Choix Maxi scoot ...?

Voir la publication « Choix Maxi scoot ...? ».

Commentaires

page 0 / 3

Les commentaires -49 à 0 sur les 122 de cette publication.


Par JMi
JMi

Ben je me suis mis aussi au scooter pour le taf pour les mêmes raisons : hyper pratique niveau rangement, confort incroyable l'hiver et coût d'entretetien bien moins élevé qu'une moto de moyenne cylindrée... mais le 125 c'est chiant dès que la route se dégage.

Donc j'en ai essayé des plus gros :

Le Silverwing 600 d'Honda, ca roule vite mais "ondule" comme un petit scoot, le rangement est impressionnant mais l'encombrement aussi, c'est trop gros je trouve en ville.

Le TMax est certainement le plus fun mais les rangements sont ridicules pour un scoot et le coffre est très important je trouve dans le choix d'un scoot pour une utilisation "boulot".

Le X9 en 250 m'a décu niveau perfs, en revanche, le 500 j'ai trouvé ca impeccable même si de nombreux gadgets sont inutiles, les rangements sont importants, ca roule suffisament bien qd la route se dégage et le volume reste agréable en ville pour se faufiler.

Le Burgman 650, je l'essaye bientot.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vounet
Vounet

Et tu roules avec quoi alors 😃 un X9 500 ?
Le Burg 650 est apparement terrible ! mais le tarif aussi 🙁 comme le silverwing d'ailleurs


Par olivertwist
olivertwist

Salut,

Pour ma part, j'ai un Atlantic 500 : très confortable, bonne protection avec une bulle Ermax. Quelques petits pb de batterie (en gros, il faut la changer tous les ans...)
Même moteur que le X9 500 mais avec plus de couple en bas.
Un coffre ENORME et un ordi de bord...

Il est encore plus interressant depuis qu'ils ont baissé son prix.

Un ami a eu un X9 500 => il est tombé en ruine en 1 an (il faut dire qu'il parcours 100 Km par jours au moins ...).

Au vu des différents articles que j'ai pû lire => acheter japonais semble plus raisonnable.

Un nouvel honda va sortir, le forza => 250 cm3, vitesses comme sur le Burgman 650 et ABS.... il a l'air TOP !

TMAX => mon seul pote qui en avait un se l'est fait braqué façon Bike Jaking avec coup de boule en prime (bon il est pas bien épais mais tout de meme...)

Sinon, amha, le bon compromis serait le Majesy 400 Cm3 mais avec l'ABS


Par JMi
JMi

Vounet :
Et tu roules avec quoi alors 😃 un X9 500 ?

nan, finalement j'ai rien changé du tout, j'ai gardé mon Panthéon 125 (2 temps) Racing 😉, je pense prendre un X9 500 qd mon Panthéon sera mort. A mons avis il n'en a plus pour longtemps malheureusement, ca vit pas vieux ces trucs là 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

olivertwist :
Pour ma part, j'ai un Atlantic 500


ah oui j'oubliais, j'ai aussi essayé ca, c'est bien mais j'ai trouvé le coffre pas assez long et pas assez profond, dans mon Panthéon je colle mon sac et ma raquette de squash en plus d'un portable... pas dans ceux là.
Sinon, c'est pas mal à rouler, le truc bizarre est le plancher découpé pour passer les jambes, je ne sais pas ce que ca donne qd il pleut

Un ami a eu un X9 500 => il est tombé en ruine en 1 an (il faut dire qu'il parcours 100 Km par jours au moins ...).

je fais entre 60 et 140km/jour moi... vu le nombre de X9 qui roulent, je ne vois pas pourquoi le 500 tomberait plus en ruine que les 125... mais c'est vrai qu'il y a plein de gadgets électroniques et ce n'est pas le même moteur non plus donc pourquoi pas...

acheter japonais semble plus raisonnable.

sur mon jap, j'ai cassé le pont de transmission en moins de 15000km 😕 donc franchement, j'en sais rien.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vounet
Vounet

Combien la différence de prix entre un 500 X9 et un Atlantic ? 😕


Par JMi
JMi

ca par contre j'en sais rien, parce que moi j'essaye d'abord et seulement après je regarde le prix... si c'est trop cher j'achète pas. ca évite de choisir par rapport au prix et non pas par rapport au service rendu pour l'utilisation que je souhaite en faire...

c'est pour ca que j'ai pas changé le mien, il me traine au sec avec mes affaires du taf, c'est tout ce que je lui demande 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par olivertwist
olivertwist

Atlantic 5500 € (il était à 7000 il y a 2 ans !) Je crois qu'il y a une version "touring" avec un Top case couleur scoot qui doit être un poil plus cher...

X9 500 : 7000 € (7400 € ABS)

Vu la diff, l'atlantic est carément une bonne affaire !

A noter que le même moteur (encore !) est installé dans le Beberly 500 (5830 € - peu de rangements mais très maniable)


Par ?RV?
?RV?

Hello,

que pensez-vous du 250 Forsight?

RV


Par olivertwist
olivertwist

ForeSight = Increvable, un pote en a un qui doit avoir 45000 km maintenant.... mais un peu ancien de conception (cela dit, j'ai lu que honda allait réutiliser le meme moteur dans le Forza)...
La selle s'ouvre sur le coté => pas très pratique car tu DOIT être à gauche du scoot pour voir ce qu'il y a dedans...


Par Herv
Herv

merci pour l'info 🙂

RV


Par JMi
JMi

olivertwist :
La selle s'ouvre sur le coté => pas très pratique car tu DOIT être à gauche du scoot pour voir ce qu'il y a dedans...

oui c'est comme sur le Panthéon (le même en 125) c'est exact mais avec cette ouverture tu peux mettre dans le scoot des objets très longs (plus long que l'ouverture) car tu les rentre par l'avant et les glisse ensuite vers l'arrière sous le carénage, par exemple un parapluie ou une raquette de squash ou tennis rentre sans problème en plus du sac de sport qui va avec 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Julian
Julian

Salut. Aprés de longues années en moto, (zuzuk honda bmw) j'ai terminé ma carière avec une africa twin et me suis offert un burgman 400 (pas assez de sous pour le 650)
J'ai eu un peu de mal au début, surtout lors des ballades avec les potes. Mais cela se passait dans la tête. Aujourd'hui je suis enchanté de mon choix pour tous ses avantges (faut dire que je n'ai pas de caisse, étant ambulancier toute la journée, je ne supporte plus)
Bonne route


Par JMi
JMi

le Burgman 400 à l'air d'être le bon compromis, perf/budget visiblement vu le nombre qui tournent...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par olivertwist
olivertwist

JMi :
par exemple un parapluie ou une raquette de squash ou tennis rentre sans problème en plus du sac de sport qui va avec 😃


Exact ! mon pote est aussi mon partenaire de squash et lui, sa raquette rentre sous la selle du Forsignt.... sur l'atlantic, le coffre est grand mais mal foutu (en forme de "pont")


Par michmich
michmich

Oui , c'est même le meilleur choix entre le petit scoot et le gros .

le rapport qualité/prix et l'agrement sont top .

Un 250 sera juste , un 500 / 650 trop gros pour un scoot . Apres , ce la se rapproche méchament de la grosse moto .


Par yacine
yacine

moi perso j'opterai pour le TMAX franchement excellent,surtout si t'as été habitué a la moto ça se conduit aussi bien. poid bien réparti, accelération térrible et j'en passe.... il se faufile aussi bien qu'un 125 classique, j'ai eu un 125 X9 exécutive et j'avais plus de mal a me faufiler qu'avec le TMAX! par contre niveau rangement c'est faible...
mais pour le reste rien a dire meme niveau consommation


Par JMi
JMi

ouais niveau rangement c'est trop faible pour un scoot je trouve...
pour rester chez Yam, j'ai été voir le Majesty 400, ca parait pas mal...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vounet
Vounet

C'est vrai que l'éspèce de boite sous la selle 😕
Le seul avantage qui me fait délaissé ma moto la semaine , c'est l'aspect pratique de scoot 😉
Le grand coffre de mon Burg 😃
sur le T-MAX, pas de coffre 🙁 donc autant prendre une moto 😃


Par olivertwist
olivertwist

Hé JMI ! C'est qui ton concess YAm ?

Il est bien ?


Par JMi
JMi

Je suis passé chez Essonne Moto, dans l'Essonne donc 😃

Il y en avait un de démo en promo. Ca parait bien à première vue, j'ai pas comparé avec le Burgman 400.

Par contre le tablier qu'ils proposent aux accessoires est trop court, à première vu t'as les pieds humides et les fesses... pas top quoi 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par olivertwist
olivertwist

Il existe un tablier pour le Maj 400 chez Tucano Urbano => apparement c'est le top (boudins gonflables pour la rigidité...)


Par JMi
JMi

vé voir ça alors 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?andre83?
?andre83?

je roule en scoot depuis 1999. J'en suis à mon 3eme burgman 400 (j'ai eu toute les versions).
Au niveau du confort c'est celui que je préfère (j'ai essayé tous les modèles du marché) Le coffre est très spacieux. Il est très bas ce qui permet à tous les conducteurs d'avoir les pieds à plats aux arrêts. Avec une grande bulle (achetée en italie car il n'en existe pas de grande en France) la protection est très importante même quand il pleut.
Je déconseille le tablier vendu par suzuki (il bat au vent dès qu'on dépasse 80km/h)
Au niveau moteur c'est increvable. J'ai 40000kms et jamais un problème.
Faut changer les plaquettes à chaque fois que l'on change les pneus (environ 11000 kms si vous roulez tranquille) j'ai changé les galets du variateur avec la courroie de transmission (environ 300 euros avec la main d'oeuvre) vers 35000 kms. Autrement vidange et filtre à huile tous les 5000kms et on oublie la mécanique entre temps.
La conso est d'environ 5l/100
Je recommande pour ceux qui doivent rouler sur autoroute). Si c'est pour faire exclusivement de la ville le 125 est plus approprié (moins long moins lourd moins large).
A+


Par ?Pascal?
?Pascal?

Salut,

Ancien motard mais proprio d'un 125 Elyseo depuis 3 ans, j'envisage de remonter en gamme mais de rester en scooter.
Ya une super promo chez Suz sur le burgman 400 tarifé à 5300 € mais avec l'arrivée sous peu des Forza, Xciting et spidermax, je reste indécis.
Qu'en penses tu ?
Quand on fait 1,80 m,on a pas trop mal au dos sur un scoot un peu bas ?
Question finition et consommation, ça donne quoi ?
N'hésite pas à me répondre sur mon pseudo, j'ai besoin d'infos au plus vite because promo terminée en fin de semaine.

Merci et bonjour de Marseille ;-)


Par olivertwist
olivertwist

Forza : bien mais cher (et pas très puissant)
Xciting : moi j'aurai trop peur de la qualité
Spidermax : il est splendide... mais petit réseau...quid de qualité ?

Pour le dos (je fais 1m85), j'ai pas mal sur les moyens trajets (moins de 100 km) au delà, ça me fait un peu mal comme sur un custom...(j'ai un Atlantic 500)


Par ?Pascal?
?Pascal?

J'ai contacté le revendeur malaguti marseille, le spider sort dans 8/10 jours http://www.malaguti.fr/malaguti/index.cfm?ficheid=51
Look sympa mais au final, il propose les même prestations que le 400 suz bcp moins cher.
Pour le xciting, kymco est archi leader du quad donc no problemo (je pense)mais pas de date ? ! et j'le trouve moyen niveau ligne.
Et c'est vrai que le Forza doit manquer de patate mais abs et pas de clef au démarrage, ça le fait, non ? mais c'est pareil, tjrs pas de date de prévue :-(


Par XR 50 Man
XR 50 Man

D'accord avec toi, le seul problème du 500TMax c'est le vol. En effet ce scoot est terrible mais c'est le plus volé et de loin


Par ......
......

slt


Par Vounet
Vounet

Et le Kymco 250 😕

Quelqu'un connait et roule avec ? ? ?


Par JMi
JMi

non mais 250, ca risque de faire léger... à mon avis, en dessous de 400 c'est léger pour un maxi scoot 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Spidermax
Spidermax

Salut,

Moi j'hésite entre l'Aprilia Sprint 500 et le Spider Max 500.
J'ai pu les essayer ce week end.

Le sprint représente un rapport qualité prix imbatable, le moteur répond à la moindre sollicitation...
IL est bien équipé, bref cela va faire un carton !
Par contre attention au confort et à ton dos.

En ce qui concerne le spider max, j'ai craqué sur sa ligne, il est parfait pour faire de la route, il est super stable, même moteur que le sprint, cela cartonne !!
Par contre il a des grosses fesses alors attention entre les voitures.
En ce qui concerne les pièces détachés et la revente je ne sais pas trop !!

Pour finir pour les bonnes nouvelles Mondial City va le proposer en promotion à :

Le sprint : 4990 €
SpiderMax : 5999 €

Voilà de quoi réfléchir !

Si quelqu'un peut me parler de malaguti, pièces détachés, qualité et revente, vous etes le bienvenu!


Par Vounet
Vounet

Le sprint à 4990 😳 😳 😳

Interressant tout ça 😛


Par JMi
JMi

Vounet :
Le sprint à 4990 😳 😳 😳

effectivement 😳

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vounet
Vounet

C'est son tarif ! ..................................................en Italie 😕

😃


Par spidermax
spidermax

Je reviens un peu sur ce que j'ai dis.

Effectivement, en ouvrant mon courrier ce matin, j'ai reçu une lettre de Mondial City suite à mes essais du week end durant les journées EASY CITY.

Ils prosposent de tarifs promotionnels pour les personnes qui sont venus aux portes ouvertes sous forme de bons de réductions valable du 18 au 30 avril pour les posseseurs de ce dit courrier !

Plutôt sympas !

D'ou le sprint 500 à 4999 € (5499-500.

Cela dit en passant, lorsque vous achetez du neuf, vous pouvez toujours ou presque autour de 7% ou 8%.


Par camalebas
camalebas

Agé de 45 ans, ayant été l'un des pionniers des maxi-scoots avec le HONDA Spazio 250, je roule depuis plus de deux ans en KYMCO Grand Dink 250 (13 000 km). Pour une utilisation exclusivement urbaine ou presque, c'est le meilleur rapport qualité/prestations/prix (à peine plus de 4000E !). Avec quelques atouts majeurs comme le plancher plat (et non pas les tunnels de presque tous les autres concurrents), les rétros électriques rétractables (ils sont placés à hauteur de ceux des voitures, mais leur repliement permet de se faufiler) et, globalement, l'équipement, mais surtout des accélérations excellentes en ville. Inconvénients : manque de confort de suspension, faible autonomie et relative fragilité des plastiques. Lire à ce sujet l'avis des utilisateurs sur le suite moto-station.com, rubrique maxitest scooters.
Pour ce qui est du XCiting 500, enfin sorti, je l'ai vu chez mon revendeur parisien, et, à défaut de l'avoir essayé, j'ai lu le comparo. paru sur moto-station.com : ne serait-ce que parce qu'il est à carbu et non à injection, et que les rétros, toujours aussi mal placés, ne sont pas rabattables électriquement, je lui préférerais l'APRILIA 500 Atlantic Sprint.
J'ai pu essayer ce dernier scoot ce week-end : un peu raide en supensions, mais l'idéal en ville et proche banlieue. Même principe que le X9 : un moteur 500 (amélioré en couple par rapport au X9) dans une carrosserie de 125.
Suis aussi monté sur le Spidermax : magnifique et impressionnant par rapport au Sprint ; bien plus confortable avec ses roues de 16', mais aussi plus encombrant.
A noter que les heureux participants aux essais EASYCITY organisés ce w-e à Paris (75011) par CITY-Z et MONDIAL-CITY bénéficient jusqu'au 30/04, chez les revendeurs franciliens MONDIAL CITY, de réduc' sur les 60 scooters qui étaient proposés à l'essai, dont 500E sur le Sprint et 1000E sur le X9 500 et le Spidermax !
Mais, pour en revenir au KYMCO Grand Dink 250, c'est un excellent choix urbain raisonnable.


Par camalebas
camalebas

Vounet :
Et le Kymco 250 😕

Quelqu'un connait et roule avec ? ? ?

Agé de 45 ans, ayant été l'un des pionniers des maxi-scoots avec le HONDA Spazio 250, je roule depuis plus de deux ans en KYMCO Grand Dink 250 (13 000 km). Pour une utilisation exclusivement urbaine ou presque, c'est le meilleur rapport qualité/prestations/prix (à peine plus de 4000E !). Avec quelques atouts majeurs comme le plancher plat (et non pas les tunnels de presque tous les autres concurrents), les rétros électriques rétractables (ils sont placés à hauteur de ceux des voitures, mais leur repliement permet de se faufiler) et, globalement, l'équipement, mais surtout des accélérations excellentes en ville. Inconvénients : manque de confort de suspension, faible autonomie et relative fragilité des plastiques. Lire à ce sujet l'avis des utilisateurs sur le suite moto-station.com, rubrique maxitest scooters.
Pour ce qui est du XCiting 500, enfin sorti, je l'ai vu chez mon revendeur parisien, et, à défaut de l'avoir essayé, j'ai lu le comparo. paru sur moto-station.com : ne serait-ce que parce qu'il est à carbu et non à injection, et que les rétros, toujours aussi mal placés, ne sont pas rabattables électriquement, je lui préférerais l'APRILIA 500 Atlantic Sprint.
J'ai pu essayer ce dernier scoot ce week-end : un peu raide en supensions, mais l'idéal en ville et proche banlieue. Même principe que le X9 : un moteur 500 (amélioré en couple par rapport au X9) dans une carrosserie de 125.
Suis aussi monté sur le Spidermax : magnifique et impressionnant par rapport au Sprint ; bien plus confortable avec ses roues de 16', mais aussi plus encombrant.
A noter que les heureux participants aux essais EASYCITY organisés ce w-e à Paris (75011) par CITY-Z et MONDIAL-CITY bénéficient jusqu'au 30/04, chez les revendeurs franciliens MONDIAL CITY, de réduc' sur les 60 scooters qui étaient proposés à l'essai, dont 500E sur le Sprint et 1000E sur le X9 500 et le Spidermax !
Mais, pour en revenir au KYMCO Grand Dink 250, c'est un excellent choix urbain raisonnable.


Par Vounet
Vounet

Merci "Jeune Homme" Pour ton avis eclairé 😉
Je reviens quand même souvent vers le Burg 400 ! un avis a ce sujet "camalebas" ? 😃


Par olivertwist
olivertwist

Vous dites : "J'ai pu essayer ce dernier scoot ce week-end : un peu raide en supensions, mais l'idéal en ville et proche banlieue. Même principe que le X9 : un moteur 500 (amélioré en couple par rapport au X9) dans une carrosserie de 125."

Effectivement il faut préciser que l'Atlantic Sprint est bcp plus petit et moins GT que l'ancien Atlantic 500... d'ou (aussi) la baisse de prix....


Par JMi
JMi

c'est clur ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par camalebas
camalebas

Vounet :
Merci "Jeune Homme" Pour ton avis eclairé 😉
Je reviens quand même souvent vers le Burg 400 ! un avis a ce sujet "camalebas" ? 😃

Excellent choix aussi, à ceci près que la selle est vraiment très basse, que les roues sont des 13' et que le tarif est à plus de 6 000 E, soit 500 E + cher que les APRILIA Sprint 500 (hors promo en cours jusqu'au 30/04 chez Mondial City : moins de 5000 E !) et KYMCO Xciting.
Sinon, c'est un maxi très homogène dans sa dernière version (injection + double optique avant). Le site moto-station.com lui consacre un essai très complet intitulé "Les gros ne lui disent pas merci".
Esthétiquement, je préfère le Majesty 400, à ne prendre que dans sa version actuelle double disque avant, mais qui sera vraiment mieux avec l'ABS.


Par camalebas
camalebas

olivertwist :
Vous dites : "J'ai pu essayer ce dernier scoot ce week-end : un peu raide en supensions, mais l'idéal en ville et proche banlieue. Même principe que le X9 : un moteur 500 (amélioré en couple par rapport au X9) dans une carrosserie de 125."

Effectivement il faut préciser que l'Atlantic Sprint est bcp plus petit et moins GT que l'ancien Atlantic 500... d'ou (aussi) la baisse de prix....


"Tout à fait , Thierry !" Le Sprint est un 500 étonnant de compacité, surtout à côté du Spidermax, de l'XCiting ou des TMax et autres SilverWing, mais même par rapport au X9. Attention, il n'a pas de warning ni de témoin sonore des clignos, et l'appel de phare est au pouce et non pas à l'index gauche : j'ai tous ces éléments (sauf le warning, hélas !) sur mon Grand Dink 250, et le changement est surprenant.


Par camalebas
camalebas

spidermax :
Je reviens un peu sur ce que j'ai dis.

Effectivement, en ouvrant mon courrier ce matin, j'ai reçu une lettre de Mondial City suite à mes essais du week end durant les journées EASY CITY.

Ils prosposent de tarifs promotionnels pour les personnes qui sont venus aux portes ouvertes sous forme de bons de réductions valable du 18 au 30 avril pour les posseseurs de ce dit courrier !

Plutôt sympas !

D'ou le sprint 500 à 4999 € (5499-500.

Cela dit en passant, lorsque vous achetez du neuf, vous pouvez toujours ou presque autour de 7% ou 8%.


Oui, mais la remise atteint ici presque 10%, et même 15% pour le X9 500 et le Spidermax vendus 5999 E au lieu de 6999E !!! Du jamais vu !!!


Par Spidermax
Spidermax

Camalebas,
je pense que l'on s'est vu sur le salon, on a essayé de mettre nos 2 casques dans le speeder max ??!!!
Si je ne me trompes !

Moi j'ai vraiment craqué sur le speeder max mais vu le réseau et la revente de ce type d'engin, j'hésite pas mal.
D'ailleur même chez DIP le grossiste qui distribue malaguti pour la France, ils ne comprennent pas comment Mondial City peuvent faire.!!!

Moi je refléchis toujours sur le Sprint mais le confort est nul !
Je roule bcq alors j'hésite...

Et toi tu comptes faire quoi ?


Par ?STEVE?
?STEVE?

Promo chez suz pour le burg : 5300 euros,tres confortable,beaucoup de rangements,assurance moin chere,moin bonne perf mais convenabble.Le sprint est pas mal mais le confort n'a pas l'air terrible et au point de vue rangement? La fiabilite aprilia/suz?


Par ?greg?
?greg?

je viens d acheter un burgman 400 an 2005.
tres sympa a conduire tres bon confort et equipement
par contre a partir de 130KM j ai l impression de me transformer en avion puisque le cu chasse un peu
ce n est pas une moto de sport a par ce point je suis satisfait de mon achat
le plus puissant etant le t max je ne l ai pas pris car pour moi manque de confort.
Si tu peu m aider a ton tour je veu mettre un pot sur mon burgman mais je ne vois pas quoi mettre pour l ameliorer un petit site internet ou un conseil merci


Par ?Mouloud?
?Mouloud?

Un essai de l'Atlantic Sprint est en ligne ici... Intéressant !

http://minilien.com/?S3qJAIkgKD

Mouloud


Dernier commentaire

Par Vounet
Vounet

Je reviens de Corse !
J'ai vue un nombre hallucinant de T-Max . 😳 😳 😳
A Bastia ! il est pas rare de voir 3 ou 4 T-Max stationné les uns a coté des autres !
Excepté les performances 😕 sont ils vraiment si bien que ça 🙄 ( pas de coffre, je sais 😉 )


page 0 / 3

Commenter « Choix Maxi scoot ...?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?