sans hésitation, la GSXR est plus confortable sur route si tu fais de longs trajets. sur circuit je préfère la R1, je la trouve plus facile qd ça tourne. Puis j'aime bien le bruit
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Les 10 commentaires de cette publication.
moi j'ai eu le gsxr 1000 de 2005 et la j'ai un r1 de la meme annee donc pour infos un gsxr c'est franchement mieux sur route!! le plus de la r1 c'est son freinage qui est supérieur a la gsxr.
gros soucis sur le r1 elle chauffe beaucoup en ville et le confort est pas terrible.la gsxr est polyvalente et je n'ais rencontré aucuns soucis.
sur circuit c'est plutot quif quif d'apres les dires car je n'ais jamais fait de piste en r1 juste en gsxr..
mais bon sur route comme c'est juste du loisirs et plus des voyages je dirais que les deux motos se valent,mais c'est vrai le r1 a une gueule d'enfer..
Salut
j'peux pas te dire grand chose des Suz', c'est contraire à ma religion...
Plus sérieusement, j'ai un R1 2007 depuis... 2007, j'ai juste fait le rodage sur route, et depuis elle ne roule que sur piste. Pour cet usage, cette machine est un très bon outil, suspensions d'origine de très bon niveau, freins au top, moteur équivalent à celui de la suz (ce qui n'était pas encore le cas avec les R1 des millésimes antérieurs). Fiab sans soucis, à part la boite de vitesse qui est fragile (mais c'est aussi un peu lié au pilote...). Aujourd'hui, seules les BM, la Kawa et la Panigale font la différence en moteur (je l'ai souvent constaté) , mais là encore il y a tellement à faire côté pilotage... Il se dit toutefois qu'elle est "camionesque" par rapport à la Kawa ou l'Aprilia.
Mon pote a un GEX 2005, que j'avais essayé sur route mais jamais sur piste. Le moteur est plus violent à la remise des gaz et à bas régime (sur route ça donne l'impression que ça pousse plus), mais sur piste c'est kif kif. Les freins sont à revoir en usage piste, il faut changer les étriers.
Elle est effectivement plus confortable sur route, position moins contraignante. Elle consomme apparemment moins que la Yam, mais mon pote se traine la b... ceci expliquant peut être celà
Pour finir, ces 2 machines n'ont à mon avis pas grand intérêt sur route, où elles ne pourront jamais être exploitées à leur juste valeur.
Merci pour vos reponses,
J'avais tout de meme une preference pour la R1, rien que pour la gueule qu'elle a.
Je fais de moins en moins de route, donc le confort n'est pas le principal critere et je ne pense pas que ce soit pire que sur mon Daytona.
J'ai beaucoup lu que la R1 chauffe les fesses avec ses echappements, est ce si horrible.
Meme si je suis un peu habitué avec la Daytona qui chauffe aussi les cuisses.
Pour le moteur que ce soit l'une ou l'autre je pense que ca sera deja largement assez pour moi.
Pour le chassis j'ai lu que le Gex est plus facile.
La boite de la R1 pose vraiment des problemes ?
j'ai jamais eu ou entendu parler de souci sur la boîte, mais je n'ai pas de retours d'utilisation prolongée de la part des gens que je connais.
j'avais oublié que tu partais d'une Daytona donc bon le confort, je comprends que ce ne sera pas le critère d'achat tiens nous au courant !
illaureato a dit :
Merci pour vos reponses,
J'avais tout de meme une preference pour la R1, rien que pour la gueule qu'elle a.
Je fais de moins en moins de route, donc le confort n'est pas le principal critere et je ne pense pas que ce soit pire que sur mon Daytona.
J'ai beaucoup lu que la R1 chauffe les fesses avec ses echappements, est ce si horrible.
Meme si je suis un peu habitué avec la Daytona qui chauffe aussi les cuisses.
Pour le moteur que ce soit l'une ou l'autre je pense que ca sera deja largement assez pour moi.
Pour le chassis j'ai lu que le Gex est plus facile.
La boite de la R1 pose vraiment des problemes ?
JMi a dit :
j'ai jamais eu ou entendu parler de souci sur la boîte, mais je n'ai pas de retours d'utilisation prolongée de la part des gens que je connais.