Anti plongée KAWA 1000 RX

Par ben
ben

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une Kawa 1000RX doté d'un système anti plongée.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le mode de fonctionnement et l'entretien éventuel à réaliser.

Je m'interroge car une durite du mécanisme anti plongée est reliée au système hydrolique deu frein AV?

Merci de vos lumières.

Je recherche egalement la doc technique.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Fred
Fred

le prince est simple,
on récupère un peut d'énergie (pression) du frien AV pour durcir la suspension AV.
donc plus tu freine fort plus la forche est dure.
pas encore démonter ce model, je ne peut donc pas en dire plus.


Par DOUDS
DOUDS

Salut.
Je possède une 900 Ninja GPZR de 1989 (Modèle LIMITED). Elle dispose de la meme fourche que la tienne. Le principe est simple. Lors d'un freinage appuyé, le liquide de frein repousse la fourche vers le haut (d'ou la connexion avec les freins).
Pour l'entretien, c'est tres simple. Tu à 3 bouchons de purge à ce niveau. Tu fait les 3, des deux coté, en commançant par le point le plus haut, pour finir par le plus bas.
Voili voila.
@+
Didier


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Par fred
fred

J'ajoute qu'il y a une valve qui évite l'effet "bout de bois", en relâchant de la pression quand on passe sur une bosse au freinage.

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