Problème de scooter ou de garagiste?

Par scoot_elyseo100
scoot_elyseo100

Bonjour à tous,

je suis utilisateur depuis 2 ans d'un scooter Peugeot Elyseo100, 25000km.
J'ai eu récemment de nombreux problèmes, et je me demande si mon garagiste n'essaye pas de m'imposer réparations bidons sur réparations bidons... Dites moi ce que vous en pensez!!!

Cet été, 1 semaine après réparation du carburateur, mon moteur cale sur le periph à 90kmh, et impossible de redémarrer le scoot.
Mon nouveau garagiste diagnostique un serrage moteur, et me fait un devis de réparations pour 663€. Ne voulant pas racheter un nouveau scoot, j'accepte.
Au moment où je récupère mon scooter, il m'explique qu'après nettoyage moteur, le starter ne fonctionne plus, mais que le kick est à nouveau en état de marche (sans réparations). Le soir même le kick ne marche plus, par contre le starter est ok...

3 jours plus tard, un matin, impossible de redémarrer.
Cette fois-ci il m'explique que le lanceur de démarreur et la batterie sont hs, et me propose de changer le kick, solution moins chère... ok encore une fois, 100€.

Le jour même où le récupère le scoot, trous dans l'accélération, calage, grosses difficultés à redémarrer, et pour finir un bruit bizarre quand le moteur est lancé...
Après avoir pensé qu'ils avaient mal remonté le kick, il m'explique qu'il y a une nouvelle panne, au niveau du régulateur...

Trouvez-vous cela possible? en un mois, mon scooter n'a été en état de marche que 3 jours 1/2, avec une nouvelle panne après chaque réparation.

Est-ce à cause du garagiste? Mon scoot qui est complètement hs?

Commentaire


Par guy57
guy57

Salut,
Ton scoot a déja pas mal roulé.
Ce qui n'excuse pas le comportement de ton conc.
A la réception faire établir un "ordre de de réparation" qui indique par écrit les symptômes avec ta limite de prix.
S'il pense dépasser ta limite il te contacte, et si accord il va au bout.
Le principe d'obligation de résultat de tout réparateur ne semble pas être respecté.
Fais valoir tout ça + que tu va leur faire de la "Pub" dans les assoc de consumérisme.
Pour info un serrage ne se rêgle pas en "nettoyant" le moteur, cela passe par le changement au moins du piston segment voir cylindre.
Il te prends pour un tiroir caisse sans jugeote.
Guy

Commenter « Problème de scooter ou de garagiste?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?