Contre-avention !

Par minimalteck
minimalteck

Hello les emoteux, un p'tit poste pour RÂLER (je ne change pas)...

Figurez-vous que je viens de recevoir un avis de contravention pour excès de vitesse pour un véhicule que j'ai vendu il y a presque un an maintenant...
TROP BIEN CETTE RENTREE DE SEPTEMBRE...

A la lecture des documents présents (de forts bonne facture, on sait maintenant pourquoi on paye des impôts ) je rentre dans la case "CAS N°2" "J'avais cédé (ou vendu) ce véhicule... et patati et patata"
Trop la classe, me direz-vous, ça correspond !!!!

ah bah vi, mais y'a un bug...
il faut fournir obligatoirement :
- la date du nouveau proprio
- le numéro de son permis...
Bah, j'en sais rien moi, j'ai pas demandé son cv non plus lors de la vente !!!!
J'hallucine, je travaille pas aux rg !!!
Bon je renvoi comme ça, ça doit être en plus en plus si tu peux les aider dans la démarche de balance ton prochain, soit un bon citoyen...

je prends l'enveloppe jointe... et là je constate cette mention :
"Cette enveloppe est exclusivement réservée à votre réglement. Ne joignez aucune autre correspondance.
Dans tous les cas : NE JOIGNEZ AUCUN AUTRE DOCUMENT A VOTRE REGLEMENT"
Gasp !!! moi qui comptait envoyer le formulaire de contestation avec un double du certif de cession, là j'ai tout faux...

rhaaaa c'est écrit où ce qu'il faut faire...
ah ça y est ,ATTENTION INFO UTILE : au dos du "formulaire de requête en exonération" (cad formulaire "pas d'accord")
dans le cas n2 (c'est moi ça) "formulaire... complété... de tous les renseignements précédés d'un astérisque (merd!)... par lettre recommandée avec demande d'avis de réception" et le pompom sur le charlot
"Si vous ne respectez pas ces conditions, votre contestation sera irrecevable. Vous recevrez alors l'avis d'amande forfaitaire majorée et, s'il y a lieu, le nombre de points correspondant à la contravention sera retiré de votre permis"...

RHOOOOOOOOOOO !!! ça y est je suis CHAUD BOUILLANT, mon ulcère se réveille !!!!

reprends toi, ça doit être pour pousser le quidam à pas faire n'importe quoi...
tiens un numéro de téléphone pour "tout renseignement"... allez j'appelle...
là premiere surprise, tu tombes sur un accueil automatique, avec choix multiple genre support opérateur téléphonique...
au bout de 15 minute au prix d'un appel local (ils sont sympas) une charmante dame apparemment très enjouée de m'avoir en ligne me demande pourquoi j'appelle et avant même que je réponde me refait le coup des choix multiple...
euh, allo moi humain, toi pareil ?
bref, je parviens enfin à cocher toutes les cases et à dire que non je n'ai pas commis l'infraction, que j'ai vendu mon véhicule... bref tout le truc...
et elle me ressort les conditions à fournir pour contester...
- vi, je sais c'est justement l'objet de mon appel... c'est ce que je viens de vous expliquer là en fait... vous n'aviez plus de pièce ?
donc je n'ai pas le numéro de permis ni l'âge du capitaine...
et je dois bien avouer que je ne comprends pas bien non plus la logique de l'obligation de la démarche (recommandé etc)...
Non, je dis ça parce que le formulaire de cession de véhicule remis à la préfecture lors de la vente, ça sert à quoi en fait ?
- ça n'a rien à voir monsieur !
- ???? rien à voir... hum...

aie, ça montait... pétage de durite !!!!

au final, j'apprends que la charmante dame (au métier fort ingrat je lui concède) travaille au sein d'un centre d'appel d'une société privée et qu'en aucun cas nous n'avons la possibilité de contacter directement quelqu'un apte à nous donner plus d'explication ou entendre notre contestation !!!!
CA C'EST GRAND, ENORME !!!!

Verbalisation automatique, ça c'est le progrès !!!
MERCI FEU PRESIDENT ET CONSORS !!!

je vais passer au commissariat près de chez moi histoire de prendre le choux à des flics qui n'ont que ça à foutre, vu les effectifs, donc sans grand espoir...
Allez positivons, avec un peu de chance, si je perd mon calme, je pourrais dormir sur place

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

c'est clair que c'est "un peu lourd"
mais rassure toi, le certificat de cession comportant le nom et l'adresse de l'acheteur est suffisant (sous réserve que tu aie vérifié qu'il n'ait pas déclaré s'appeler Arsène Lupin ou Marcel Dupont)

twingame à tendances monomaniaque

Par pappy
pappy

Bin si t'as pas de bol il a deja revendu la trotinette !


Dernier commentaire

Par vever
vever

Contester c'est un vrai parcours du combattant. Tout ça pour être sûr de voir des pinpins renoncer à contester et payer l'impôt nouveau.

Commenter « Contre-avention !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?