silverwing 600

Par vbru
vbru

Ca y est , j'ai acheté un SW 600 pour passerl'hivers. Voici mes premières impressions :
- finalement, la boite de vitesse, on s'en passe très bien par contre le reflex de freiner avec le pied n'est pas encore perdu.
- pas de vibration
- tenue de route largement suffisante pour ce que j'en fait
- position de conduite : bizzard, on a l'impression d'être assi sur un tabouret . on est assi sur le bas du dos alors qu'en moto, on est assi sur le cul. J'ai pas encore pris l'habitude concernant la position des bras qui ne servent plus qu'à tourner le guidon.
- 6.8 L/100km à vitesse constante entre 125 et 140 Km/h => 6000 à 6500 tr/min
- protection : j'attend la première averse pour comparer mais la protection au vent n'est pas formidable.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

vbru a dit :
- finalement, la boite de vitesse, on s'en passe très bien par contre le reflex de freiner avec le pied n'est pas encore perdu.

le souci que j'ai eu (que j'ai encore de temps en temps) c'est de choper l'embrayage pour changer de rapport... surtout qd tu pars au feu à coté d'une moto

sinon la protection des "gros" scoot est moins bonne que sur les petits 125 parce qu'ils sont très longs pour assurer la stabilité et du coup t'es loin du parre-brise et du carrénage

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vbru
vbru

misère, dire que j'ai pris ca pour la protection...

pour info :
conso à 140 Km stabilisé = 6.9
conso à 125 Km/ + bouchons = 6.1


Par JMi
JMi

pour moi, a part si tu fais régulièrement de l'autoroute sans bouchons, au dessus de 125/250 l'écart des avantages ne vaut pas l'écart de tarif.

Les maxi scooters plus longs protègent moins bien aux vitesses d'usage.
L'encombrement empèche souvent de se faufiler.
Il y a moins de choix dans les équipements car moins de vente.
A la revente (vu que ce n'est pas par passion) c'est moins simple qu'un 125
T'es plus facilement en excès de vitesse alors qu'avec un 125 tu culmines à la vitesse légale sur les voix rapides parisiennes, ça m'a sauvé mon permis qq fois.

Par contre contrairement à un 125, tu peux tjs doubler un camion qui roule à 110 (ca ne manque pas), à deux il ne faiblira pas et le coffre est plus grand.

Bref, pour moi c'est 125 ou 250 maxi ce dernier étant moins simple à revendre.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vbru
vbru

effectivement, je fait beaucoup d'autoroute donc le mini est pour moi un 400.
J'ai bien regardé les annonces et pour à peine plus chère j'avais un 600. Ayant peur de trouver le 400 limite et moins endurant, j'ai opté pour cette machine.

Je vais prendre un tablier pour cet hivers et je verrai bien l'avantage comparé au 900 diversion (question confort).

Au pire je pense perdre 1000€ si je ne suis pas content de mon choix mais au moins je serai fixé sur l'avantage d'un scoot par rapport à une moto.


Par vbru
vbru

bon ben voilà, premier bilan :

C'est bien, ça vibre pas (c'est un monocylindre ), 9a marche à peu près comme un mono 600 "normal" XT...

ça consomme du 6,6 litres /100 soit une autonomie de 250 Km environs,

La tablier Bagster est très difficile à monter, je ne suis pas encore sur de ne pas demander un remboursement car le mode d'emploi est très mal foutu (photocopie noir et blanc) et incomplet, même mon mécanos ne l'a pas installé de peur de casser le carénage, li se renseigne auprès de Bagster pour pourvoir le monter. Explication : il faut mettre des morceaux de plastiques entre les carénages que l'on ne peut pas écarter sans casser les pattes qui fixent le carénage.

Bref, bonne performances, pas trop de coso, confortable.

Bisous


Par PATRIARCHE
PATRIARCHE

Salut

J'ai SW600 depuis 2ans, 20 000 kms.
Il est vrai qu"aprés la moto, il faut que le corps se fasse à la position.
Pour les bras, il ne faut hésiter à s'incliner comme en moto(gaffe en route mouillée ou ronds points).
Mais l'ABS est indispensable!.
Pour la prise au vent,Honda fourni en origine une bulle plus grande (pas donné!)
je fais beaucoup d'autoroute, et à 160 ça aide!
Pour la protection ne pas prendre le tabier TUCANO URBANO, mal adapté (aux genoux).
Pour le plaisir, mettre un pot "devil trophy", le "bruit" est excellent.
Je vais faire modifier "la puce", je vous tiendrai au courant....
Aprés je passerai aux "amortos".
Mais le fun c'est de voir la "téte" de "certains motards" que tu suis!!!!
ou des "automobilistes" sur l'autoroute!!!!
Enfin aucuns regrets, je me "barde".
Cordialement
@+
Patriarche.


Par vbru
vbru

J'ai un problème avec le tablier BAGSTER, lorsque j'ai voulu l'installer il faut insérer une partie du tablier entre les carénages.
Lorque j'ai commencé sur la partie haute, toutes les cales qui maitiennent le carénage se sont cassés.... les plastiques du tablier sont trop épaisses...!!!

Même mon mécano ne voit pas comment on peut installer le bordel sans casser ces cales.

Avez vous des infos sur ce sujet ?


Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

PATRIARCHE a dit :
Salut

Pour le plaisir, mettre un pot "devil trophy", le "bruit" est excellent.
Je vais faire modifier "la puce", je vous tiendrai au courant....
Aprés je passerai aux "amortos".
Mais le fun c'est de voir la "téte" de "certains motards" que tu suis!!!!
ou des "automobilistes" sur l'autoroute!!!!
Enfin aucuns regrets, je me "barde".
Cordialement
@+
Patriarche.


on reconnais bien le motard LA!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commenter « silverwing 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?