question quad (dans les chemins )?

Voir la publication « question quad (dans les chemins )? ».

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par ?fred?
?fred?

interdit mon petit,assurance,carte grise,c'est comme une cross,tu peut tres bien avoir un accident avec une tiers personne et la je prefere pas savoir la suite si il a des dommage corporelle,tu mange la baraque!!


Par ?jeje?
?jeje?

C'est possible ca c'est sur !!!

C'est interdit ca c'est certain !!


jeje


Par Ghis
Ghis

INTERDIT !!!!! 😠

Les chemins sont comme une route (mais sans bitume)... donc tout ce qui est demandé pour rouler sur route l'est aussi pour rouler en offroad : permis, carte grise, assurance, lumière, rétro, clignos, etc... (même si y a une marge de tolérance pour les clignos et les rétros)

Si t'as pas tout çà : circuit privé, avec les cross.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par JMi
JMi

à partir du moment où ce n'est pas homologué, c'est possible mais interdit et donc tu risques très gros si tu te fais gauler ou si t'as un accident.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

je crois que g compris!!!! 😃

😉 g d'autres post est ce que vous pourriez m'eclairer ✌


Par niicolas
niicolas

salut, pour ma part je pense que tu peu rouler dans les chemins du moment que t es assuré, tu peut te renseigné aupré des assureurs, pour ma part je possédé un quad blaster de yam que j avais fait assuré part une assurance qui me couvrait pour les chemins, cet assurance et suisse, si quelqu un est intéraissé je peut lui recherché le nom, part contre il te faut pas te faire attrapper part les bleus (pas homologé sur les routes), sinon sa t évite de payer toute ta vie si tu fauche part accident un vélo ou promeneur (ce que je souhaite à personne).

++


Par lacout
lacout

interdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
merci de respecter la loi sinon dans 1 an plus personne ne roule


Par niicolas
niicolas

lacout :
interdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
merci de respecter la loi sinon dans 1 an plus personne ne roule


tu fait quoi avec ton quad ?? si on peut pas rouler dans les chemins sa sert a rien un quad.


Par Ghis
Ghis

si il est pas homologué tu vas tourner sur un circuit de cross gros malin, c'est quand même pas compliqué à comprendre... 😠

S'il est homologué, assuré, que t'es en règle, alors là tu peux aller dans les chemins, en respectant le terrain et les riverains...

c'est la seule façon pour que les sports offroad ne soient pas interdits en France d'ici 5 ans...
Si tout le monde fait n'importe quoi n'importe où, alors çà finira mal, et à notre détriment.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par niicolas
niicolas

lut,
Pour infos c est pas parceque un quad n est pas homologué qu on fait automatiquement n importe quoi, la c est une question de mentalité et de respect de la nature.
des circuits en quad, trop peu nombreux, et pas toujours acessible au débutant, pour l instant dans notre commune les quad non homologué sont toléré part le maire apres demande, (comme quoi y a pas que des con)mais faut savoir qu il suffit d une seule plainte d un riverain et la c est finit,
comme je le disait dans mon post plus haut, meme si votre quad n ait pas homologué essayé de l assurer.

++


Par Ghis
Ghis

Alors j'espère pour toi que tu es assuré, et que tu ne tournes que sur des chemins qui sont sous la juridiction de ta commune, et aussi que t'as une autorisation écrite du maire... parce que le jour où t'auras une plainte d'un agriculteur local, ou qu'il t'arrivera un incident sur un chemin, tu verras que plus grand monde n'apprécie les quads d'un coup comme par hasard...

Je dis pas que tous ceux qui roulent en non homologués font les cons et ravagent tout sur leur passage, mais quoi que t'en dises, c'est hors la loi, donc répréhensible (même si c toléré par endroit... un peu comme le bédo, rapport à ton avatar...).
Pour les circuits de cross je suis ok avec toi, y en a pas partout, mais par contre ils sont tout à fait accessibles aux débutants, y a de la place pour tout le monde.

Aprés faut regarder au cas par cas, c'est sur qu'un mec qui habite l'aveyron ou le lot pourra certainement rouler en non homologué ASSURE sans grand risque de se faire choper, mais pour tous ceux qui vivent en agglomération, et surtout autour de Paris c'est très risqué.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ledouv
ledouv

putain de merde!!!!
excusez du peu mais ca fait plus d une fois qu on en parle et ya toujours des gros blairs de ton espece qui comprennent rien a rien.
si tu veux encore profiter des chemins comme tu dis respect la loi sinon va t enfermer dans un terrain ou y des gens qui sont comme toi et qui aiment tourner en rond. le jour ou tu de prendra quelqu un dans ton casque et que tu verras ca gueule detruite par ta faute bah la tu diras merde j aurai mieux fait d etre dans les regles car la je vais morfler pour la vie... et j aurai un gars qui etait tranquille pepere en train de se balader qui maintenant sera en fauteuil pour le reste de ces jours....... 🥳 🤡 et la tu diras oauis vive le quad non homologué.
NB: ai pas dit que lorsque ta un quad homologué tu peux y aller a donf non plus mais au moin en cas de petin t couvert par une assurance qui pourras t aider a ader une personne a qui tu auras pourri la vie.
Y a de tres bon quad homologués. et c est en pleine expansion faut pas hesiter.


Par niicolas
niicolas

Là je comprend pas t'on résonement, pour toi si ton quad et homologué sa change ta facons de pensé, si tu rentre un ga, et comme tu dit tu y déffonce sa gueule la finalité sera la même, et les quads prendront la réputation du conducteur, qui roule en homologué ou non, c a dire un gros malade qui fait n' importe quoi, si tu a bien lu mon post pour ma part avec mon assurance j était couvert pour ce genre de pépin que je souhaite à personne, les quad homologué c est une bonne chose sur la route et j éspére que sa durera, mais c pas des personnes comme moi qui saliront l image du quad c est avant tou ne pas faire n importe quoi n import ou, pour infos je commence a voir des "quadistes" des qu il pleut samusé avec leur quad homologué sur les rond point des villes à faire des travers(qui finissent souvent en 180) qu en pense-tu? question de mentalité ou d homologation?

++


Par stratocaster
stratocaster

niicolas :
Là je comprend pas t'on résonement, pour toi si ton quad et homologué sa change ta facons de pensé, si tu rentre un ga, et comme tu dit tu y déffonce sa gueule la finalité sera la même, et les quads prendront la réputation du conducteur, qui roule en homologué ou non, c a dire un gros malade qui fait n' importe quoi, si tu a bien lu mon post pour ma part avec mon assurance j était couvert pour ce genre de pépin que je souhaite à personne, les quad homologué c est une bonne chose sur la route et j éspére que sa durera, mais c pas des personnes comme moi qui saliront l image du quad c est avant tou ne pas faire n importe quoi n import ou, pour infos je commence a voir des "quadistes" des qu il pleut samusé avec leur quad homologué sur les rond point des villes à faire des travers(qui finissent souvent en 180) qu en pense-tu? question de mentalité ou d homologation?


quand je vois un quad dans les chemins, je file.........homologué ou pas !
the best in offroad ! 😎

++


Dernier commentaire

Par broapbroap
broapbroap

Pour Nicolas : Effectivement certains assureurs acceptent d'assurer des véhicules non homologués. Il faut savoir lire un contrat de ce type : assurance vol, incendie, dommage sur terrain privé, tout ça c'est ok.
En revanche sur la voie publique : ZERO ! Et comme toutes les assurances, c'est quand tu voudras la faire jouer que tu te rendras compte que tu n'es pas couvert sur voie publique ou avec un tiers. Il faut absolument se faire préciser ces points par écrit par son assureur.
à bon entendeur...

Commenter « question quad (dans les chemins )?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?