JET FORCE : A LIRE ABSOLUMENT !! avant d'acheter

Par ricky91
ricky91

Bonjour et bonne année à tous et toutes !!
je devais publier mon histoire depuis longtemps,c'est chose faite.......

Vous voulez en savoir un peu plus sur Peugeot et la qualité de leurs scooters ? Alors lisez ceci :
Voici l'histoire –bien réelle- d'un Peugeot 125 Jet Force ABS. Je l'ai acheté le 14 octobre 2003, et, dès le premier kilomètre, les ennuis commencent, avec une coupure de moteur intempestive. Diagnostic : interférence entre l'alarme et la coupure moteur d'origine. Vite réparé par le spécialiste (le lendemain), je me vois déjà casque au vent, remontant les files de voiture, gagnant de précieuses minutes loin de toute préoccupation mécanique…Grave erreur !!! Je vais vivre un calvaire :



A chaque pluie, il y a de la buée dans l'optique AVD.


Le 3-11-03, Km 850 : changement du feu AVD, et remplacement de deux caches vis de la bulle perdus sur la route….1 jour d'immobilisation.


Une tâche d'huile apparaît dans mon garage sous le scooter, les cadrans du tableau de bord sont remplis de buée à chaque pluie, et mon pot d'échappement vibre, commence à faire un bruit suspect.

Le 12-02-04, Km 5104 : révision + :
Changement des cadrans…1 jour d'immobilisation
Changement du silencieux d'échappement (défectueux), et de la
Suspension centrale qui perd de l'huile…1 jour d'immobilisation


La sonde de température donne des signes de faiblesse, et l'échappement crie sa liberté…


Le 01-04-04, Km 2140 : (moins de Km, car le compteur a été changé !!)
La sonde de température a rendue l'âme, et le pot d'échappement
S'est détaché du bloc moteur (plus de boulons !!!!).Retour chez le
Concessionnaire en échappement libre…
Changement de la sonde de température, et remise en état de
L'échappement…1 jour d'immobilisation.

La béquille centrale casse….changement chez le concessionnaire…1 jour d'immobilisation



Le 13-04-04 : J'envoie un courrier en lettre simple au siège social de Peugeot motocycles .je leur fait part de mes problèmes. Je ne recevrai aucune réponse…

Mon scooter commence à caler à froid


Le 22-06-04, Km 5667 : réglage chez le concessionnaire…+ révision.



Les cadrans n'aiment toujours pas la pluie…

Une fuite d'huile apparaît à nouveau, + des vibrations importantes dans la fourche.


Le 07-09-04, Km 7187 : resserrage des boulons, et changement d'une durite à l'origine de la
Fuite d'huile…1 jour d'immobilisation.



Le 29-09-04, je décide d'envoyer cette fois une lettre en recommandé. Peugeot me répondra le 22 octobre, en me proposant une analyse des incidents….je l'attends toujours…

Le 19-05-05, Km 13057 : les caches vis de la bulle ont à nouveau pris la poudre
D'escampette.
Changement…+ révision.


Et là, 30 minutes après avoir récupéré mon scooter, je tombe en panne sur l'autoroute, impossible de le redémarrer…je repars en dépanneuse, dépose le scooter dans un garage Peugeot, et le verdict tombe : le capuchon de la bougie était défait…. (Il faut savoir que sans outils, on ne peut pas atteindre la bougie sur un jet force….)……….SANS COMMENTAIRES………..


Au fil des kilomètres, mon scooter broute de plus en plus, pétarade comme une vieille mobylette (bonjour la honte en ville), perd de la puissance.

Le 22-09-05, Km 15612 : changement du filtre à air. Mon scooter n'est plus sous garantie.
Je paye 129.99 euros….1 jour d'immobilisation


Au bout de 20 Km, les mêmes problèmes réapparaissent.

Changement du boîtier papillon offert…1 jour d'immobilisation

Au bout de 30 Km, rebelote…c'est même pire, vitesse maxi 80 Km/h, vitesse atteinte au bout d'une minute.


Le 13-10-05, Km 16244 : changement de la sonde de température (une fois de plus !)
Je paye 99.88 euros…1 jour d'immobilisation.

Mon scooter a roulé correctement pendant 40 Km, puis, vitesse maxi 70 Km/h, je me fais doubler par des 50 cm3, mon scooter n'arrive même pas à démarrer dans les montées .Je dois descendre et pousser…
Il ne veut plus avancer .Poignée des gaz à fond, il reste au ralenti, immobile. Je dois trouver un camion pour le ramener chez le concessionnaire.

Le 22-11-05 : j'envoie une lettre en recommandé au siège social de Peugeot. Je demande le remboursement des deux dernières factures, la réparation totale et gratuite de mon scooter,
Ainsi qu'une extension de garantie .Je leur explique que les cadrans ne sont toujours pas
étanches. Je leur donne deux semaines pour me répondre.


Le 24-11-05, Km 16415 : changement des injecteurs, offerts par Peugeot, et prise massive
D'anti dépresseurs ...Je paye la main d'œuvre :
49.60 Euros…2 jours d'immobilisation

Je reprends mon scooter. 50 Km…et ça recommence…80 maxi, 0 à 100 mètres en 35 secondes…nouveauté : le témoin de jauge à essence m'indique n'importe quoi, et celui de la température est défaillant ….mais que fait la police ????


Le 01-12-05 : retour du scooter au garage ….


Le 12-12-05 : je reçois une réponse de Peugeot. Ils me proposent un changement complet du faisceau, opération entièrement prise en charge. Seulement, quelques heures après avoir lu cette lettre, le garage m'annonce que la main d'œuvre n'est pas comprise….Bref, après quelques coups de téléphone au concessionnaire et au garage, tout rentre dans l'ordre. Cependant, la discussion que j'ai eu avec Peugeot (le service client) m'indique clairement le degré d'importance accordé à mes soucis : la personne qui me répond sèchement n'a que faire de mes déboires, et de ma requête. (Exit le remboursement des factures, pas un mot sur le remplacement des cadrans…). Mieux que cela, elle me fait comprendre que si je ne suis pas content, elle peut aussi ne pas changer le faisceau électrique comme indiqué dans la lettre. Je reste stupéfait…apparemment, mon cas n'est pas extraordinaire, et je ne mérite pas plus d'attention qu'un autre client…mes ennuis avec ce scooter seraient donc quelque chose de normal ?? !!!!... bon à savoir avant d'acheter un scooter Peugeot !!!!!!!


Remplacement du faisceau électrique

le 23-01-06 : Je récupère mon scooter ………devinette….qu'est-ce qui est bleu, avec deux roues, qui sort du garage et qui tombe en rade au bout de 30 Km ???!!!! Gagné !!!! Toujours le même problème de perte de puissance, + sonde de température + témoin d'essence…mais pour Peugeot, ça, c'est normal……


le 02-02-06, Km 16642 : scooter au garage…..reset de l'électronique …et autres bidouilles


le 21-03-06 : je récupère mon scooter. Apparemment, la sonde de température fonctionne normalement .Les accélérations sont bonnes, mais il reste toujours un trou à l'accélération en bas régime, et le témoin d'essence est faux .Cependant, je ne renvoie pas le scooter au garage .Je me range à l'avis de Peugeot. C'est normal. C'est vendu avec, c'est un nouveau concept de scooter : pas fait pour la pluie, pas fait pour gagner du temps, pas fait pour économiser de l'argent, pas fait pour rouler , quoi. En fait, ce scooter est destiné à l'apprentissage de la mécanique et des pannes introuvables - aussi appelées VICES CACHES - dans les garages. Il n'a pas besoin de roues, elles sont seulement là par soucis de réalisme, pour faire comme les « vrais » , ou pour se déplacer de garage en garage, ou pour le pousser sur le bord de la route aussi, c'est plus facile ; c'est aussi un formidable outil de séduction !!! Les nombreuses et fréquentes visites chez votre concessionnaire vous permettront de tisser rapidement des liens privilégiés avec votre mécanicien préféré, qui, au fil des jours passés sur votre scooter, deviendra plus intime et vous avouera passer aussi des nuits sur le jet force d'un autre…Je me range donc à l'avis de Peugeot. C'est normal .C'est le petit plus que les autres n'ont pas, et je me propose même de le faire savoir partout autour de moi, une pub gratuite en quelque sorte, une façon bien personnelle de les remercier pour tout ce bonheur à deux-roues, car, voyons, pourquoi serai-je le seul à profiter ??? Tous ces jours passés à attendre des nouvelles de mon petit scooter chéri, passés dans les transports en commun pour lui rendre visite, toutes ces lettres, ces coups de téléphone, ces ballades à 60 Km /h sur autoroute, ces petits arrêts sur le bord de la route pour le laisser souffler et admirer le paysage, bref tout ce temps dédié juste pour lui, sans que personne ne le sache ?? .non. . Les gens doivent savoir…….

Le 20-04-06, Km 16944 : je tombe en panne –heureusement à quelques centaines de mètre de chez moi- une fois de plus .Je rentre à pied à la maison, démonte le carénage et trouve le capuchon de bougie qui pend lamentablement. Je le replace, et le scooter démarre à nouveau. Je décide donc de laisser dans le coffre une clé et un tournevis, qui m'éviteront peut-être, un jour, de revenir en marchant, ou, pire d'appeler un dépanneur…..
Tiens, il y a encore un cache vis de la bulle qui s'est perdu en route….


Aujourd'hui, le 24 mai 2006, je termine d'écrire ce dossier sur mon scooter, un Peugeot Jet Force 125 ABS. Je ne l'utilise que très peu, par peur de la panne .Depuis le 21 mars 2006, date de récupération du scooter au garage, ces performances ont légèrement baissé, mais je ne peux plus me permettre de perdre du temps avec des allers retours chez le concessionnaire- qui a d'ailleurs arrêté la marque Peugeot-. J'ai renoncé à entreprendre une nouvelle démarche chez Peugeot, ou à défendre mes droits, également par faute de temps .J'ai perdu suffisamment d'argent avec ce scooter, j'espère simplement pouvoir le vendre …..Mais comment vendre un scooter qui ne fonctionne pas ….. ???
J'envoie quand même –croyant au miracle- une copie de ce dossier au service client Peugeot motocycle.
Le 19 juin 2006, voici la réponse de Peugeot :
"je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire..."

sans commentaires…..je vous laisse juger par vous-même…..


ajouts au dossier :


le 21-09-06, km 17690 : le silencieux lâche pour la deuxième fois….changement pour la

Bagatelle de 253 euros ht. (durée de vie du pot : 5000 km pour le premier, et 11000 km pour le deuxième)

Apparition d'une nouvelle fuite d'huile sur le sol de mon garage…..

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Condoléances!


Mantenant, t'as acheté Français!......


....Ici on fait en 35 heures, ce que les autres font en quarante, ça peux pas être miraculeux..........


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ROOKIE
ROOKIE

condoleance aussi
j'ai failli en acheter un apres le piaggio, j'ai pris un suzuki.
pour en avoir discuter avec un concessionnaire, effectivement, il y a des GROS soucis avec le model 125 avec compresseur, ( l'électronique de gestion ).
c'est dommage, je le trouvai jolie.
pour info, piaggio, pourtant reputer, semble avoir qqe pb avec le x8 ou 9 ?, le faisseau qui ce détache seul ???.
les ghost de la mécanique quoi !.
en tout cas, regretable, quant on sait combien sont vendu les " pigeottes ", mobylette ou autre.


Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

ben franchement....portes plainte !

Y a que ca, t'as une garantie juridique avec ton assurance.
Le vice caché est expliqué juridiquement par une impossibilité de jouir pleinement du bien, de nature a ce que si tu l'avais eu su, tu ne l'aurais pas acheté.

Ton cas est pour moi largement plaidable.

Et pourtant..je bosse chez Peugeot

Et j'enverrai aussi une letre à la presse !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commenter « JET FORCE : A LIRE ABSOLUMENT !! avant d'acheter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?