demande conseils

Par yaya2308
yaya2308

salut à tous,
je vais prochainement acheter un scooter 125 car je dois faire à peu près 120 km par jour et la voiture me gave !!!
je ne sais pas lequel choisir, néanmoins je veux du confort, de la tenus de route mais surtout de la pêche sous le capot (donc 14-15 ch et environ 110-120 km/h de pointe)et du style pour un budget indeterminé

Lequel me conseillez-vous ??

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par michel83
michel83

le xmax de chez yamaha , essaie en plusieurs et tu verras c le meilleur , avant j'avais un yamaha 125 majesty j'ai ete tres satisfait et je viens d'acheter un kymco a cause de son prix mais je suis tres deçu car pleins de choses deconnes , je t'assure que le xmax est le meilleur cher mais bcp mieux que les autres, je l'ai essayer et vraiment super , bye a bientot

bjr a tous

Par olivertwist
olivertwist

Why not mais pas si t'es grand... le xmax, y a pas de place pour les jambes.. et peu de place sous la selle !

Le mieux est de toute façon d'aller essayer.

tu peux meme faire des essais dans la meme journée avec un magazine de scoot (City Z) qui fait 1 ou 2 session d'essai par an a paris...

Moi je trouve que le panthéon est plus interressant car plus fiable que le xmax (enfin honda plus fiable que yam)

et pour les perf, le peugeot satellis est parait il tres pechu...

bon choix


Par Skyman42
Skyman42

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour avoir essayé un Skycruiser (jumeau du Xmax chez MBK) je n'ai pas trouvé que l'on manquait de place. je fais 1.92m et c'est simplement la position de conduite qui est particulière à ce modele, mais une fois que l'on a assimilé la position assise droite des jambes, i n'y a pas de probleme.
Quand au coffre c'est carrément le plus grand de la catégorie et même certains maxis scoots lui envient cette capacité.

Le Honda est en fin de vie mais demeure un excellent choix mais il est plutot limité en vitesse de pointe.

Olivier Sky(Burg)man

Passionné de scooter, roule en Burgman 400 K7
Sur Saint-Etienne (42 -France)

Par olivertwist
olivertwist

Salut Olivier

ben moi aussi je l'ai essayé... je suis plus petit que toi mais je n'ai pas aimé la sensation d'avoir les jambes trops "entourées"... on a presque les genoux sous le guidon, les pieds coincés dans un petit espaces entre l'enorme tunnel et le bord.... le guidon assez près du corps...

Bref, j'ai eu une sensation d'enfermement. et je n'aurai pas cru qu'un baleze de 1m92 puisse d'y installer...

Bonne route


Dernier commentaire

Par Skyman42
Skyman42

Salut,

Je me suis bien casé sur un Skyliner 125 pendant 1 an 1/2 et pourtant il est plus ancien, bon c'etait pas parfait mais je n'avait pas mal au dos comme sur un X9 par exemple où le dessin de la selle te fait arrondir le dos!!

Apres c'est ue question d'habitude!

Olivier Sky(Burg)man

Passionné de scooter, roule en Burgman 400 K7
Sur Saint-Etienne (42 -France)

Commenter « demande conseils»

rester connecté

m'inscrire perdu ?