Votre vmax ?

Voir la publication « Votre vmax ? ».

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Moi, ça doit être aux alentours de 200, juste pour voir, il y a déjà un bon moment, mais c'est pas vraiment avec ça que je prends mon pied.

Quand tu es jeune tu te crois immortel et passé 150 Km/h tu te marres en te disant que ce qui peut arriver ne tient que de la chance et que si tu te bourres ce sera juste ton destin......

J'ai beaucoup roulé sur de longues distances le compteur collé entre 150 et 160 même sur les Nationales, j'ai jamais eu d'accident mais avec le recul, je reconnais avoir eu du pot.

...en vieillissant, ton instinct de survie te dicte de te laisser assez de marge pour survivre à tes erreurs.

Moi mon trip maintenant c'est de se faire plaisir sur les routes de Corréze ou du Cantal sans avoir à surveiller ton compteur en permanence et en oubliant les radars.



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

comme tout le monde, j'ai essayé a fond pour voir comment ça va vite, mais pas au point d'aller brancher un GPS, le compteur s'est arrêté a 276km/h. Ca va vite ! En side, avec un compteur étalonné par mes soins, j'ai atteins 200 km/h, la ca va très vite, car la tenue de route est beaucoup moins précise qu'une moto. Bien sur tous ces essais ont été réalisés sur les autoroutes allemandes
Cependant, la ou je prends vraiment du plaisir, c'est sur les petites routes a virages, il n'y a que ca autour de chez moi, et sur certaines rouler a 90 km/h est déjà un exploit.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

eltarmo a dit :
comme tout le monde, j'ai essayé a fond pour voir comment ça va vite, mais pas au point d'aller brancher un GPS, le compteur s'est arrêté a 276km/h. Ca va vite ! En side, avec un compteur étalonné par mes soins, j'ai atteins 200 km/h, la ca va très vite, car la tenue de route est beaucoup moins précise qu'une moto. Bien sur tous ces essais ont été réalisés sur les autoroutes allemandes
Cependant, la ou je prends vraiment du plaisir, c'est sur les petites routes a virages, il n'y a que ca autour de chez moi, et sur certaines rouler a 90 km/h est déjà un exploit.


Merci eltarmo pour ton témoignage .
276 ! J'ai même pas atteint la moitié à moto .
200 avec un side !

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

eltarmo a dit :
comme tout le monde, j'ai essayé a fond pour voir comment ça va vite, ...


Non , pas tout le monde . Jamais je n'ai poussé un moteur à fond , à part les tronçonneuses et ma première voiture , une R5 TL. ( 150 compteur )
Mais j' étais jeune et con.
Les vmax me font peur : peur de casser le moteur , éclatement de pneu , surchauffe , gibier .... et puis entendre un moteur hurler ... J'ai trop d" empathie pour la mécanique ...

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

C'est aussi le respect pour des mécaniques qui m'avaient couté des mois de boulot que je n'ai jamais fait des conneries pour les faire souffrir.

J'aurais aimé faire des burns, des roues arrières, des drifts mais je voulais pas dégrader des machines qui m'avaient déjà donné beaucoup de mal pour les acheter.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

je ne roule pas aussi vite en temps normal, je précise bien que c’était le test "de combien ca va a fond ?"
Pour ce qui est du danger, il est partout, quelque soit la vitesse... et pour le respect du moulin qui gueule, ca dépend vraiment de la moto, qd on roule sur piste, c est souvent dans les tours, et c'est bon !
Sur la route j'ai plutôt un style coulé, avec du rythme, et coté terre, je suis en 600DR tout d'origine, en mode balade cool .

Disons qu'avec le temps je me suis calmé, comme la plupart d'entre nous, on n'a pas envie de se faire de mal, tout simplement

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

eltarmo a dit :

... et pour le respect du moulin qui gueule, ca dépend vraiment de la moto, qd on roule sur piste, c est souvent dans les tours, et c'est bon !


Oui , avec les moteurs de course , c'est normal d' être au taquet .
Avec une cross , c'est fréquent d' être au rupteur en 6 , ou en 5 , pour les 250.
Par contre , la 480 CR , je n'ai jamais osé aller la chercher au rupteur ( + 170 km/h , boite 4 ) . Quoique ...
Quoique que ce fût possble , sur bitume.
Mais bon , 170 avec une cross , ça ne sert à rien .
Et puis , j'aurai chié dans mon froc , avec les pneus cross ...

Ichi liebe dich

Par guy57
guy57

Salut,
270 avec la RSV 4 Aprilia du fils qui lui allait plus vite encore avec.
Je précise en Allemagne


Par touf
touf

300 km/h compteur avec un r1 sur piste et 140 km/h qq virages plus loin mais sans la moto. J'en ai pris pour 6 mois, ça laisse à réfléchir sur route, maintenant je coupe bien avant,j'envisage même de passer sur une "petite"


Par eltarmo
eltarmo

J'admire les gars qui roulent très vite (TT île de Man par exemple), pour moi il y a une limite, c'est celle de ma vitesse de réflexion, du coup je préfère moins vite mais plus technique.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
...pour moi il y a une limite, c'est celle de ma vitesse de réflexion....


Ah ben c'est sur que tu dois te trainer, alors..!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Voilà de sages paroles .
Mais bon , la vitesse restera toujours dans nos gênes . On reste des animaux ,
la vitesse c' est la survie , chez les prédateurs et les proies .
On a gardé cet instinct .
Une course sera toujours un jeu du chat et la souris .Le plus rapide gagne , reste vivant .
On a gardé ça dans nos gènes .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dans une golf gti 1800 : 165 km/h compteur .
En moto , c'est surement avec une 750 XLV ... donc pas terrible .
J' en vois qui rigolent ...

Ichi liebe dich

Par pappy
pappy

la souris et le gendarme mdr


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pour moi , c'est Don Vesco qui incarne la quête de la vitesse absolue à moto.
Tout gamin , j'avais des posters de Don Vesco , au dessus de mon lit .
Sur un lac salé éblouissant . C"était beau .

vmax

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ghu

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

018/1590764_1522636888_1590804_819_520_h

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

C'est vrai que ces "cigares" sur le lac salé de Bonneville m'ont fait rever avec entre autre Don Vesco, bien que je ne voyais pas forcément un lien direct avec la moto que j'aimais.
C'était l'aspect technique qui me fascinait, avec par exemple les type de pneus qui pouvaient supporter ces vitesses.....

Mais forcément si tu aimes ce genre de choses, tu as du aimer le film "Burt Munro" avec Anthony Hopkins.
La réalisation d'un reve avec toute cette ambiance et une interpretation magnifique.
Difficile de le voir au cinoche tellement il a été déprogrammé rapidement !!!

Heureusement il reste le web:

burt-munro

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Super film !! a voir et a revoir !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Connaissez-vous le record en 50 cm3 ?
Je me rappelle d'un 222 km/h officiel par un Kreidler , mais j'ignore si le record tient toujours .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une astuce de Don Vesco , fort simple , était de d" accoupler deux 4 pattes avec une courroie crantée .
Les hollandais , friands de dragsters , bricolaient des V8 avec deux 4 pattes sur un seul embiellage ...
C'était la grande époque .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Quand Don Vesco est mort : pas une ligne dans la presse ...
J 'étais degoûté .

Ichi liebe dich

Par melle-slick
melle-slick

TOMS a dit :
eltarmo a dit :
...pour moi il y a une limite, c'est celle de ma vitesse de réflexion....


Ah ben c'est sur que tu dois te trainer, alors..!!!!


Et même qu'il perd la mémoire. D'ici qu'il trouve plus l'accélérateur

Ma vitesse max c'est quand je monte derrière Eltarmo bien sûr.
Parce que je suis du genre à passer mes virages à la même vitesse que les lignes droites... Ce qui implique que je passe mes lignes droites à la même vitesse que mes virages... Donc la vitesse max...

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un article intéressant sur la vmax au Paul Ricard :
http://www.easymonneret.com/news/record-absolu-de-vitesse-au-paul-ricard-pour-le-champion-de-moto-philippe-monneret.html
record-absolu-de-vitesse-au-paul-ricard-pour-le-champion-de-moto-philippe-monneret.html

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

018/1590764_1523710900_1590985_800_600_h

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

touf a dit :
300 km/h compteur avec un r1 sur piste et 140 km/h qq virages plus loin mais sans la moto. J'en ai pris pour 6 mois, ça laisse à réfléchir sur route, maintenant je coupe bien avant,j'envisage même de passer sur une "petite"


Pour atteindre le 300 km/h , il faut une bonne ligne droite . Paul Ricard ?

Ichi liebe dich

Commenter « Votre vmax ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?