LE MEILLEUR 400?

Voir la publication « LE MEILLEUR 400? ».

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Ghis
Ghis

Dans l'ordre de mes préférences je dirai :

1 - Honda 400 Silverwing
2 - Piaggio 400 X8
3 - Yamaha 400 Majesty ex aequo
4 - Suzuki 400 Burgman

Mais de loin le silverwing pour le bi-cylindres !

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par WEOK
WEOK

merci


Par michel83
michel83

precision , en bi cylindre c'est double consommations, aplus

bjr a tous

Par Ghis
Ghis

Michel, je sais bien que le Var n'est pas loin de Marseille mais quand même ... le double de consommation ...

çà consommera certainement 7L au lieu de 6L je te l'accorde, mais un Tmax en 500 fait 8L/100 ... un 400 va pas dépasser 10L/100 ... çà reste des machines économiques.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ENDO
ENDO

Hello!
Bon je descends d'1 1000 Fazer pour monter sur 1 Scoot, mon premier en fait.
J'ai testé un X8 400 et un Atlantic 500 Sprint.
Alors je préfère l'Aprilia, parceque le X8 se traine au démarrage et que ça c'est pas bien en Ville. J'ai des reflexes moto, frein au pied et débrayage à l'arrêt, là je vais m'y faire. Mais quand je tourne la poignée il faut que qqchose se passe et vite sinon c'est ma sécurité que j'engage et la je ne peux pas transiger.
Le Tmax est trop cher pour ce que c'est. Est ce que le nouveau suz 400 ou le Honda 400 SW accélèrent correctement ? Hein ?

domo arigato !

Arigato Gozaimasu

Par olivertwist
olivertwist

ENDO a dit :
Mais quand je tourne la poignée il faut que qqchose se passe et vite sinon c'est ma sécurité que j'engage et la je ne peux pas transiger.


Tu pousses un peu la ....
Tu peux aussi adapter ta conduite a la puissance de l'engin.

bonne route


Par Skyman42
Skyman42

Salut,

J'ai eu la chance de pouvoir essayer les quatres 400 du marché.

J'ai commencé par le X8 que j'ai trouvé asez sympa et reactif de la poignée. par contre je l'ai trouvé trés inconfortable sur les inégalités de la route et son équipement est assez limité. Et puis rouler sur un scooter 125+ me disait pas trop car on en voit à tous les coins de rue.

Ensuite, c'est le Silver Wing 400 qui est "tombé" dessus. Oui le Bicylindre est onctueux et fait un beau bruit, mais je n'ai pas ressenti de sensation particulière, tout ce fait dans le calme et la volupté sans brucrerie mais c'est assez linéaire.
Il est confortable mais son habitabilité est moyenne et la protection pas assez poussée pour les épaules. De plus sa finition m'a un peu déçu avec des fils électriques qui dépassent du guidon et des vis argentées sur des plastiques noirs c'est pas top. La ligne date de 2001 et commence à dater un peu et il manque les warnings.
Il se rattrape avec un freinage couplet mais le coffre ne souvre qu'avec la clef...

J'ai aussi essayé le Burgman 400 qui est mon scooter aujourd'hui et si je l'ai choisi c'est que c'est celui que j'ai trouvé le plus homogène. Il est valorisant, sa ligne superbe, son coffre géant, si finition impeccable et son équipement trés complet. c'est le plus GT des quatres protagonistes mais aussi le moins sportif , mais c'est pas ce que je cherchais sur un maxi scooter.

Le Majesty 400, enfin, m'a plus aussi car il offre la meilleures position de conduite. Le modele 2007 (j'ai essayé un 2004 ave un seul disque) s'equipe de l'ABS et revoit son confort à la hausse avecune nouvelle selle et des suspensions arrière enfin réglable.
Un scooter à ne pas négliger au moment du choix, dommage qu'il ne soit pas sorti plus tot sinon je pense que c'est celui ci que j'aurais acheté...

Olivier Sky(Burg)man

Passionné de scooter, roule en Burgman 400 K7
Sur Saint-Etienne (42 -France)

Par WEOK
WEOK

j'ai un majesty 400 et vraiment tres bien comme choix je ne regrette pas du tout


Dernier commentaire

Par ktoche
ktoche

pour un 400 ....
burgman ou majesty RAS bonne machine utile , cofortable et pratique .

Pour le piaggio ,à la base c'est quand meme un 125 , où l'on a mis un 400 au chausse pied déjà moyen ... mais le problème de piaggio c'est que ca vieilli mal , les plastiques , sont plutot plastoc !
faites 10 000 bornes et vous allez commencer à entendre des claquements de partout , en plus il n'est pas cofortable .

cassez la tirelire et passez au Tmax 500
ou burg 650 , là c'est un autre monde , moteur dans le chassis , bicylindre , bonne qualité de fabrication ... un peu plus cher mais achat intelligent , revente impressionnante .
un petit bon plan pour burg 650 , une société parisienne utilise des burg 650 pour faire du taxi , ils les changent tous les six mois , les véhicules ont roulés mais sont nickels (recouvert de plastiques pubs ) , sous garantie encore 18 mois et pas chers .
gilera va nous pondre un 800 bicylindre ... à suivre
allez banzai

Commenter « LE MEILLEUR 400?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?