Moto und Suissie

Voir la publication « Moto und Suissie ».

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ya énormément de radars et la délation "pour rendre service" est un sport national, sans compter que les suisses ne sont pas réputés pour le sens de l'humour Pour y rouler régulièrement en auto ou à moto, je sais que c'est un pays où il fait bon de ne pas trop faire le malin, comme en Autriche.
Essayes plutôt l'Italie, c'est toujours autorisé de rouler vite et de franchir les lignes blanches en montagne, même devant les flics. J'en viens, on roule plus détendu et les Alpes italiennes sont très chouettes aussi !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par oldbean
oldbean

JMi a dit :
Essayes plutôt l'Italie, c'est toujours autorisé de rouler vite et de franchir les lignes blanches en montagne, même devant les flics. J'en viens, on roule plus détendu et les Alpes italiennes sont très chouettes aussi !

c'est parfaitement çà, ah le Stelvio, la zone franche de Livigno et en général les routes des alpes qui descendent vers les lacs italiens.
Une beauté. Et des routes en lacets comme s'il en pleuvait


Par Bip2
Bip2

Z'êtes gentil, mais ce n'est pas en Italie que je vais vivre
Et pi je ne sais pas si vous savez, mais la route entre le col du Grand St Bernard et Aoste, c'est un peu Beyrouth en ce moment

Mais j'ai remarqué qu'on pouvait "rouler" là-bas, effectivement

Bon ben tant pis, je garderai mon gros mazout pour la Suissie en été, sortirai la Sub l'hivers (ça, c'est rigolo sous la neige) et laisserai la moto (qui, de toute façon, n'aime pas la neige) en France... Pfff, sont pas sympa ces Suisses ! J'vais finir par devoir devenir marin d'eaux douces

Sagittaire ascendant Corse

Par touf
touf

tu ne risques rien pour ton permis mais par contre ton compte en banc va en prendre un coup (suivant l'infraction, ils peuvent se baser sur tes revenus pour le montant de l'amende) et comme le dit Jmi la delation est le sport national la bas et les radars ont fleuri aux quatres coins du pays
tape radars suisse sur un moteur de recherche et tu en verras de toutes les couleurs !


Par Bip2
Bip2

touf a dit :
ils peuvent se baser sur tes revenus pour le montant de l'amende)

Alors, ça va, je ne risque pas grand chose

et comme le dit Jmi la delation est le sport national la bas

Mouai, pas entièrement d'accord. C'est surtout vrai en Suisse Alémanique. En Suisse romande en général et sur la Riviera en particulier, c'est moins le cas. Et pi de toute façon, à Montreux, ils cÔsent tous russe

et les radars ont fleuri aux quatres coins du pays
tape radars suisse sur un moteur de recherche et tu en verras de toutes les couleurs !

Vi vi, c'est clair qu'on se croirait sur la croisette pendant un festival avec tous ces flashs.

Là ou j'ai le plus halluciné, c'est sur une petite route de col sous un déluge de neige... Ben ils étaient là, bien planqué, à contrôler la vitesse en sortie de virage... Bon, OK, sont tous dingues : ma miss met moins de temps sous la neige pour monter à la station que moi sur le sec, alors je sais bien que c'est une suisse qui cÔse russe, mais quand même !

Sagittaire ascendant Corse

Par touf
touf

Là ou j'ai le plus halluciné, c'est sur une petite route de col sous un déluge de neige... Ben ils étaient là, bien planqué, à contrôler la vitesse en sortie de virage... Bon, OK, sont tous dingues : ma miss met moins de temps sous la neige pour monter à la station que moi sur le sec, alors je sais bien que c'est une suisse qui cÔse russe, mais quand même !



ahahhaahh passe en semaine aux heures de pointes on se croirait sur une autroute allemande à certain endroit sur national !


Par Bip2
Bip2

Ah ben j'essaierai de regarder ça de plus près, j'y retourne cet aprèm'

Mais je n'ai quand même pas le souvenir d'avoir rencontré beaucoup de furieux... mis à part ma miss

Sagittaire ascendant Corse

Par JMi
JMi

c pas une vraie Suisse, c pour ça, ya le feu au lac

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

moi j'm'ai fait pincer y'a 2 ans, je roulais a la francaise, donc sur la ligne blanche de la longue ligne droite de 50km qui me separait de la montagne, a 120 pour 80, comme en france quoi
ils nous ont hurlé dessus en nous disant que tant que les amendes sont pas payées ils gardent les motos, qu'ils vont nous mettre la misère, etc ...
on a courbé l'echine, on s'est excusés, on a dit qu'on etait que des cons qui savent pas rouler, nous les francais (ouais, j'vous ai tous foutu dans la merde )
a la fin on s'était tellement auto pourri qu'on les a saoulé, ils nous ont laissé partir tranquiles, juste en signalant nos plaques au comté, pour que dans le cas ou on se refaisait chopper, on se fasse allumer sévère ...
du coup nationales a 80, et une fois dans les cols, méga orgie de frottages de cales pieds, de collecteurs, de bottes et tout le patatra, on a roulé comme on voulait, sans jamais etre inquietés ou voir un radar

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Bip2
Bip2

JMi a dit :
c pas une vraie Suisse, c pour ça, ya le feu au lac

C'est déjà une vraie russe, si en plus fallait qu'elle soit une vraie suissesse, ce serait compliqué à gérer là-haut
N'empèche qu'une russe au gros accent russe mélangé suisse allemand qui pond au milieu de sa phrase un "huitante" bien appuyé, ça vaut son pesant de cahuettes !

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

supermotofan a dit :

...
a la fin on s'était tellement auto pourri qu'on les a saoulé, ils nous ont laissé partir tranquiles, juste en signalant nos plaques au comté, pour que dans le cas ou on se refaisait chopper, on se fasse allumer sévère ...

Ouaip, de ce que j'ai vu c'est pas qu'ils sont méchants, c'est qu'ils sont pointilleux...

du coup nationales a 80, et une fois dans les cols, méga orgie de frottages de cales pieds, de collecteurs, de bottes et tout le patatra, on a roulé comme on voulait, sans jamais etre inquietés ou voir un radar

C'est le hic... Faut juste pas tomber dessus par hasard en fait
J'me suis baladé entre Montreux, Gruyère et les coteaux de Lavaux ce week-end, j'en ai pas vu. Mais quand j'en vois, c'est souvent dans des endroits improbables, à des moments improbables et par une météo improbable (genre route de col par tempête de neige à la sortie d'une épingle).

D'où ma question initiale à laquelle tu viens de répondre...

Sagittaire ascendant Corse

Par JMi
JMi

moi je suis jamais tranquille en Suisse, en Allemagne ou en Autriche, j'aime pas rouler là-bas. En Slovaquie c'est pire, je pense que c'est le labo de tous les radars du monde, il y a de tout : fixe, mobile, mobile-mobile, tronçons, etc et sur tout ça tu rajoutes la dénonciation qd je suis rentré en France, je me suis dit qu'on était peinard ici

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par touf
touf

enfin peinard je dirais de moins en moins
j'ai vu cette photo je ne sai splus trop ou

012/1564279_1344409610_1564597_403_403_v


Par JMi
JMi

le souci de cette photo que j'ai vu aussi, c'est qu'on ne sait pas si c'est en France, si c'est expérimental ou non, ou si c'est un simple fake, bref on ne sait pas grand chose

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pepso
pepso

JMi a dit :
...etc et sur tout ça tu rajoutes la dénonciation qd je suis rentré en France, je me suis dit qu'on était peinard ici



près de 8 ans que je vis en suisse, jamais rencontré quelqu'un qui se soit fait dénoncé ...

ça tiendrait pas un peu de la légende urbaine ?

le reste je suis d'accord mais bon, faut peut-être pas voir les suisses comme des neo-fascistes de la route...

et on a au moins l'avantage d'être autorisés a passer a l'orange, griller tous les stops, rouler dans les voies de bus sous tolérance locale, remonter les files d'embouteillage en ville tant que tu roules pas sur la piste cyclable

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Dernier commentaire

Par oldbean
oldbean

pepso a dit :


et on a au moins l'avantage d'être autorisés a passer a l'orange, griller tous les stops, rouler dans les voies de bus sous tolérance locale, remonter les files d'embouteillage en ville tant que tu roules pas sur la piste cyclable

je vais régulièrement en Suisse et je n'ais pas encore essayé de faire ce genre de blague , à vrai dire jamais eu de pb ni de pv.
Perso, à l'étranger je veille à respecter un peu plus le code de la route qu'en france, mais bon certains appellent çà une atteinte à leur liberté,

Commenter « Moto und Suissie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?