Reportage anti moto au 20H de France 2

Par JMi
JMi

Décidément, être objectif parait difficile pour les chaines nationales. Pour une fois je suis devant une télé au JT de France 2. Un sujet sur les remontées de files à moto : 2 automobilistes interviewés, un qui dit qu'on est des irresponsables, l'autre qui dit que ça roule à 80 entre les files qd eux sont à 20 sur le périf. Pour le pour un motard qui pour le coup savait parler posément. Bien sûr, ITW faites à Paris pas loin de l'immeuble, c'est plus confortable. T'ajoutes à ça Philippe Monneret qui donne un cours de faufilage à un feu où il y a 3 voitures qui attendent et on tient un vrai reportage. J'ose pas imaginer les reportages partisans sur les sujets où j'y connais rien.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par TINCELLE
TINCELLE

Yo...

Pour avoir aperçus celui de tf1, les automobilistes étaient plus optimistes et semblaient être en la faveur des 2 roues.... à suivre !!

Patrick

dit : patrick l'étoile de mer

Par JMi
JMi

on ne peut pas dire que celui de France 2 était réellement contre, mais très orienté, par la narration et par le choix des témoignages.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TINCELLE
TINCELLE

arff,

de toute façon un automobiliste qui va dans le sens d'un motard n'est pas forcément bon pour le tout public, un peut comme si dans la fille d'attente d'un concert de Madona il interrogeai un type qui ne puisse pas la supporter....

Ca va pas dans l'bon sens !!

dit : patrick l'étoile de mer

Par pat42
pat42

Les enquêteurs n'ont pas de posture distanciée et critique dans le traitement de l'info, car aujourd'hui ce n'est pas l'essentiel ! Il n'y a plus besoin d'avoir des journalistes compétents à l'antenne.

Il faut aller vite et l'on évoque superficiellement une actualité sans en saisir les enjeux !

Le but est d'en parler sous forme de flash Il faut répondre à une génération de téléspectateurs zappeurs et par conséquent on passe à la trappe la démarche d'enquête et d'analyse, les sujets sont traités en deux minutes. Il faut faire de l'audience. De mon point de vue, aujourd'hui c'est sans doute le véritable enjeu d'un journal TV.

Comme l'écrivait Pierre Bourdieu dans un essai :
 » L'écran qui se doit de montrer une réalité ne fait-il pas tout simplement « écran » à la véritable information ? »

Sur BFMTV chaine d'infos sur câble, la parole est donnée aux intéressés :

remonter-les-files-en-moto-bientot-autorise-1892392

M

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par Calio11
Calio11



Ces reportages ont le don de me gonfler. On dirait que la moto se resume a la region parisienne et a ses comportements bons ou pas, ca c est a vous de juger. J ai regarde hier soir les reportages concernant le sujet, a vrai dire on ne voit pratiquement que des scooters, dessus des mecs en costards, avec leurs petits casques et leur maniere de viroler entre les voitures qui nuisent a notre image. Si c est ca le deux roues en france et ben chapeau.
Ne venons pas pleurer ensuite lorsque des automobilistes nous traitent d inconscients, ils ont certainement raison vu le comportement de certains d entre nous, malheureusement dans l histoire, c est notre image qui en prend un coup


Par vever
vever

Calio11 a dit :


Ces reportages ont le don de me gonfler. On dirait que la moto se resume a la region parisienne et a ses comportements bons ou pas, ca c est a vous de juger. J ai regarde hier soir les reportages concernant le sujet, a vrai dire on ne voit pratiquement que des scooters, dessus des mecs en costards, avec leurs petits casques et leur maniere de viroler entre les voitures qui nuisent a notre image. Si c est ca le deux roues en france et ben chapeau.
Ne venons pas pleurer ensuite lorsque des automobilistes nous traitent d inconscients, ils ont certainement raison vu le comportement de certains d entre nous, malheureusement dans l histoire, c est notre image qui en prend un coup


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Par pat42
pat42

Sur BFMTV la chaine d'infos câblée il y a une nuance du propos et l'on découvre un peu plus de motos à l'image ! il n'y a que deux scooters visibles.

Il faudrait distinguer d'une part le point caractéristique lié à la région parisienne avec son périph saturé et ses usagers surexcités tout mode de déplacement confondu et d'autre part traiter plus globalement le mouvement des motards sur l'ensemble du territoire. Selon moi, il y aurait deux sujets à aborder.

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par JMi
JMi

BFM sont les spécialistes des micro-trottoirs en bas de l'immeuble... ok ça coute cher se se déplacer, mais dans ce cas, on ne fait pas du tout.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par 13000tours
13000tours

vever a dit :
Calio11 a dit :


Ces reportages ont le don de me gonfler. On dirait que la moto se resume a la region parisienne et a ses comportements bons ou pas, ca c est a vous de juger. J ai regarde hier soir les reportages concernant le sujet, a vrai dire on ne voit pratiquement que des scooters, dessus des mecs en costards, avec leurs petits casques et leur maniere de viroler entre les voitures qui nuisent a notre image. Si c est ca le deux roues en france et ben chapeau.
Ne venons pas pleurer ensuite lorsque des automobilistes nous traitent d inconscients, ils ont certainement raison vu le comportement de certains d entre nous, malheureusement dans l histoire, c est notre image qui en prend un coup


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Par pat42
pat42

En même temps, on bénéficie de l'ère du zapping à savoir une vignette de 2 minutes maxi nous concernant, aussitôt diffusé, de suite oublié

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par guy57
guy57

Salut,
Ah les journaleux, qui osent modifier les bonnes consciences des bourgeois honnêtes, en balançant des idioties prémachées; ce qui évite du coup la réflexion réelle qui peux faire avancer les choses positivement.
Ca ils s'en cognent; en guise de grand Amour ils préfèrent un furtif entre deux portes.

Ce qui fait qu'en toutes occasions on a tord de fait, et les autre usagés pouraient ne plus faire d'effort d'attention à notre égard.


Je remonterais toujours les files arrêtées à moto.

De même si une file de motards était à l'arrêt, je pense que tout le monde les doubleraient.

Je suis de plus en plus prudent sur route et je me sens de moins en moins en sécurité......
Guy (so long)


Par guy57
guy57

Au fait quand je vais à Paris en caisse je ne me suis jamais fait surprendre par un deux roues.
Cela suppose un minimum de concentration, de rester sur sa voie, de zieuter dans ses rétros bien réglés, et de savoir où l'on va et de l'indiquer par son clignot.
Ben c'est pas si dur que cela, quand il y à des vies en jeux c'est bien le minimum.


Par pat42
pat42

guy57 a dit :
Au fait quand je vais à Paris en caisse je ne me suis jamais fait surprendre par un deux roues.
Cela suppose un minimum de concentration, de rester sur sa voie, de zieuter dans ses rétros bien réglés, d'oublier son tel portable, et de savoir où l'on va et de l'indiquer par son clignot.
Ben c'est pas si dur que cela, quand il y à des vies en jeux c'est bien le minimum.

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par guy57
guy57

Tu vas rire, ma femme en a un, pas moi

Mes 4 roues sont fait pour rouler, pas pour servir de bureau ambulant


Par pat42
pat42

Il suffit de l'éteindre !

M

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par mototom
mototom

Calio11 a dit :


Si c est ca le deux roues en france et ben chapeau.
Ne venons pas pleurer ensuite lorsque des automobilistes nous traitent d inconscients, ils ont certainement raison vu le comportement de certains d entre nous, malheureusement dans l histoire, c est notre image qui en prend un coup


C'est bien le problème de tout sujet de TV. Tu ne te retrouves pas dans l'image des mecs en costards sur leurs scooters à Paris? Moi non plus.

Mais bon, je ne me sens pas davantage "représenté" lorsque je vois des excités faire des burns devant une préfecture lors des manifs de motards.

Ces reportages sont forcément partiaux, c'est du "vite fait mal fait", ça donne une image erronée, mais il en est de même pour tous les "sujets" que l'on nous jette à la gueule au JT.


Par JMi
JMi

mototom a dit :
Ces reportages sont forcément partiaux, c'est du "vite fait mal fait", ça donne une image erronée, mais il en est de même pour tous les "sujets" que l'on nous jette à la gueule au JT.

c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois un sujet que j'estime connaître, en l'occurrence je roule suffisamment souvent entre les files.

J'aimais bien les soirées thématiques sur Arte pour ça, super long mais plein de facettes vues et pas d'orientation, enfin un minimum par le choix des images et des textes évidemment.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pappy
pappy

pat42 a dit :
Sur BFMTV la chaine d'infos câblée il y a une nuance du propos et l'on découvre un peu plus de motos à l'image ! il n'y a que deux scooters visibles.

Il faudrait distinguer d'une part le point caractéristique lié à la région parisienne avec son périph saturé et ses usagers surexcités tout mode de déplacement confondu et d'autre part traiter plus globalement le mouvement des motards sur l'ensemble du territoire. Selon moi, il y aurait deux sujets à aborder.


Normal Le SCOOT est le plus représentatif de la moto à Paris. Même BEUMEU s'y remet ! Paris est peut être aussi le plus grand parc moto de France.
La moto n'est rien d'autre qu'un mode de transport pour aller taffer et donc le scoot est le mieux adapté.
Quand à la bonne image des motards elle n'a pas encore existé ! Ça viendra peut être avec la moto électrique.


Par Calio11
Calio11


Ils sont en train de vous mettre une belle carotte avec la moto electrique,ou la voiture, sans parler du prix d achat, le cout de revient d une batterie et son recyclage qui va polluer grave, alors elle est ou la verite, surtout que tout le monde parle de supprimer l energie nucleaire.


Par mototom
mototom

Calio11 a dit :

Ils sont en train de vous mettre une belle carotte avec la moto electrique,ou la voiture, sans parler du prix d achat, le cout de revient d une batterie et son recyclage qui va polluer grave, alors elle est ou la verite, surtout que tout le monde parle de supprimer l energie nucleaire.


La moto électrique, ça finit surtout par coûter cher en rallonges, surtout quand tu habites loin de ton taf, et puis dans les rond-points, ça peut faire des nœuds...

Bon ok, je sors. Désolé.


Par JMi
JMi

Calio11 a dit :

Ils sont en train de vous mettre une belle carotte avec la moto electrique,ou la voiture, sans parler du prix d achat, le cout de revient d une batterie et son recyclage qui va polluer grave, alors elle est ou la verite, surtout que tout le monde parle de supprimer l energie nucleaire.

pour moi, c'est du n'importe quoi l'électrique, ça ne fait que déplacer la pollution, le seul avantage est le bruit qu'il n'y a plus, un peu comme qd tu roules en essence, tu réalises à quel point le diesel de devant pue et fume.

pour les scooters, il ne faut pas oublier que sans eux, certaines marques auraient disparues, je pense à Aprilia ou Moto Guzzi. sans le groupe Piaggio pour foutre du blé et vendre des volumes ridicules, ces marques auraient disparues il y a longtemps. Honda et Yamaha auraient aussi sans doute plus de mal sans le scooter. Si vous roulez sur des CBR, R1 ou RSV4, c'est surtout parce qu'il y a des scooters et des petites motos en Asie qui rentrent du cash... bien plus que les machines de guerre qui ne rapportent pas grand chose au niveau mondial et même chez nous.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pappy
pappy

Mais le scoot est surtout la réponse à un besoin. Un nombre de plus en plus important de motards passe au scoot pour le taf. Il y a une économie très importante de réalisé Un coté pratique important et aussi la facilité. Je préfère circuler en ville avec un petit scoot plutôt qu'avec une grosse moto et lorsque je vois ces motos sportives bloquées dans la circulation parisienne aux heures de pointe je ne comprends pas trop.
Une R1 qui reste bloquée dans les embouteillages 6 jours dans la semaine et qui ne va pas obligatoirement rouler le 7 ème jour... C'est bon pour conserver de bons réglages moteur ...
Tout ça pour revenir au reportage qui a privilégié le scoot comme moto... il n'y a pas d'erreur de casting... Les concessionnaires de frottent les mains ... ça les fait vivre.


Par TOMS
TOMS

pappy a dit :
Mais le scoot est surtout la réponse à un besoin. Un nombre de plus en plus important de motards passe au scoot pour le taf. Il y a une économie très importante de réalisé Un coté pratique important et aussi la facilité. Je préfère circuler en ville avec un petit scoot plutôt qu'avec une grosse moto et lorsque je vois ces motos sportives bloquées dans la circulation parisienne aux heures de pointe je ne comprends pas trop.
Une R1 qui reste bloquée dans les embouteillages 6 jours dans la semaine et qui ne va pas obligatoirement rouler le 7 ème jour... C'est bon pour conserver de bons réglages moteur ...
Tout ça pour revenir au reportage qui a privilégié le scoot comme moto... il n'y a pas d'erreur de casting... Les concessionnaires de frottent les mains ... ça les fait vivre.





C'est pas trés difficile à comprendre: Quand t'es passionné de motos et que t'as pas les moyens d'avoir deux véhicules....tu privilégies plutot la passion,......c'est mon cas......

pour aller poster 3 lettres en centre ville, il y aurait surement des trucs plus adaptés qu'une R1200RT, mais au moins quand je la prend chaque Km parcouru, c'est que du bonheur.

Plutot qu'un scoot, je préfère etre bloqué en bagnole au chaud avec une bonne musique....
C'est une autre philosophie.....et d'un autre coté j'habite pas Paris donc pour l'instant le scoot est pas encore vital.



Ps: je sais pas pourquoi mon message est en jaune, je vois aucune balise, mais bon????

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pat42
pat42

JMi a dit :
on ne peut pas dire que celui de France 2 était réellement contre, mais très orienté, par la narration et par le choix des témoignages.



Ici, la question a au moins le mérite d'être abordée de manière plus globale concernant les deux roues et la parole est donnée à la FFMC.

Bon, il y a le point de vue du Ministère de l'Intérieur et là................. les équipements rétrofléchissants sont encore une fois évoqués . Mais l'appréciation des deux parties est bien dans le reportage.

Sur BFMTV :
remonter-les-files-en-moto-bientot-autorise-1892392

Après réflexion, la présence importante des scoots est bien une réalité notamment sur Paris et c'est justement ce phénomène qui pourrait contribuer à faire avancer la loi favorablement pour tous les deux roues. Par la suite, nous leur en serons peut-être reconnaissants .......... Ne soyons donc pas trop sectaires à leur égard !

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
C'est pas trés difficile à comprendre: Quand t'es passionné de motos et que t'as pas les moyens d'avoir deux véhicules....tu privilégies plutot la passion,......c'est mon cas......

je m'étais posé la question et j'ai fait un calcul du temps où justement je ne pouvais soi-disant pas avoir la moto passion et le truc utilitaire. Mon Speed Triple était considéré comme une sportive par les assurances il y a 15 ans. En prenant une petite 125 qui ne valais pas grand chose pour aller au boulot, j'économisais sur l'usure (donc l'entretien du Speed : révisions, pneus, plaquettes, chaines, + 10.000 km par an) et le fait d'assurer une petit 125 (Caviga Roadster 125) réduisait la prime d'assurance de 25% pour les 2 ! En 2 ans, l'écart de la simple prime d'assurance m'avait payé la 125 et le Speed n'était pas usé pour faire de la remonté de file.

En résumé, qd une machine (genre sportive) coute cher à assurer, une petite merde pour aller au taf en plus permet chez certains assureur de réduite la prime de 25% sachant que qd t'es sur l'un t'es pas sur l'autre. L'écart te paye presque la petite merde.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
TOMS a dit :
C'est pas trés difficile à comprendre: Quand t'es passionné de motos et que t'as pas les moyens d'avoir deux véhicules....tu privilégies plutot la passion,......c'est mon cas......

je m'étais posé la question et j'ai fait un calcul du temps où justement je ne pouvais soi-disant pas avoir la moto passion et le truc utilitaire. Mon Speed Triple était considéré comme une sportive par les assurances il y a 15 ans. En prenant une petite 125 qui ne valais pas grand chose pour aller au boulot, j'économisais sur l'usure (donc l'entretien du Speed : révisions, pneus, plaquettes, chaines, + 10.000 km par an) et le fait d'assurer une petit 125 (Caviga Roadster 125) réduisait la prime d'assurance de 25% pour les 2 ! En 2 ans, l'écart de la simple prime d'assurance m'avait payé la 125 et le Speed n'était pas usé pour faire de la remonté de file.

En résumé, qd une machine (genre sportive) coute cher à assurer, une petite merde pour aller au taf en plus permet chez certains assureur de réduite la prime de 25% sachant que qd t'es sur l'un t'es pas sur l'autre. L'écart te paye presque la petite merde.



Dont acte

...mais tu roules quand même que sur une petite merde!

C'est un peu comme le film "intouchable", ou Omar préfère prendre la Maseratti plutot que la Kangoo aménagée, pour emmener le malade parce qu'ils prennent du plaisir...

encore une fois, je ne parlerais surement pas de la même façon en vivnat à Paris ou les 3/4 des déplacements ce sont que des galères.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

je suis d'accord, je préférais réservé la Speed aux week-end pour le plaisir, ça me faisait mal au coeur de la voir s'user pour un usage qui me faisait chier.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pappy
pappy

Sur Paris il est certain que rouler avec un gros cu(l)be toute la semaine ça te laisse une mob pas tip top réglée pour l'arsouille. Si tu te gaufres c'est moins chiant moralement et financièrement et ne parlons pas du risque vol avec un scoot. Quand au confort... c'est surement le scoot le meilleur ! Sans compter que ça peut éviter le délit de grande vitesse. Mais c'est juste mon avis


Par TOMS
TOMS

pappy a dit :
Sur Paris il est certain que rouler avec un gros cu(l)be toute la semaine ça te laisse une mob pas tip top réglée pour l'arsouille. Si tu te gaufres c'est moins chiant moralement et financièrement et ne parlons pas du risque vol avec un scoot. Quand au confort... c'est surement le scoot le meilleur ! Sans compter que ça peut éviter le délit de grande vitesse. Mais c'est juste mon avis



Le délit de grande vitesse, avec les bombes de scooter qu'ils font maintenant, c'est pas exclu non plus......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

JMi a dit :
TOMS a dit :
C'est pas trés difficile à comprendre: Quand t'es passionné de motos et que t'as pas les moyens d'avoir deux véhicules....tu privilégies plutot la passion,......c'est mon cas......

je m'étais posé la question et j'ai fait un calcul du temps où justement je ne pouvais soi-disant pas avoir la moto passion et le truc utilitaire. Mon Speed Triple était considéré comme une sportive par les assurances il y a 15 ans. En prenant une petite 125 qui ne valais pas grand chose pour aller au boulot, j'économisais sur l'usure (donc l'entretien du Speed : révisions, pneus, plaquettes, chaines, + 10.000 km par an) et le fait d'assurer une petit 125 (Caviga Roadster 125) réduisait la prime d'assurance de 25% pour les 2 ! En 2 ans, l'écart de la simple prime d'assurance m'avait payé la 125 et le Speed n'était pas usé pour faire de la remonté de file.

En résumé, qd une machine (genre sportive) coute cher à assurer, une petite merde pour aller au taf en plus permet chez certains assureur de réduite la prime de 25% sachant que qd t'es sur l'un t'es pas sur l'autre. L'écart te paye presque la petite merde.


plus ça va et plus j'y pense aussi...


Par JMi
JMi

c'est étonnant de faire le calcul

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Australopistard
Australopistard

JMi a dit :
Calio11 a dit :

Ils sont en train de vous mettre une belle carotte avec la moto electrique,ou la voiture, sans parler du prix d achat, le cout de revient d une batterie et son recyclage qui va polluer grave, alors elle est ou la verite, surtout que tout le monde parle de supprimer l energie nucleaire.

pour moi, c'est du n'importe quoi l'électrique, ça ne fait que déplacer la pollution, le seul avantage est le bruit qu'il n'y a plus, un peu comme qd tu roules en essence, tu réalises à quel point le diesel de devant pue et fume.


Juste pour rebondir même si ce n'est pas le sujet initial, j'ai vu plusieurs reportages sur une chaine finissant pas un 6 (elle commence par un 6 aussi et mon tout ne comprend qu'un numéro, qui suis je? ), bref de nombreux reportages font froid dans le dos quand on voit la façon qu'ils utilisent pour extraire la silice qui finira dans des batteries, niveau pollution on bat des records alors la voiture electrique soit disant écolo c'est vraiment de la foutaise

Par contre vu dans un autre reportage dans un pays nordique (ma rappelle plus lequel, suede peut être) les voitures roulent au méthane et là c'est vraiment propre puisque récupéré directement dans les égouts des villes!!! Ils réutilisent la merde (pour parler crument ) mais au moins ça sert a quelque chose sans pollution supplementaire!!!

Vola désolé pour l'apparté

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par JMi
JMi

L'électrique ne satisfait que les écolos qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Sur l'instant, ça ne pollue pas, mais c'est tout. T'ajoutes à ça l'électricité qui sort de centrale à charbon dans plein de pays et t'as un taux de CO2 qui est du grand n'importe quoi.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pat42
pat42

JMi a dit :
L'électrique ne satisfait que les écolos qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Sur l'instant, ça ne pollue pas, mais c'est tout. T'ajoutes à ça l'électricité qui sort de centrale à charbon dans plein de pays et t'as un taux de CO2 qui est du grand n'importe quoi.


Je suis bien d'accord avec toi, l'enjeu est tel que l'on ne peut pas se satisfaire de réponse, de propositions aussi simplistes !

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

JMi a dit :
L'électrique ne satisfait que les écolos qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Sur l'instant, ça ne pollue pas, mais c'est tout. T'ajoutes à ça l'électricité qui sort de centrale à charbon dans plein de pays et t'as un taux de CO2 qui est du grand n'importe quoi.


Ma titine roule au gpl.(pas la moto , hein). Elle part à la casse demain: le contrôle technique s'est considérablement durci pour les gpl (surtout le prix)
On fait tout pour enterrer cette énergie : augmentation des taxes , lobbys , politiciens s'acharnent sur ce pauvre gaz.
Du coup j'ai dégoté un bon diesel qui pollue et qui m'emmènera à 450 000km , rien que pour faire chier les écolos. (Un J8s , vous avez deviné).

Mais bon , on est hors sujet.

Ichi liebe dich

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