HUIBANG 50 : NE PAS ACHETER!

Par lefrenchie
lefrenchie

Salut!

Il y a 6 mois j'ai acheté un scooter par EBAY. Cela paraissait une bonne affaire: le HUIBANG 50, beaucoup de promesses pour pas cher...
Conscient qu'il ne fallait pas s'attendre a un miracle, vu le prix et la provenance (MADE IN CHINA), je decidai quand meme de passer a l'achat...

L'achat ne fut que le debut d'une serie d'ennuis...

Le délai de livraison (48 heures), n'était déja pas respecté... j'ai eu le scooter 2 semaines (!) apres le payement !!!
La notice de montage n'était pas complete... il fallait deviner comment monter cette fichue fourche avant! (Le reste du scooter était deja prémonté). Je devais faire le montage électrique moi meme... aucun schema présent du cablage...heureusement que je m'y connais en electricite... Galere...

J'ai respecté le kilométrage de rodage... mais jamais je n'ai pu aller plus vite que 35 km/h! au bout de 500 km, suite a mon appel inquiet,le vendeur me fait savoir que je dois faire une vidange.. chose que je fis faire par un garage pro...
toujours pas de performances... il etait clair que la puissance indiquee sur l'annonce, est loin d'etre celle que j'avais en dessous de moi... Je ne parlerai pas de poussif, mais d' escargotesque!!!!

Au bout de 1000 bornes, le moteur commenca a faire des bruits bizarres... le vendeur me conseilla (encore) de refaire une vidange et de changer la bougie... Aucun meilleur resultat suivit...

Bref pour rendre mon histoire plus courte qu'elle ne l'a étée, le HUIBANG 50 est passé 6 fois dans le garage du vendeur (!!!), sans compter la mauvaise foi du vendeur qui avait le culot de me dire que je roulais n'importe comment (!) Aujourd'hui, apres que le moteur ai été remplacé (prise en garantie, merci quand meme...), le 2ieme moteur a a nouveau rendu l'ame et le vendeur refuse de le reprendre en garantie sous pretexte que je roule comme un débile... (ce monsieur est-il devin? sur quoi il base ses dires???)Cependant j'ai bien constaté dans son garage que son mécano était en train de changer le carbu d'un autre scooter plus récent que le mien... ben tiens...

En resume: a ne pas faire, c'est de la vraie daube ce scooter. Il n'a jamais bien fonctionné, il est allé en 6 mois 6 fois en réparation!!! Il a fait 4 vidanges. Le moteur a deja été change a 2500km !!! Je n'ai rien de bien a dire sur ce type de scooter; je n'ai eu que des ennuis, depuis le premier jour : A EVITER ABSOLUMENT !!!! NE L'ACHETEZ PAS!

Vous l'avez compris: je suis mécontent... peut etre le premier a le signaler, mais le vendeur m'a confirme qu'il avait quelques soucis... j'ai moi meme constaté dans son propre garage que le mécano était en train de changer de carbu sur un autre scooter plus recent que le mien...

Commentaire


Par philippesbt
philippesbt

Tu le dis toi même : MADE IN CHINA. Là, tu as tout résumé. Enfin, désolé pour toi quand même.

Commenter « HUIBANG 50 : NE PAS ACHETER!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?