Avis R1 / GSXR

Par illaureato
illaureato

Salut a toutes et a tous,
je suis en train de regarder puor changer de moto, je suis actuellement en Daytona675.
Mon choix se dirige vers une R1 2007/2008 ou gsxr 1000 2007/2008 egalement.
Sachant que c'est pour une utilisation route piste. J'ai deja un peu etudié tout ca, chacune ont des defauts et des choses qui me plaisent.
Y a-t-il des gros defauts ou problemes particuliers sur ces deux motos ?

J'aimerais des avis super serieus
Merci d'avance

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

sans hésitation, la GSXR est plus confortable sur route si tu fais de longs trajets. sur circuit je préfère la R1, je la trouve plus facile qd ça tourne. Puis j'aime bien le bruit

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par davom
davom

moi j'ai eu le gsxr 1000 de 2005 et la j'ai un r1 de la meme annee donc pour infos un gsxr c'est franchement mieux sur route!! le plus de la r1 c'est son freinage qui est supérieur a la gsxr.
gros soucis sur le r1 elle chauffe beaucoup en ville et le confort est pas terrible.la gsxr est polyvalente et je n'ais rencontré aucuns soucis.

sur circuit c'est plutot quif quif d'apres les dires car je n'ais jamais fait de piste en r1 juste en gsxr..

mais bon sur route comme c'est juste du loisirs et plus des voyages je dirais que les deux motos se valent,mais c'est vrai le r1 a une gueule d'enfer..


Par davidr
davidr

Le SUZ est fiable , c' est une valeur sur !!

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par erouan37
erouan37

Salut
j'peux pas te dire grand chose des Suz', c'est contraire à ma religion...
Plus sérieusement, j'ai un R1 2007 depuis... 2007, j'ai juste fait le rodage sur route, et depuis elle ne roule que sur piste. Pour cet usage, cette machine est un très bon outil, suspensions d'origine de très bon niveau, freins au top, moteur équivalent à celui de la suz (ce qui n'était pas encore le cas avec les R1 des millésimes antérieurs). Fiab sans soucis, à part la boite de vitesse qui est fragile (mais c'est aussi un peu lié au pilote...). Aujourd'hui, seules les BM, la Kawa et la Panigale font la différence en moteur (je l'ai souvent constaté) , mais là encore il y a tellement à faire côté pilotage... Il se dit toutefois qu'elle est "camionesque" par rapport à la Kawa ou l'Aprilia.

Mon pote a un GEX 2005, que j'avais essayé sur route mais jamais sur piste. Le moteur est plus violent à la remise des gaz et à bas régime (sur route ça donne l'impression que ça pousse plus), mais sur piste c'est kif kif. Les freins sont à revoir en usage piste, il faut changer les étriers.
Elle est effectivement plus confortable sur route, position moins contraignante. Elle consomme apparemment moins que la Yam, mais mon pote se traine la b... ceci expliquant peut être celà

Pour finir, ces 2 machines n'ont à mon avis pas grand intérêt sur route, où elles ne pourront jamais être exploitées à leur juste valeur.

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par illaureato
illaureato

Merci pour vos reponses,
J'avais tout de meme une preference pour la R1, rien que pour la gueule qu'elle a.
Je fais de moins en moins de route, donc le confort n'est pas le principal critere et je ne pense pas que ce soit pire que sur mon Daytona.
J'ai beaucoup lu que la R1 chauffe les fesses avec ses echappements, est ce si horrible.
Meme si je suis un peu habitué avec la Daytona qui chauffe aussi les cuisses.

Pour le moteur que ce soit l'une ou l'autre je pense que ca sera deja largement assez pour moi.
Pour le chassis j'ai lu que le Gex est plus facile.

La boite de la R1 pose vraiment des problemes ?


Par JMi
JMi

j'ai jamais eu ou entendu parler de souci sur la boîte, mais je n'ai pas de retours d'utilisation prolongée de la part des gens que je connais.

j'avais oublié que tu partais d'une Daytona donc bon le confort, je comprends que ce ne sera pas le critère d'achat tiens nous au courant !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par davom
davom

illaureato a dit :
Merci pour vos reponses,
J'avais tout de meme une preference pour la R1, rien que pour la gueule qu'elle a.
Je fais de moins en moins de route, donc le confort n'est pas le principal critere et je ne pense pas que ce soit pire que sur mon Daytona.
J'ai beaucoup lu que la R1 chauffe les fesses avec ses echappements, est ce si horrible.
Meme si je suis un peu habitué avec la Daytona qui chauffe aussi les cuisses.

Pour le moteur que ce soit l'une ou l'autre je pense que ca sera deja largement assez pour moi.
Pour le chassis j'ai lu que le Gex est plus facile.

La boite de la R1 pose vraiment des problemes ?



oui c'est vrai ca chauffe les fesses une r1 ca me rappelle mon 998 ducati même sensation!! mais bon en roulant sur piste on s'arrète pas donc une fois au stand tu saute de la selle moi qui roule plus que sur route a présent c'est vrai ca me fait drole,mais bon quand on aime on ne compte pas


Par erouan37
erouan37

JMi a dit :
j'ai jamais eu ou entendu parler de souci sur la boîte, mais je n'ai pas de retours d'utilisation prolongée de la part des gens que je connais.

... c'est pas beau de vieillir! as tu déjà oublié les déboires de Silver R1? J'ai pour ma part esquinté un crabotage, ce qui me fait passer la 4 sans rien demander à fond de 3... et à l'époque quand je suis allé à la pêche aux infos, ils sont plusieurs à m'avoir immédiatement posé le diagnostic par expérience... il fut aussi un temps où je rachetais des gommards à un pilote endurance, et lui refaisait la boite en préventif régulièrement. Mais il est vrai que ça n'arrive quand même pas à tout le monde, ni tous les ans... je répète, je pense que le pilote a son importance dans la fiab d'une boite.
Pour ce qui est de la chauffe, oui les échappements sous la selle sont une bonne chaufferette à l'arrêt, mais on s'en fout un peu, c'est pas fait pour rester à l'arrêt. La bête chauffe rapidement sur les fins de sessions au retour stand, mais c'est assez logique et pas problématique. en action, pas de problème, la température est normale.

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par JMi
JMi

purée oui, j'ai pris un coup de vieux je pensais à tous les journaleux que je connais qui roulent sur plein de trucs avec des tas d'emmerdent mais pas celles-ci

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par illaureato
illaureato

Merci encore pour les avis.
Vous etes en train de me refroidir sur le R1 avec ce probleme de boite.
Biensur il faut essayer les deux mais depuis toujours j'ai un coup de coeur pour le R1 plutot que les GEx.

Commenter « Avis R1 / GSXR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?