Besoin d'aide pour une panne inexplicable

Par gmaldonado
gmaldonado

Bonjour à tout le monde, je possède un Elyseo 125 de 2001. Un jour en partant au bout d'1 km il a calé et ça faisait un moment qu il avait du mal à tenir le ralenti et qu'à l'accélération il y avait des retards ainsi que des pertes à grande vitesse. Impossible de le redémarrer, une fois ramené en le poussant il a perdu huile et essence en deux jours. Comme je ne suis pas du tout mecanicien je me suis orienté vers un garage qui s'appelle Orange Mecanique à Soisy sous montmorency 95 qui m'a dit qu'il etait serré et qu'il fallait changer le moteur cout 1000¤ uniquement pour le moteur, comme j'ai désiré patienter il m'ont fait payer un devis astronomique alors quand y reflechissant bien il me semble qu'ils n'ont même pas avoir ouvert le scooter. Je viens de le confier à quelqu'un qui l'a redémarré dès que je lui ai confié puis qui a détecté que la membrane du carburateur ne faisait plus son office. Par sécurité il a changé le carburateur de marque mukini, la batterie, la bougie resultat le scooter est reparti comme au bon vieux temps. Après divers essais sur une journée entière ras même pas de fuite. Par contre le lendemain après un démarrage difficile le scooter a calé pour ne plus redémarrer et s'est mis à fuir l'essence par le filtre à air goutte à goutte visible. Mon pote se dit à court d'idée sur la ou les causes, il a vérifié que l'essence ne venait pas d'une fuite du réservoir. Je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment besoin d'aide. Donnez moi votre avis ou des pistes à explorer ce scooter est mon moyen de transport professionnel donc indispensable.
Merci d'avance

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par jon77
jon77

a mon avis deja chercher precisement la source de votre fuite.


Par JPenBM
JPenBM

OLA
EST TU EQUIPES D4UN FILTRE A ESSENCE ENTRE LE RESERVOIR ET LE CARBU??
IL Y A DE FORTE CHANCE POUR QUE SE SOIT DES DEPOTS QUI PASSE ET TE BOUCHE LE GICLEUR DE STARTER.J'AI EU SE PB SUR LE SCOOT DE MON NINO.DEMONTE TON CARBU ET NETTOIE LE CORRECTEMENT ?TIENT MOI AU COURANT.
A+
J-P


Par gmaldonado
gmaldonado

Merci beaucoup de la piste je ne sais pas trop je vais demander à mon mécano de vérifier cela.
Le carbu vient d'être changé il est nickel, par contre je ne sais pas pour le filtre.
Je te tiens au courant.


Par view
view

bonjour a tous j'ai un probleme concernant un vieu sc 50 peugeot que je refait quand je kick pour la mise en route j'ai de l'essence qui sort par le filtre a air si quelqu'un connait la solution au probleme se serait cool


Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Je ne connais pas le modele de ton carburateur, mais si l'essence sort de celui ci c'est que le pointeau lui meme commandé par le flotteur ne ferme pas l'arrivée d'essence dans la cuve.
P-t juste une impurete qui bloque ou reglage du flotteur.
mais j'opte plus pour la premiere solution
Inspecte ton reservoir pour voir si pas de saletes a l'interieur
BOB

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Dernier commentaire

Par ego75
ego75

bjr votre probleme est un probleme de reglage voir mauvais etat du pointeau de carburateur

une r1 devant.......
c est une bonne excuse pour ceux qui sont derrieres

Commenter « Besoin d'aide pour une panne inexplicable»

rester connecté

m'inscrire perdu ?