Moteurs chinois linhai = idem jmstar/jonway...?SVP

Par thebabe
thebabe

Hello à tous,

Voilà, je vous explique, je lis avec attention jour après jour les divers posts sur les Scooters chinois et autres car je souhaite m'en offrir un.

Le seul problème étant bien entendu la fiabilité pour moi, peur de "the big panne", j'habite à 500 kms de la boite qui les vend sur le web, pas facile de faire dépanner!!

J'ai vu aujourd'hui dans un magasin le nouveau Linhai Eggy 125( pas le même style ok mais bon il me plait) BREF, en le regardant de plus près, je pense que les moteurs sont identiques avec les JmStar / Jonway / yeben meiduo...( et donc les pièces aussi???) mais on n'est jamais sûr de rien!

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point, car à ce moment là, je prendrais un JmStar, évidemment car ils m'ont dit ( chez linhai )qu'ils avaient les pièces pour le Linhai .

Merci mille fois.

Voici ses Caractéristiques techniques pour peut-être aider.

Moteur : monocylindre 4T , refroidi par air , 2 soupapes
Cylindrée : 124 cm3
Puissance maxi : 8,5 ch à 7000 tr/mn
Couple : 7 nm à 6000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Alimentation : 1 carburateur
Boîte : Variateur
Cadre : simple berceau en acier
Suspension av. : fourche hydraulique ø , déb. mm
Suspension ar. : 2 amortisseurs , déb. mm
Frein av. : 1 disque ø 180 mm, étrier double piston
Frein ar. : tambour ø 110 mm
Réservoir essence : 6 litres
Poids à sec : 97 kg

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par carlos34
carlos34

Bonjour
Je mettrais à première vue une critique

Sa consommation est de 4,0L au 100 km et son autonomie est de 150 km.

C'est BEAUCOUP pour un scooter ! le JMSTAR tourne sur 2,3 à 2,9 L au 100 km !

Carlos
http://arnaques-scooter.spaces.live.com/

Par swakk
swakk

mon echarm quand il roule (cdi cramé en italie aujourd hui) consomme 2.5l au cent

sinon sur mon site tu as les fiches technique pour reparer les scooters a moteurs chinois

www.scooter125.tk
tout sur les scoots chinois !

Dernier commentaire

Par nforto
nforto

Bonjour,

Je viens par hasard de trouver un site américain de vente de pièces détachées pour les scooters chinois, c'est très intéressant car il y a les photos de toutes les pièces, et on se rend compte qu'au moins au niveau moteur, c'est le même pour toutes les marques: le moteur GY6.
Ainsi que la plupart des pièces.
Par contre pour le prix des pièces qu'ils proposent, c'est vraiment hors de prix, de l'abus manifeste.
www.partsforscooters.com

Commenter « Moteurs chinois linhai = idem jmstar/jonway...?SVP»

rester connecté

m'inscrire perdu ?