimine ce qui ne te plaît pas, va voir et essaye ce qui te fait envie soit auprès de revendeurs ou de propriétaires et ensuite prends ta décision.

Rien n'est impossible, je connais des femmes qui pilotes des attelages lourds ou des 1200 qui poussent sans pour autant avoir des bras de camionneurs ou perdre leur féminité.

Et n'oublie qu'avec 2 ou 3 roues les premiers dangers restent la trop grande confiance en soi, l'imprudence et surtout l'inconscience des autres.


Par butterfly
butterfly

merci toms pour les conseils
pour ce qui est d'essayer c'est pas toujours évident car étant du 95 faut forcément allez en province (j'ai fait l'allez-retour chez héchard l'année dernière)et d'une et puis y'a des concéssionnaires qui sont enthousiastes lorsque c'est un homme qui se renseigne mais ça retombe vite quand on précise que c'est moi la femme qui envisage le le pilotage !
J'aimerais bien rencontrer des sides caristes dans le coin même dans le 60 mais jusqu'à maintenant sans le net, pas facile !
En tous les cas encore merci


Par butterfly
butterfly

merci aussi à toi dl77 pour tes infos concernant les femmes et les sites référants voila des choses qui vont m'aider !


Par christianDR350
christianDR350

moi ca ma pris comme un envie de pisser apes des années de moto je me suis mis a chercher un side via petites annonces pour en trouver 1 a 900kms de chez moi eh bien il a bien fallu aller le chercher lol
au debut c'est hyper flippant mais ca vient vite si on sait rester modeste
et maintenant si je devais ne garder k'1 truc ce serai le side


Par saturnin
saturnin

si tu y pense, tu est déja foutue

je confirme ce qui a été dis :
le stage est très conseillé car il te permet de conduire plusieurs attelages et te faire une idée sur les différences de conduites entre eux pour faire ton futur choix. en plus tu discutera entre sidecarites. tu te rendra compte que la mentalité quand même à part du milieu moto ( en bien ).
sinon le stage ne t'apprendra pas vraiment à être à l'aise dessus,il t'apprend à ne pas faire de bétises
Il faudra encore compter environ 5000 KM (cas perso ). ne compte pas acheter le lundi et partir le mardi avec tes pioupious pour les vacances.
dans les premiers tours de roues tu a l'impression que cela demande de la force.c'est normal car tu n'a pas assimilé la conduite. après ( avec un side réglé correctement ) c'est pas très physique. hors routes de campagne, qui te demande de t'accrocher.
mais après.BONHEUR
Schuss


Par butterfly
butterfly

Merci saturnin
Si j'ai bien compris, je suis déjà foutue Bbah pour le stage, j'ai posté ma demande ce matin même en espérant qu'il y aura encore de la place pour les 24 25 mars car j'ai tellement hésité que le 11 12 était complet
En espérant que je ne serais pas la seule femme ce jour là, j'aurais peut-être moins la trouille d'être ridicule
A + butterfly


Par butterfly
butterfly

Merci christian
en espérant que pour moi aussi ça viendra vite
A + butterfly


Par christianDR350
christianDR350

Tu verras le side c'est genial a conduire et en plus je trouve qu'on est mieux acceuilli quand on arrive qque part en side alors que les gens sont parfois un peu mefiants vis avis des motards.
y a pas longtemps je me suis arreté dans une auberge en pleine cambrousse eh ben ils sont tous sortis pour voir le side


Par saturnin
saturnin

j'ai fait un stage aussi.
sur 6 personnes, deux filles. le gars le plus en difficulté était un vieux briscard des circuits il a assimililé ça en 1/2 journée.
les formateurs était SUPER.ça reste un très bon souvenir.c'est très ben que les stages soit pleins.
j'avais déja conduit environ 600km mon side avant,et cela m'a permit de voir qu'il était mal réglé.c'est très bien pour te faire des opinions stable.
après pour le choix d'un premier side. il faut voir beaucoup de choses
par exemple :
- accées passager ( la porte , je n'aime pas. l'ouverture avec les gosses c'est pas sur )
- le coffre n'est jamais trop grand pour moi
- ceintures, harnais. important car quand tu roule tu n(a toujours pas l'oeil sur les gosses. ils peuvent faire des bétises.
c'est des trucs qu'il faut observer sur les autres side pour choisir le sien.
--
pour ma part, je regrette seulement de n'être pas passer plus tôt au side.
schuss


Dernier commentaire

Par butterfly
butterfly

Merci Saturnin
a + Butterfly

Commenter « Mais où sont les sides caristes en île de france ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?