Si c'est vrai ça va faire très mal

Par patm69
patm69

Bonjour à toutes et à tous ; j'ai reçu cela dans ma boite émail info ou intox. Quand pensez-vous si c'est vrai et que ça passe adieu les permis.
Bonnes routes à tous et attentions.


Retraits de points 2012... Ca va faire très mal !!
Le texte est passé presque inaperçu....................
Nouvelle tarification des retraits de points.
Délits Retrait de points Prix à payer Observations
Petit excès de vitesse 1 point 72 € 135 € moins de 19 km/h .
Gros excès 3 points 155 € entre 20 et 39 km/h .
4 points 155 € entre 40 et 49 km/h .
6 points 1 700 € <
Ceinture 3 points 155 €
Téléphone 2 points 155 €
Stationnement 3 points 155 €
Dépassement 2 points si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
3 points 155 € lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
Feu Rouge ou« STOP » 4 points 155 €
ALCOOLÉMIE 6 points d'office jusqu'à 9 900 €
Petite alcoolémie 155 € Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.
Grosse alcoolémie jusqu'à 4 900 € Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré. La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test. En cas de récidive (état d'ébriété, état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test) la peine maxi est doublée (jusqu'à 9000 € et 4 ans de prison).


Priorité 4 points 155 €
Sans clignotant 3 points 55 € si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
Éclairage 4 points 155 € si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
Distance de sécurité 3 points 155 €
Ligne continue 1 points 155 € si vous la chevauchez..
3 points 155 € Si vous la franchissez.
Sens interdit 4 points 155 €
Autoroute 3 points 55 € quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence
4 points 155 € si vous faites demi-tour ou effectuez une marche arrière.
Détecteur de Radars 2 points jusqu'à 1 700 €
LES DELITS suivant 6 points jusqu'à 35 000 € et 5 ans de prison.
Conduire malgré une suspension de permis ourefuser de le remettre jusqu'à 4 500 € et deux ans d'emprisonnement.
Plaques Jusqu'à 3 990 € et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
Fuite après un accident ou un refus d'obtempérer jusqu'à 35 000 € et 2 ans de prison.
Blessures Involontaires avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois jusqu'à 30 000 € et 2 ans de prison.
ALORS SOYEZ PRUDENTS


réf. Code de la route à compter de 2012

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par pappy
pappy

patm69 a dit :
Bonjour à toutes et à tous ; j'ai reçu cela dans ma boite émail info ou intox. Quand pensez-vous si c'est vrai et que ça passe adieu les permis.
Bonnes routes à tous et attentions.


Retraits de points 2012... Ca va faire très mal !!
Le texte est passé presque inaperçu....................
Nouvelle tarification des retraits de points.
Délits Retrait de points Prix à payer Observations
Petit excès de vitesse 1 point 72 € 135 € moins de 19 km/h .
Gros excès 3 points 155 € entre 20 et 39 km/h .
4 points 155 € entre 40 et 49 km/h .
6 points 1 700 € <
Ceinture 3 points 155 €
Téléphone 2 points 155 €
Stationnement 3 points 155 €
Dépassement 2 points si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
3 points 155 € lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
Feu Rouge ou« STOP » 4 points 155 €
ALCOOLÉMIE 6 points d'office jusqu'à 9 900 €
Petite alcoolémie 155 € Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.
Grosse alcoolémie jusqu'à 4 900 € Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré. La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test. En cas de récidive (état d'ébriété, état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test) la peine maxi est doublée (jusqu'à 9000 € et 4 ans de prison).


Priorité 4 points 155 €
Sans clignotant 3 points 55 € si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
Éclairage 4 points 155 € si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
Distance de sécurité 3 points 155 €
Ligne continue 1 points 155 € si vous la chevauchez..
3 points 155 € Si vous la franchissez.
Sens interdit 4 points 155 €
Autoroute 3 points 55 € quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence
4 points 155 € si vous faites demi-tour ou effectuez une marche arrière.
Détecteur de Radars 2 points jusqu'à 1 700 €
LES DELITS suivant 6 points jusqu'à 35 000 € et 5 ans de prison.
Conduire malgré une suspension de permis ourefuser de le remettre jusqu'à 4 500 € et deux ans d'emprisonnement.
Plaques Jusqu'à 3 990 € et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
Fuite après un accident ou un refus d'obtempérer jusqu'à 35 000 € et 2 ans de prison.
Blessures Involontaires avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois jusqu'à 30 000 € et 2 ans de prison.
ALORS SOYEZ PRUDENTS


réf. Code de la route à compter de 2012


Tu as l'air de découvrir ? Mais ce n'est pas nouveau... ce sont juste les plafonds max... Après ça dépend du keuf qui retient le type d'infraction.. Ya bien parfois des keufs qui vont minimiser la vitesse pour ne pas retenir le délit TGV... ça arrive !!! Mais ya besoin de tunes alors méfiez vous !


Par JMi
JMi

c'est pas nouveau tout ça non ?

en plus concrètement, en dehors de la vitesse, de l'alcool et des feux/stop de temps en temps, j'ai jamais vu des gens se faire pruner parce qu'ils forcent un cédez le passage en entrant sur l'autoroute, ni parce qu'ils roulent 50 bornes sur la file de gauche, ni parce qu'ils accélèrent qd tu les doubles. Tout ça c'est du pipo.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

JMi a dit :
c'est pas nouveau tout ça non ?

en plus concrètement, en dehors de la vitesse, de l'alcool et des feux/stop de temps en temps, j'ai jamais vu des gens se faire pruner parce qu'ils forcent un cédez le passage en entrant sur l'autoroute, ni parce qu'ils roulent 50 bornes sur la file de gauche, ni parce qu'ils accélèrent qd tu les doubles. Tout ça c'est du pipo.


et pourtant bien plus dangereux que de rouler "un peu plus vite" la limite autorisée...


Par JMi
JMi

surtout cette nouvelle manie de forcer les céder le passage, c'est incroyable. et si tu ne te décales pas les gars klaxonne, fais des appels de phares etc. Il a qu'à accélérer sur la voie d'accélération, c'est fait pour ça et marquer dans le code de la route !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ppda
ppda

JMi a dit :
surtout cette nouvelle manie de forcer les céder le passage, c'est incroyable. et si tu ne te décales pas les gars klaxonne, fais des appels de phares etc. Il a qu'à accélérer sur la voie d'accélération, c'est fait pour ça et marquer dans le code de la route !

c'est aussi la grande mode sur lyon

la moto est une passion

Par Calio11
Calio11


On s en tappe des lyonnais et des parigos, vive les belles petites routes lol, restons prudents surtout et gazzz a volonte tout en faisant attention et pour ce qui est des accidents mortel en ardeche nous sommes dans le collimateur des gendarmes avec tout le respect que je leur dois et si tu veux jmi je peux approfondir un sujet qui risque d ouvrir un peu les debats , en concernant les vrais et faux motards et cela fait longyemps que j ai envi d en parler et franchement il y en a marre


Par Chris_57
Chris_57

vever a dit :
JMi a dit :
c'est pas nouveau tout ça non ?

en plus concrètement, en dehors de la vitesse, de l'alcool et des feux/stop de temps en temps, j'ai jamais vu des gens se faire pruner parce qu'ils forcent un cédez le passage en entrant sur l'autoroute, ni parce qu'ils roulent 50 bornes sur la file de gauche, ni parce qu'ils accélèrent qd tu les doubles. Tout ça c'est du pipo.


et pourtant bien plus dangereux que de rouler "un peu plus vite" la limite autorisée...


C'est pas faux!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par oldbean
oldbean

ppda a dit :
c'est aussi la grande mode sur lyon

Salut patrick,
c'est la grande mode partout maintenant vu que les citadins nous l'importe au fin fond de nos campagnes( et bien souvent avec leurs enfants à bord, bien vu pour l'exemple à suivre). Quand je vois tous ces guignols à bord de leur vaisseaux de combats aborder les ronds-points et les carrefours je me dis qu'il y a du boulot pour les assoc's de securité routière, mais bien évidemment c'est plus facile de casser du motard que de faire remarquer efficacement aux tueurs de la route qu'ils sont les premiers responsables des accidents.
Silence, on tue nos enfants, nos amis, des innocents mais comme ce sont des automobilistes, bin c'est bien sûr la faute des autres.
C'était mon coup de gueule de l'année 2011 .


Par pappy
pappy

C'est du pipeau ton truc !!
Depuis quand y a t il perte de point pour stationnement ?


patm69 a dit :
Bonjour à toutes et à tous ; j'ai reçu cela dans ma boite émail info ou intox. Quand pensez-vous si c'est vrai et que ça passe adieu les permis.
Bonnes routes à tous et attentions.


Retraits de points 2012... Ca va faire très mal !!
Le texte est passé presque inaperçu....................
Nouvelle tarification des retraits de points.
Délits Retrait de points Prix à payer Observations
Petit excès de vitesse 1 point 72 € 135 € moins de 19 km/h .
Gros excès 3 points 155 € entre 20 et 39 km/h .
4 points 155 € entre 40 et 49 km/h .
6 points 1 700 € <>
Ceinture 3 points 155 €
Téléphone 2 points 155 €
Stationnement 3 points 155 €
Dépassement 2 points si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
3 points 155 € lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
Feu Rouge ou« STOP » 4 points 155 €
ALCOOLÉMIE 6 points d'office jusqu'à 9 900 €
Petite alcoolémie 155 € Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.
Grosse alcoolémie jusqu'à 4 900 € Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré. La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test. En cas de récidive (état d'ébriété, état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test) la peine maxi est doublée (jusqu'à 9000 € et 4 ans de prison).


Priorité 4 points 155 €
Sans clignotant 3 points 55 € si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
Éclairage 4 points 155 € si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
Distance de sécurité 3 points 155 €
Ligne continue 1 points 155 € si vous la chevauchez..
3 points 155 € Si vous la franchissez.
Sens interdit 4 points 155 €
Autoroute 3 points 55 € quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence
4 points 155 € si vous faites demi-tour ou effectuez une marche arrière.
Détecteur de Radars 2 points jusqu'à 1 700 €
LES DELITS suivant 6 points jusqu'à 35 000 € et 5 ans de prison.
Conduire malgré une suspension de permis ourefuser de le remettre jusqu'à 4 500 € et deux ans d'emprisonnement.
Plaques Jusqu'à 3 990 € et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
Fuite après un accident ou un refus d'obtempérer jusqu'à 35 000 € et 2 ans de prison.
Blessures Involontaires avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois jusqu'à 30 000 € et 2 ans de prison.
ALORS SOYEZ PRUDENTS


réf. Code de la route à compter de 2012


Par Pat91
Pat91

Je n'ai pas de texte sous la main, mais j'ai ouïe dire qu'il y a risque de perte de point pour stationnement dangereux...
Info ou intox je n'en sais pas plus pour le moment.

Vie, Fidélité, Respect

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

le problème dans tous ces textes, ce sont les mots "dangereux", "maitrise", etc, c'est très vague et donc interprété comme bon lui semble. Le jour où il est de mauvais poil, t'es mort, le jour où il est de bonne humeur, il laisse pisser.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Si c'est vrai ça va faire très mal»

rester connecté

m'inscrire perdu ?